VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu
- 52 réponses
- 5 participants
- 4 749 vues
- 5 followers
jfhome
De plus il y a toute une serie de patchs de choeurs, homme femme etc ... et c'est du niveau de la serie des symphonie of voice (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence ultime).
Voili voilou !!!
a oui, l'ecran numérique reagi plutot pas mal, aussi bien le pad !!
ps je possede un vsynth, je peux dire simplement que l'ergonomie de travail (access direct via les ptits boutons) + le dbeam + le pad, ça compte énormement pr le live, le rack est moins bien pr cela, ceci dit ce n'est pas ça vocation !!! pis il a deja les 2 cartes !!
multiform
En tout cas, pour du pur nuémrique ça sonne vraiment pas mal
tiens, faudrait créer un thread "wishlist" pour une future version de l'OS
jfhome
qu'entends tu par wishlist ?
multiform
Citation : il est possible de télécharger les patchs de 1.5 regénérés pour la V2
ok, je vais y jeter un oeuil
Citation : qu'entends tu par wishlist ?
ce qui pouurrait être ajouté dans une future version de l'OS
jfhome
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
jfhome
c'est clair !!! ou une gestion karma sur le vsynth !!
avec possibilité de connecter un écran externe couleur !! (oui, j'ai le clavier moooaaa)

jfhome
jfhome
mais pkoi ???
multiform
Citation : une gestion karma sur le vsynth
ça, faut demander à korg
J'crois qu'une grosse piste d'amélioration est le mode multi-timbral qui est vraiment basique sur cette bécane.
jfhome
l'amlioration du multitimbral ne ferait pas de mal !! c'est clair !!!
olix
Citation : Olix !!! tu vends ton d550
Oui
Citation : Et ton vocodeur aussi !!!!!
Oui, ça fait 10 ans que je l'ai...
Mais je m'arrête là !
Citation : le mode multi-timbral qui est vraiment basique sur cette bécane.
Voua appelez ça un mode multitimbral ? On ne peut même pas affecter des effets différents, ni des sorties différentes aux différents patches !?
le-riz-se-tourne
J'arrive un peu tard de ce file de discussion, mais je voudrais dire un petit truc concernant le mode multitimbral.
On a souvent tendance, en ce qui concerne l'éléctronique, à vouloir que l'instrument réponde à des besoins (quoi que souvent des désirs...).
Alors que dans le cas d'un instrument accoustique, on accepte l'instrument pour ce qu'il est. On ne demande pas à une contrebasse d'avoir des frettes, des cordes sympathiques et un clavier 3 octaves... On joue avec les limites/particularités de l'instrument pour en dégager ce qui fait le jeux caractéristique non seulement de l'instrument, mais aussi du musicien.
Le Korg M1, lors de sa sortie, avait un mode combi et était livré avec 100 combis d'usine. Ce qui démontre qu'il était conçu pour exploiter, dans la mesure de ses capacité la multitimbralité.
Ce n'est absolument pas le cas du Vsynth. Techniquement, le timbre est produit par la section osc 1 et 2 de la machine. La section d'effet ne participe pas à proprement parler de la synthèse. Donc, toujours d'un point de vue technique, le Vsynth est multitimbral (16 part), mais il n'est certainement pas conçu pour penser cette capacité de la même façon que sur un synth conventionnel.
multiform
Citation : mais il n'est certainement pas conçu pour penser cette capacité de la même façon que sur un synth conventionnel.
tout à fait d'accord mais c'est bête d'avoir une sorte de truc à mi-chemin.
Il a les capacité d'être multi-timbral mais avec une gestion pas terrible de ce mode, je pense plus que c'est un pb de soft que de capacité réelle
le-riz-se-tourne
multiform
Citation : En fait que faire de plus à part attribuer une section d'effet par part??
le volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part (me semble que c'est comme ça qu'il faut faire, j'ai mon XT depuis peu), ce serait plus sympa d'avoir une sorte de table de mix générale pour régler le volume de chaque part
jfhome
le-riz-se-tourne
Citation : e volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part (me semble que c'est comme ça qu'il faut faire, j'ai mon XT depuis peu), ce serait plus sympa d'avoir une sorte de table de mix générale pour régler le volume de chaque part
oui la c'est vrai...
olix
Citation : le volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part
non, tout simplement en agissant sur le volume par CC7 sur le canal Midi de la part
Citation : On peut déjà router chaque part de façon indépendante vers le multieffet...
Ah bon, et comment ? j'ai pas trouvé.
multiform
Citation : non, tout simplement en agissant sur le volume par CC7 sur le canal Midi de la part
faut un ordi, pas très pratique, quand t'es en live et que tu veux controler tes volumes de tes parts, c'est mieux d'avoir accès aux paramètres directs sur la machine
jfhome
tu utilises le mode multitimbral en live ??? bon, remarque le live, c'est pas mon truc !! comment fonctionnes tu en live ?? 
multiform
Citation : comment fonctionnes tu en live ??
non, mais j'ai pris le live comme exemple pour montrer que l'on a pas forcèment un ordi (out autres) sous la main pour envoyer du CC
le plus simple reste quand même de pouvoir régler direct sur le XT, c'est ce que je fais avec tous mes autres synthés
jfhome
le-riz-se-tourne
Citation : Citation :
"On peut déjà router chaque part de façon indépendante vers le multieffet..."
-Ah bon, et comment ? j'ai pas trouvé.
Bah il suffit de régler le routing des effets de la part active, comme tu le fais en mode monotimbral, mais pour chaque part!!
Citation : tu utilises le mode multitimbral en live ???
Moi aussi, pour avoir par exemple une basse gauche et un lead ou un pad à droite. La basse sort en 3 & 4 routée sur un multieffet independant.
olix
Citation : Moi aussi, pour avoir par exemple une basse gauche et un lead ou un pad à droite. La basse sort en 3 & 4 routée sur un multieffet independant.
J'au dû rater un épisode : comment tu fais ça ? Je ne trouve pas de sorties indépendantes pour les parts ni les multi-effets
jfhome
pareil !!! un autre truc, lorsque tu crées un patch avec plusieurs splits (zone) tu ne peux pas activer l'arpegiateur que sur une seule zone, et ça c'est lourd !

- < Liste des sujets
- Charte