VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu
- 52 réponses
- 5 participants
- 4 585 vues
- 5 followers
jfhome
2444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2005 à 20:37:51VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu
Re bonjour à tous, j'ai ce WE en pret ... le .. vsynth XT !!!! et .. c'est de la grosse grosse baballllleee !! la carte VC1 .. le D50 ..ben c'est bien un vrai D50, les vrais sons, pas une copie (on aime ou on aime pas ... mais c'est assez bluffant). Quand au vocodeur, la VC2 .. alors là .. scotchand !! adieu les plugins, adieu les microkorgs; etc .... ça dégomme.. La modification des formants pr transformant sa voix en celle d'une demoiselle ... !! ouaaou !!
De plus il y a toute une serie de patchs de choeurs, homme femme etc ... et c'est du niveau de la serie des symphonie of voice (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence ultime).
Voili voilou !!!
a oui, l'ecran numérique reagi plutot pas mal, aussi bien le pad !!
ps je possede un vsynth, je peux dire simplement que l'ergonomie de travail (access direct via les ptits boutons) + le dbeam + le pad, ça compte énormement pr le live, le rack est moins bien pr cela, ceci dit ce n'est pas ça vocation !!! pis il a deja les 2 cartes !!
De plus il y a toute une serie de patchs de choeurs, homme femme etc ... et c'est du niveau de la serie des symphonie of voice (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence ultime).
Voili voilou !!!
a oui, l'ecran numérique reagi plutot pas mal, aussi bien le pad !!
ps je possede un vsynth, je peux dire simplement que l'ergonomie de travail (access direct via les ptits boutons) + le dbeam + le pad, ça compte énormement pr le live, le rack est moins bien pr cela, ceci dit ce n'est pas ça vocation !!! pis il a deja les 2 cartes !!
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/06/2005 à 08:23:18
Citation : Peux t on faire une comparaison entre un D50 et un D70 ? je ne connais pas le D70
Le D70, c'est la merveille : un clavier 76 touches, des sons à tomber, notamment des cordes, des nappes, un piano qui ressemble à celui du JD800, etc...Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
jfhome
2444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/06/2005 à 09:28:17
J'ai un jd800, retrouve t on une similitude entre les sons de nappes du jd et du d70 ? car à vrai dire, les sons de piano du jd c'est loin d'etre splendide (enfin c'est mon avis). je recherche des sons assez froid, la serie D est parfaite pour ça, mais je trouve que le D50 est vraiment une grosse dau... dont la réputation est usurpé, cette machine est vraiment en dehors du coup, entre un D20 et un D50 j'ai du mal à faire la difference !! (je ne vais pas me faire d'amis là).
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/06/2005 à 13:54:15
Le D50 est tout sauf froid, sa réputation est loin d'être usurpée car 18 ans après sa sortie, j'arrive encore à lui trouver une grande utilité dans certains de mes titres, le D20 n'a rien à voir !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
jfhome
2444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/06/2005 à 13:04:18
Ben pkoi tu vends ton rack alors ? je te charie là dsl !! .. de toute façon, je crois que c'est comme la cuisine, tout est question de gout.
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/06/2005 à 21:46:50
Citation : Ben pkoi tu vends ton rack alors ?
Je ne vends mon D-550 que si l'émulationincluse dans le VSynth est à la hauteur, sinon je le garde !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
jfhome
2444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/06/2005 à 15:46:06
Ben t'as passé une annonce ! enfin c'est vu sur ton profil. Pour l'émulation, je l'ai trouvé identique à l'originale. Apres, les histoires de grains etc .... ça dépend aussi beaucoup de son systeme d'ecoute.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/09/2005 à 15:36:51
J'ai un peu testé le XT hier soir, j'ai peur de craquer
jfhome
2444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/09/2005 à 08:18:50
C'est une grosse tuerie hein ! ?
tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer
En plus, question synthese, mis à part quelques trucs un peu compliqué (mon cerveau ne doit pas tout suivre je pense) c'est la machine la plus incroyable pour créer des sons !! Ils ont meme recompilé les sons de la version 1 pour la version 2 !!
Et le vocoder !t'en as pensé quoi ??? la carte D50 m'a souflé, j'avais l'impression d'avoir le vrai ! et pas une pale copie !
tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer tu vas craquer
En plus, question synthese, mis à part quelques trucs un peu compliqué (mon cerveau ne doit pas tout suivre je pense) c'est la machine la plus incroyable pour créer des sons !! Ils ont meme recompilé les sons de la version 1 pour la version 2 !!
Et le vocoder !t'en as pensé quoi ??? la carte D50 m'a souflé, j'avais l'impression d'avoir le vrai ! et pas une pale copie !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/09/2005 à 09:02:37
Le vocoder j'ai pas testé, pareil pour le D50, ce sont pas les trucs essentiels pour moi
l'ergonomie est superbe
l'ergonomie est superbe
jfhome
2444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/09/2005 à 12:59:06
Sur le vocodeur tu as aussi des presets de chorales, samplés avec des voix, tout aussi bien que la collection voice of symphonies !!! le D50, ben .. c'est le d50, pour ma part, je deteste, cependant, ça sonne pareil contrairement à ce qu'on peut entendre. Mais essaye certains patchs du vocodeurs... c'est hallucinant.
Le seul bémol sur cette machine par rapport au clavier, c'est le time trip pad, perso, je prefere le vrai sur le clavier. Par contre, je ne me souviens plus, y'a t'il les D-BEAM ?
Le seul bémol sur cette machine par rapport au clavier, c'est le time trip pad, perso, je prefere le vrai sur le clavier. Par contre, je ne me souviens plus, y'a t'il les D-BEAM ?
- < Liste des sujets
- Charte