VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu
- 52 réponses
- 5 participants
- 4 574 vues
- 5 followers
jfhome
De plus il y a toute une serie de patchs de choeurs, homme femme etc ... et c'est du niveau de la serie des symphonie of voice (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence ultime).
Voili voilou !!!
a oui, l'ecran numérique reagi plutot pas mal, aussi bien le pad !!
ps je possede un vsynth, je peux dire simplement que l'ergonomie de travail (access direct via les ptits boutons) + le dbeam + le pad, ça compte énormement pr le live, le rack est moins bien pr cela, ceci dit ce n'est pas ça vocation !!! pis il a deja les 2 cartes !!
jfhome
le-riz-se-tourne
Citation : e volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part (me semble que c'est comme ça qu'il faut faire, j'ai mon XT depuis peu), ce serait plus sympa d'avoir une sorte de table de mix générale pour régler le volume de chaque part
oui la c'est vrai...
olix
Citation : le volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part
non, tout simplement en agissant sur le volume par CC7 sur le canal Midi de la part
Citation : On peut déjà router chaque part de façon indépendante vers le multieffet...
Ah bon, et comment ? j'ai pas trouvé.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
multiform
Citation : non, tout simplement en agissant sur le volume par CC7 sur le canal Midi de la part
faut un ordi, pas très pratique, quand t'es en live et que tu veux controler tes volumes de tes parts, c'est mieux d'avoir accès aux paramètres directs sur la machine
jfhome
multiform
Citation : comment fonctionnes tu en live ??
non, mais j'ai pris le live comme exemple pour montrer que l'on a pas forcèment un ordi (out autres) sous la main pour envoyer du CC
le plus simple reste quand même de pouvoir régler direct sur le XT, c'est ce que je fais avec tous mes autres synthés
jfhome
le-riz-se-tourne
Citation : Citation :
"On peut déjà router chaque part de façon indépendante vers le multieffet..."
-Ah bon, et comment ? j'ai pas trouvé.
Bah il suffit de régler le routing des effets de la part active, comme tu le fais en mode monotimbral, mais pour chaque part!!
Citation : tu utilises le mode multitimbral en live ???
Moi aussi, pour avoir par exemple une basse gauche et un lead ou un pad à droite. La basse sort en 3 & 4 routée sur un multieffet independant.
olix
Citation : Moi aussi, pour avoir par exemple une basse gauche et un lead ou un pad à droite. La basse sort en 3 & 4 routée sur un multieffet independant.
J'au dû rater un épisode : comment tu fais ça ? Je ne trouve pas de sorties indépendantes pour les parts ni les multi-effets
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
jfhome
un autre truc, lorsque tu crées un patch avec plusieurs splits (zone) tu ne peux pas activer l'arpegiateur que sur une seule zone, et ça c'est lourd !
- < Liste des sujets
- Charte