Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu

  • 52 réponses
  • 5 participants
  • 4 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu
Re bonjour à tous, j'ai ce WE en pret ... le .. vsynth XT !!!! et .. c'est de la grosse grosse baballllleee !! la carte VC1 .. le D50 ..ben c'est bien un vrai D50, les vrais sons, pas une copie (on aime ou on aime pas ... mais c'est assez bluffant). Quand au vocodeur, la VC2 .. alors là .. scotchand !! adieu les plugins, adieu les microkorgs; etc .... ça dégomme.. La modification des formants pr transformant sa voix en celle d'une demoiselle ... !! ouaaou !!
De plus il y a toute une serie de patchs de choeurs, homme femme etc ... et c'est du niveau de la serie des symphonie of voice (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence ultime).
Voili voilou !!!

a oui, l'ecran numérique reagi plutot pas mal, aussi bien le pad !!


ps je possede un vsynth, je peux dire simplement que l'ergonomie de travail (access direct via les ptits boutons) + le dbeam + le pad, ça compte énormement pr le live, le rack est moins bien pr cela, ceci dit ce n'est pas ça vocation !!! pis il a deja les 2 cartes !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis d'accord avec toi le riz qui tourne !! cette machine n'est pas conçu pour être une workstation tout simplement. Je ne l'utilise jamais en mode multitimbral. Et une fois la piste créé qu'est qui empeche de l'enregistrer en audio pour retravailler avec un nouveau son sur le vsynth, superposé à cette piste audio ... (ptain, meme moi je me perd lorsque je parle lol !)
42

Citation : e volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part (me semble que c'est comme ça qu'il faut faire, j'ai mon XT depuis peu), ce serait plus sympa d'avoir une sorte de table de mix générale pour régler le volume de chaque part



oui la c'est vrai...
43

Citation : le volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part



non, tout simplement en agissant sur le volume par CC7 sur le canal Midi de la part

Citation : On peut déjà router chaque part de façon indépendante vers le multieffet...



Ah bon, et comment ? j'ai pas trouvé.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

44

Citation : non, tout simplement en agissant sur le volume par CC7 sur le canal Midi de la part



faut un ordi, pas très pratique, quand t'es en live et que tu veux controler tes volumes de tes parts, c'est mieux d'avoir accès aux paramètres directs sur la machine

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

45
:?!: tu utilises le mode multitimbral en live ??? bon, remarque le live, c'est pas mon truc !! comment fonctionnes tu en live ?? :noidea:
46

Citation : comment fonctionnes tu en live ??



non, mais j'ai pris le live comme exemple pour montrer que l'on a pas forcèment un ordi (out autres) sous la main pour envoyer du CC
le plus simple reste quand même de pouvoir régler direct sur le XT, c'est ce que je fais avec tous mes autres synthés

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

47
Okkii !! c'est clair que ça pourrait être un plus !! le truc qui me ferait peter un boulard, ce serait l'écran externe !! certes ... completement inutile mais tellement cool !!
48

Citation : Citation :
"On peut déjà router chaque part de façon indépendante vers le multieffet..."


-Ah bon, et comment ? j'ai pas trouvé.



Bah il suffit de régler le routing des effets de la part active, comme tu le fais en mode monotimbral, mais pour chaque part!! :cobra:

Citation : tu utilises le mode multitimbral en live ???



Moi aussi, pour avoir par exemple une basse gauche et un lead ou un pad à droite. La basse sort en 3 & 4 routée sur un multieffet independant.
49

Citation : Moi aussi, pour avoir par exemple une basse gauche et un lead ou un pad à droite. La basse sort en 3 & 4 routée sur un multieffet independant.



J'au dû rater un épisode : comment tu fais ça ? Je ne trouve pas de sorties indépendantes pour les parts ni les multi-effets

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

50
:shootme: pareil !!!

un autre truc, lorsque tu crées un patch avec plusieurs splits (zone) tu ne peux pas activer l'arpegiateur que sur une seule zone, et ça c'est lourd ! :nawak: