Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu

  • 52 réponses
  • 5 participants
  • 4 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu
Re bonjour à tous, j'ai ce WE en pret ... le .. vsynth XT !!!! et .. c'est de la grosse grosse baballllleee !! la carte VC1 .. le D50 ..ben c'est bien un vrai D50, les vrais sons, pas une copie (on aime ou on aime pas ... mais c'est assez bluffant). Quand au vocodeur, la VC2 .. alors là .. scotchand !! adieu les plugins, adieu les microkorgs; etc .... ça dégomme.. La modification des formants pr transformant sa voix en celle d'une demoiselle ... !! ouaaou !!
De plus il y a toute une serie de patchs de choeurs, homme femme etc ... et c'est du niveau de la serie des symphonie of voice (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence ultime).
Voili voilou !!!

a oui, l'ecran numérique reagi plutot pas mal, aussi bien le pad !!


ps je possede un vsynth, je peux dire simplement que l'ergonomie de travail (access direct via les ptits boutons) + le dbeam + le pad, ça compte énormement pr le live, le rack est moins bien pr cela, ceci dit ce n'est pas ça vocation !!! pis il a deja les 2 cartes !!
Afficher le sujet de la discussion
31
:lol:

c'est clair !!! ou une gestion karma sur le vsynth !! :bravo2:


avec possibilité de connecter un écran externe couleur !! (oui, j'ai le clavier moooaaa) :noidea:
32
Olix !!! tu vends ton d550 !! lol !! :coucou:
33
Et ton vocodeur aussi !!!!! :fou:



mais pkoi ??? :clin:
34

Citation : une gestion karma sur le vsynth



ça, faut demander à korg :ptdr:

J'crois qu'une grosse piste d'amélioration est le mode multi-timbral qui est vraiment basique sur cette bécane.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

35
Justement, ce serait tordant de demander à korg !!! lol !!! :pong:

l'amlioration du multitimbral ne ferait pas de mal !! c'est clair !!!
36

Citation : Olix !!! tu vends ton d550



Oui

Citation : Et ton vocodeur aussi !!!!!



Oui, ça fait 10 ans que je l'ai...
Mais je m'arrête là !

Citation : le mode multi-timbral qui est vraiment basique sur cette bécane.



Voua appelez ça un mode multitimbral ? On ne peut même pas affecter des effets différents, ni des sorties différentes aux différents patches !?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

37
Salut à tous,

J'arrive un peu tard de ce file de discussion, mais je voudrais dire un petit truc concernant le mode multitimbral.

On a souvent tendance, en ce qui concerne l'éléctronique, à vouloir que l'instrument réponde à des besoins (quoi que souvent des désirs...).
Alors que dans le cas d'un instrument accoustique, on accepte l'instrument pour ce qu'il est. On ne demande pas à une contrebasse d'avoir des frettes, des cordes sympathiques et un clavier 3 octaves... On joue avec les limites/particularités de l'instrument pour en dégager ce qui fait le jeux caractéristique non seulement de l'instrument, mais aussi du musicien.

Le Korg M1, lors de sa sortie, avait un mode combi et était livré avec 100 combis d'usine. Ce qui démontre qu'il était conçu pour exploiter, dans la mesure de ses capacité la multitimbralité.

Ce n'est absolument pas le cas du Vsynth. Techniquement, le timbre est produit par la section osc 1 et 2 de la machine. La section d'effet ne participe pas à proprement parler de la synthèse. Donc, toujours d'un point de vue technique, le Vsynth est multitimbral (16 part), mais il n'est certainement pas conçu pour penser cette capacité de la même façon que sur un synth conventionnel.
38

Citation : mais il n'est certainement pas conçu pour penser cette capacité de la même façon que sur un synth conventionnel.



tout à fait d'accord mais c'est bête d'avoir une sorte de truc à mi-chemin.
Il a les capacité d'être multi-timbral mais avec une gestion pas terrible de ce mode, je pense plus que c'est un pb de soft que de capacité réelle

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

39
En fait que faire de plus à part attribuer une section d'effet par part?? On peut déjà router chaque part de façon indépendante vers le multieffet... :??:
40

Citation : En fait que faire de plus à part attribuer une section d'effet par part??



le volume par exemple, là, pour baisser le volume d'une part on est obligé de baisser le volume des oscillos de la part (me semble que c'est comme ça qu'il faut faire, j'ai mon XT depuis peu), ce serait plus sympa d'avoir une sorte de table de mix générale pour régler le volume de chaque part

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx