Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu

  • 52 réponses
  • 5 participants
  • 4 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VSYNTH XT Test des cartes VC1 VC2 oouuuaaouu
Re bonjour à tous, j'ai ce WE en pret ... le .. vsynth XT !!!! et .. c'est de la grosse grosse baballllleee !! la carte VC1 .. le D50 ..ben c'est bien un vrai D50, les vrais sons, pas une copie (on aime ou on aime pas ... mais c'est assez bluffant). Quand au vocodeur, la VC2 .. alors là .. scotchand !! adieu les plugins, adieu les microkorgs; etc .... ça dégomme.. La modification des formants pr transformant sa voix en celle d'une demoiselle ... !! ouaaou !!
De plus il y a toute une serie de patchs de choeurs, homme femme etc ... et c'est du niveau de la serie des symphonie of voice (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la référence ultime).
Voili voilou !!!

a oui, l'ecran numérique reagi plutot pas mal, aussi bien le pad !!


ps je possede un vsynth, je peux dire simplement que l'ergonomie de travail (access direct via les ptits boutons) + le dbeam + le pad, ça compte énormement pr le live, le rack est moins bien pr cela, ceci dit ce n'est pas ça vocation !!! pis il a deja les 2 cartes !!
2
Quand on connait le D50 original, la carte du vsynth sonne moins bien, en plus vu le prix d' un D50 d' occas ( 300€ ), je trouve cette carte vraiment abérante surtout quand il monopolise une bécane 7 fois plus chère. Mais bon, ce sont encore des gars du marketing Roland qui se prennent à rever de vendre autant de vsynth qu' ils ont vendu de D50.
3
Ben disons que tu bénifices de certains avantages du vsynth, et vu prix de la carte 190€ !! mais c'est clair, faut etre le dernier des andouilles pour acheter un vsynth pr seulement utiliser cette extension !!! quand à la VC2 là !! c'est une autre histoire !!!
4

Citation : Quand on connait le D50 original, la carte du vsynth sonne moins bien



Si tu as comparé les deux, qu'est-ce qui est moins bien ?
Je pose la question car j'attends le XT, et je me demande si je vais garder mon D-550...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Moins de chaleur
6
Moins de chaleur, mouais ... euh .. ça depend aussi de l'écoute, mais bon, cela reste assez subjectif. Pour ma part (cela n'engage que moi) je trouve que c'est identique. Etant donné que le D50 reste sur-coté ça vaut peut etre la peine de le lourder. Quand à la VC2 !! tu ne seras pas déçu !
7
Fais une écoute comparative lorsque tu l' auras mais d' autres personnes ont fait le même constat que moi. Et puis être obligé de payer une carte D50 alors que personnellement elle ne me sert à rien , ca me bloque juste pour acheter le vsynth xt. Et même combat pour la vc2 vu que je ne suis pas très vocoder . Les mecs du marketing ne sont pas très fufut dès fois !
Ils auraient pu avec le rack corriger les pb du vsynth clavier, du style nous rajouter des sorties séparées et améliorer le mode multi timbral ou rajouter de la ram. Le vp9000 peut monter jusqu' à 136 mo mais je peux pas l' utiliser car il n' a pas de filtres !
8
C'est sur qu'apres c'est une question de choix, je comprend. Cependant ce n'est pas tout le monde qui possede un D50 (si si !! lol) et le vocodeur, je suis comme toi, j'ai rien à dire dedans cependant, c'est reellement impressionant ! remarque ils n'ont pas eu le prix de la meilleur technologie pr rien. Mais bon, un vocodeur c'est bien ...si on a quelque chose à dire. Par contre je rebondie vivement sur le probleme de multitimbralité ! c'est un vieux débat, mais tous les problemes ont été corrigé à la version 1.51 (qui date sévèrement). Et l'utilisation du mode multitimbral est supersimple et efficace.En quoi trouves tu qu'il n'est pas si fonctionnel ?
9
Ps il est vrai cependant que je n'ai pu comparer qu'à la suite et non pas en même temps ! Peux t on faire une comparaison entre un D50 et un D70 ? je ne connais pas le D70 (uniquement le D20 il y a fort fort fort longtemps). Est il de la meme trempe que le D50 ?
10
Mais mais ..amanray !! tu es l'heureux possesseur d'un vrai bijoux !! un fairlight !!! :8O:

ps : sympa les photos de ton profil avec ton ptit bout !