Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-30
Photos
1/106
Roland XP-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

XP-30, des avis?

• 67 réponses
  • 10 participants
  • 9 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XP-30, des avis?
Salut,

je recherche un synthé en occaz et là je m'arrête sur le xp-30.Il a une banque de son plutot consequente et je voulais savoir ce que sa donnait par rapport à un motif premiere version.Parce que le prix en occaz du roland est qd même assez élevé, et peut être qu'un motif en occaz est plus rentable...
enfin voila , si vous avez des critiques et des comparaisons , je vous remercie :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Disons aussi que t'as pas à trimballer ton ordi en live... :oops2:

32
:noidea: merde !! pas con ça

ben je ne fais pas de live, donc, c'est vrai que je n'y pense jamais !
33
Salut jf...

je vois que tu ne savais pas que l'XP avait déjà les cartes fournies ... regarde bien le mode d'emploi ou une photo, sur les controleurs d'accés aux cartes d'expansion, les cartes Session, Orchestral et Techno sont même déjà sérigraphiée... Par contre les deux autres (D & E) sont vierges...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

34
OH LE CON !!! :nawak: je suis vraiment trop con !!! dire que j'en avais pour 130 € !!!! ptain !!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme:

alors là !! je merite qu'on me tape !!!
35
Euh...

ouais :shoot:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

36
Pas si sur ! Les Cash Converter's c'est pas toujours rose... Si ça se trouve il y avait un gros problème sur cette bécanne. Peut-être aussi venait-elle de chez "cours vite" ..... 130 roros à la revente c'est dire qu'elle fut achetée moitié moins cher .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37
En fait, c'est pas un cash converter, mais un truc indépendant, ou défois, ... ils sont vraiment à la ramasse (tant mieux pour nous non ? )

:nawak:
38
Heu... juste histoire de bien placer la pointe du clou et d'ensuite taper très fort sur sa tête...
y a un monde entre un xp60 et un xp30.

je le sais, j'ai eu les deux... et j'ai encore le soixante.

c'est les mêmes sons, mais on dirait que le 30 essaie d'imiter l'autre !!!
platement...
:clin:

c'est pas pour rien que c'était pas le même prix !
:clin:

j'vais même vous faire un aveu, comme quoi un druide peut être con (!)... j'ai revendu mon jv 1080 à mon batteur, pour acheter neuf un xp 30 !
(pensant faire une bonne affaire, avec les cartes intégrées etc...).

et j'ai pleuré...
j'ai tellement pleuré que j'ai revendu le 30 pour racheter un 60... qui sonne mieux que le 30... mais moins bien que mon regretté 1080 (un des premiers sortis).

bilan : plusieurs milliers de francs perdus pour rien (merci roland !) et un batteur qui rigole encore !!!
39
Merci de mettre les choses au clairs grand druide ;) , je commençait à être un peu embrouiller...

Sinon le clavier du xp-60 est plus tot bon ou pas terrible?
40
Je ne suis pas assez bon clavieriste pour te répondre avec fiabilité.
mon truc c'est plutôt les instruments à cordes, même si mes parents m'ont forcé à faire du piano pendant 7 ans, étant petit (mais j'aimis un point d'honneur à presque tout oublier ! :D: ).

les claviers roland ont toujours eu une réputation de ni très bon, ni très nul... avec une fiabilité moyenne.

celui-là n'a pas l'air pire que les autres et n'a pas posé de problème de panne.

voili.