Agrandir
Roland XP-30
Roland XP-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet XP-30, des avis?

1 XP-30, des avis?
Salut,

je recherche un synthé en occaz et là je m'arrête sur le xp-30.Il a une banque de son plutot consequente et je voulais savoir ce que sa donnait par rapport à un motif premiere version.Parce que le prix en occaz du roland est qd même assez élevé, et peut être qu'un motif en occaz est plus rentable...
enfin voila , si vous avez des critiques et des comparaisons , je vous remercie :clin:
Afficher le premier post
Bon je suis pret à signer pour un xp-60 :mrg: (350 € inclu frais de port)

Si vous avez des remarques concernant le synthé, si je doit demander un truc précis au type avant, des choses à vérifier spécialement pour le xp-60...

Tout est censé fonctionné, j'ai des photos et il a l'air d'être en bon état.

voila^^.
S'il a des cartes d'extension...

négocie et prend les, si c'est la world ou la celtic + orchestra 2.
par exemple.
J'avais la carte orchestral et elle est sensiblement pareil que l'orchestral 2. elles sont tellement bien, que du coup je l'ai racheter en rack !! moc-1 !!!

la carte voice (n°13 je crois) est tiré de la collection symphony of voice, et c'est une grosse tuerie !!! une des meilleurs !!!

Citation : J'avais la carte orchestral et elle est sensiblement pareil que l'orchestral 2

je ne suis carrément pas d'accord... La orchestral manque un peu de pêche. Elle est très ..."clairette et gentille". Par contre, la orchestral 2 est plus axée sur des nappes de cordes un peu plus "dark". En bref, la orchestral 1 est bien pour les accompagnements orchestraux et la orchestral 2 est plus dédiée à la pose d'atmosphère (films et rock style evanescence et tout le tout team...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Prise seule, la carte orchestral (euh le rack MOC1) peut manquer de cordes, ça c'est vrai, mais doublée avec le XP ça va franchement bien. certes y'a les clarinettes et compagnie, mais les stacks mallets (me souvient pas vraiment du nom du preset) et les stabs etc sont vraiment excellent. Facon, l'une ou l'autre je pense que ça le fait.

Suis pas d'accord vetjc ;) ça sonne quand meme, tout dépend aussi de l'écoute. mais bon, on reste copain hein ? :bise:
Bah oui qu'on est copain... c'est pas parce que on est pas DU TOUT DU MÊME AVIS QU'ON VA SE FAIRE LA GUEULE HEIN !!! :bave: :bave:

j'ai une question quand même, tu es sur que ce sont exactement les mêmes pacths dans le rack et sur la carte (il me semble que le rack en a +...)

@+
:bise:

ça fait un moment que je n'ai plus le xp60, mais oui il me semble que c'etait les memes. C'est dejà le meme moteur, puisque roland ne cache meme pas que les racks M.C-1 sont issues des cartes srjv.

Mon prochain achat sera surement soit le jv1080 avec la carte bass'n drum, ou simplement le mdb1 (moins chere lol !!)

cool on est encore copain :aime:
La orchestra 2 semble mieux au plan "orchestral" et a par ailleurs tout un tas de sons et de patchs ethniques, notamment irlandais et celtiques qui n'existent pas ailleurs.
Interressant à savoir !!
Un ptit hors sujet, j'ai fait un post sur un nouveau sujet, mais manifestement, ça n'interresse pas grand monde !!

question !! :idee2:

le prix en occas est identique : jv1080 ou xv2020.
Certes, le xv est plus petit, plus moche, pas editable en façade, mais il a 2 extentions de cartes SRX (soit 4 srjv me semble t il .. 1 srx empile 2 srjv), je crois aussi que les echantillons sont samplés en stéréo et 44.1 Khz, contre 32 sur le JV.

Le jv1080, plus oldschool, plusieurs sorties sons, 4 srjv, editable, mais en théorie (là je pense que c'est vraiment de la théorie !!) moins bonne qualité que ses grands freres.

Alors est ce vrai ou non ? vers quoi faut il se tourner ?? sachant que dans ce choix, n'entre pas en ligne de compte l'edition en facade (tellement plus aisé avec un éditeur sur ordi !!).

casse tête non ? :nawak: