Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un soft à peine éclo en VB pour le D50

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 136 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un soft à peine éclo en VB pour le D50
Salut,
Je possède un D50 Roland depuis 1989^^. Il fonctionne toujours aussi impeccablement, bien sur après quelques nettoyages complets du clavier.
Fin décembre 2007, ne sachant trop quoi faire, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un petit soft pour gérer au mieux les quelques millier de Patchs récupérés à travers le net. Et comme dab, petit soft est devenu une grosse usine à gaz du point de vue du code, mais plutôt facile et sympa à l'utilisation .

J'avais depuis bien longtemps l'envie de créer quelque chose de plus performant que SysexD50 ou D50ve.
Un soft capable de :
-> rassembler dans une base de donnée tous les patchs existants ou nouveaux,
-> de créer des Bank par glisser/déposer,
-> de faciliter la recherche de doublons,
-> de permettre une édition des Patchs un peu plus graphique,
-> de tester le son du Patch sous forme d'accord, d'arpège, ou inséré comme instrument dans un MidiFile.
Voila en gros les possibilités de mon ptit soft^^. C'est vrai qu'il arrive un peu tard, mais bon, il peut redonner une certaine jeunesse à ce fabuleux synthé !

Le temps de faire un mode d'emploi et je le mets en download pour qui veux... essuyer les premiers tests^^

Afficher le sujet de la discussion
51
Une nouvelle version est disponible sur rickforce.free.fr : la 1.024 qui corrige deux trois trucs.. et qui rajoute le numéro de version dans la page d'Accueil^^.

Plus la version DEMO de l'EXE de mon futur VST (SynthMaker)... pour les testeurs fous :D:
Comme d'hab, c'est loin d'être fini mais ca donne une idée des possibilités^^.

A voir dans la news sur mon site ;).
++
52
Merci RickForce

je teste ça ce soir !! , (et si le VST est aussi bon que le GestD50, ça promet !! ...... :aime: )

en tout cas, merci pour tout le travail que tu fournit :clin:
53
RickyD50 a dépassé le stade de l'éclosion^^ mais je poste encore ici ;).

Pour vous annoncer une nouvelle version : 1.025.
Ouep, je travaille now avec un PC portable / Vista / Interface UM-2EX EDIROL, j'ai pu tranquillement tester le soft sous Vista / interface Midi USB.
Cette version corrige donc les quelques bugs connus avec Vista. ( en espérant ne pas en avoir créé d'autre :mdr: )
Comme d'hab, à télécharger sur mon site http://www.rickforce.fr.
S'inscrire au besoin.
Mais s'il vous plait^^ : dites moi si vous rencontrez des problèmes au téléchargement :P: , genre fichier .rar corrompu. J'en vois certain télécharger plus de 5 fois le même fichier sans savoir si c'est dû à un prob.

++