Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2018

Sujet Banques de sons

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 8 257 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Banques de sons
Il y a quelques temps j'avais fait un post pour vous proposé des banques de sons que j'etait en train de classer par genre.
Maintenant le travail est fini.
Aprés avoir ecouté environ 11000 sonorités, j'ai gardé les 1000 meilleurs selon moi(stocké et classé en fichiers sysex de 64 sons) et j'invite ceux que ça intéresserez de m'envoyer un message privé
Je leur enverrai bien volontiers
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour ....

Je suis intéresse pour récupérer moultes banques, même pas trié .. je le ferai
J'ai récupéré celles de bobbyblues comme beaucoup sans doute
Merci de m'aider à nourrir D50
32

Bonjour, passe nous voir ici:

 


http://www.equistudio.net/

Peter30studio

Peter30studio

33
sympa
merci peter30
34
Salut à tous

Pas d'échange de sons, ça m'est arrivé de le faire et ce n'est pas le but de ce message, mais une réflexion.

Il y a environ 20 ans, quand j'ai eu mon premier synthé, un DX7 II FD, et que j'avais du temps (j'étais alors lycéen / étudiant) et que internet en était à peine à ses débuts (et encore !), je passais des heures à bidouiller mes sons. Le résultat n'était pas forcément génial, mais c'était mon "oeuvre".

Aujourd'hui, avec internet, j'ai l'impression qu'on veut tout, tout de suite. C'est vrai, c'est quand même plus facile, et je reconnais avoir récupéré plein de banques de sons pour mes synthés. J'en ai tellement, que je n'ai même pas le temps de tous les écouter. Entre la famille, le travail, la maison, etc... j'ai tout juste le temps de jouer de temps en temps.

Mais bon, quel délire quand je peux de triturer mon MKS-50 (via le PG-300) et mon HS-60 (= JUNO-106). Même mon fils de 8 ans s'amuse avec et me fait écouter ses sons. D'accord, c'est sûr, c'est plus simple de programmer ce genre de synthé qu'un DX7 ou un D50.

Il m'arrive aussi, comme beaucoup d'entre vous, de partir d'un son et de le modifier (pas trop dur sur mon XP-80).

En fait, je trouve dommage d'avoir un synthé, et de ne pas prendre le temps (quand on l'a) de mettre les mains dans le cambouis... J'aimerais bien avoir plus de temps pour ça.

Si c'est juste pour avoir des sons, autant avoir un sampler avec la mémoire gonflée à bloc et rempli de sons de tous les synthés. Il n'y a pas de mal à ça et ça prend moins de place !

Voilà, le but reste quand même de se faire plaisir, il n'y a donc pas de règle et chacun fait sa musique comme il veut ou peut. Il y a ceux qui préfèrent programmer et ceux qui préfèrent jouer. Et encore merci à tous ceux qui partagent leurs banques.

Bonne zic à tous !

PS : je veux bien vous donner mes sons de D-50 et autres synthés, mais je les ai trouvé sur internet ou par des échanges, et vous les avez donc peut-être déjà !