Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis achat d50

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 9 068 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis achat d50
Bonjour,
j ai un sy77, un korg triton ainsi qu'un t3ex, pensez vous qu'un d50 peut compléter ce set?
pour quel style musical est fait ce synthé ?y a t il mieux dans cette gamme de prix argus ?
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Ho oui, il y en a ^^ peter30 en propose plein sur son site ;)

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

52
Il y a du sons et pas que pour le D50, on y trouve aussi les modes d'emploi des claviers, ... Au plaisir, Equistudio,

Peter30studio

53
le D50, un des rares synthétiseur que je programmais, on peut faire beaucoup, beaucoup de choses avec ...J'avoue qu'ensuite je me suis un peu éloigné de la marque ...
Les synthétiseurs actuelles ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérances mais bon ...
54
t'as réussi à programmer ce synthé ? :oo:, jamais réussi à le faire et sortir quelques chose de potable...
55
Citation de philoubord :
t'as réussi à programmer ce synthé ? :oo: , jamais réussi à le faire et sortir quelques chose de potable...
Le D-50 n'est pas un synthé facile à faire sonner, mais on peut y arriver assez simplement quand on a compris comment il fonctionne ;)
C'est sûr, c'est pas "1 bouton = 1 fonction", mais on peut aller assez vite quand même.

Cela doit bien faire 8 ans que j'ai un D-50, et j'arrive toujours à concevoir de nouveaux sons (sans éditeur externe).

56
Citation de Lidocain:

Citation :
Le D-50 n'est pas un synthé facile à faire sonner, mais on peut y arriver assez simplement quand on a compris comment il fonctionne ;)

+1 :bravo2:

Le D50 n'est pas compliqué à programmer. :roll: Ca reste même assez "proche" d'un analo standard: oscillateurs -> filtre -> ampli avec LFO et enveloppes.
Beaucoup moins compliqué qu'un Fantom par exemple! Bien que, encore une fois, si on prend la peine de lire le mode d'emploi et qu'on comprend comment ça marche, tout devient relativement simple...

Voila voilaaa :tourne:
57
Pas compliqué à programmer, c'est vrai :) Mais à faire sonner comme il faut, c'est une autre histoire.
C'est comme tout instrument : t'as beau avoir un super instrument, ça garantit pas que ça sonnera bien entre tes mains :-D

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 23:18:56 ]

58
Le programmeur PG-1000 aide beaucoup mais il est assez cher...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

59
Il n'est pas compliqué à programmer.
si vous utilisez les formes d'onde c'est comme un analo. onde puis filtre (TVF) puis enveloppe (TVA) ...
Mais la philosophie est la suivante, vous utiliser un PCM court pour simuler l'attaquer d'un instrument, et ensuite la forme d'onde est là pour simuler la suite du son. C'est comme cela que vous devez procéder de façon général.
Après il y a une structure qui vous permet d'avoir un modulateur en anneau on obtient des choses intéressantes ...
60
Cela fait bien une dizaine d'années que je programme le D-50 (uniquement via le synthé, sans éditeur externe ou PG-1000).
Les seules choses qu'on puisse reprocher à Roland sur ce synthé, c'est de ne pas avoir autorisé le filtrage des échantillons PCM, et de n'avoir qu'un filtre passe-bas où d'autres modèles, passe-haut/passe-bande/coupe-bande, auraient encore décuplé la puissance de ce synthé.