Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boutique D-50 ?

• 63 réponses
  • 22 participants
  • 5 974 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Boutique D-50 ?
Hello !

J'ai entendu dans un magasin un représentant Roland évoquer la sortie d'un D-50 au format Boutique. J'ai essayé d'en savoir plus sans succès. Quelqu'un aurait-il des infos plus précises là-dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Comparer un JP08 avec un Jupiter 8 c'est totalement délirant ...
Soyons clair, le format est sympathique c'est portable , tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, mais ce n'est pas comparable, cela sonne moins bien c'est une évidence ...
L'orientation que prend Roland est assez fatigante ...
22
Citation de Grans :
Soyons clair, le format est sympathique c'est portable , tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, mais ce n'est pas comparable, cela sonne moins bien c'est une évidence ...
L'orientation que prend Roland est assez fatigante ...

Tout autant délirant que de vendre un Jupiter 8 à 5500 euros !
En tout cas je connais bien ce matos et dans un mix 99% des gens ne verront pas la différence !;)
Et puis il faut aussi utiliser la lutherie de son époque ! Au final, le son qui fera un tube c'est uniquement la créativité du compo qui est derrière ! Le reste, c'est pinuts.
Les premiers artistes de la House et de l'Acid, ils ont réalisés des trucs géniaux avec du matos dont plus personne ne voulait en 86, "quoi ce son horrible de TB, ce son ridicule qui cherche à imiter une batterie (TR), cela ne vaut pas mon synclavier !".
Après on a vu le résultat, c'est sur qu'un vrai jupiter ça sonne, mais une super compo bien réalisée avec un JU-08 comme j'en entend sur Soundcloud, ça arrache aussi, au final on retient quoi ?
https://soundcloud.com/polyevolver/roland-boutique-jp-08-demo-discovery-one-by-polyevolver
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 16:02:44 ]

23
Citation :

Délirer un rien, ça fait pas de mal.

Citation :
cela sonne moins bien c'est une évidence ...

Ce qui est bien avec les sentences c'est qu'on peut en rire, ça détend...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

24
C est evident Erewhon ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
allo quoi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Ce qui est évident pour moi, c'est que j'aurais bien craqué pour un Boutique JP-08 si 1) la polyphonie avait été de 8 voies plutôt que 4 et 2) si il y avait eu au moins le double d'emplacements mémoires (une telle bestiole donnant une féroce envie de créer ses propres sons).

Jamais Francfort ne m'a paru si loin avec la perspective de voir (peut-être) une réincarnation du D-50 sous un format pratique et léger.
27
Bon, en tout cas avec le plugin Anthology 1987, on sait désormais que l'émulation du D50 existe chez Roland.
Maintenant que le soft est développé, reste plus qu'à le mettre dans une boîte pour en faire une version Boutique.
28
Citation de alex.d. :
Bon, en tout cas avec le plugin Anthology 1987, on sait désormais que l'émulation du D50 existe chez Roland.
Maintenant que le soft est développé, reste plus qu'à le mettre dans une boîte pour en faire une version Boutique.

Ce n'est pas une émulation, juste une version samplée des 64 presets d'usine du D-50. L'Anthology 1987 n'offre rien de plus que cela et je doute fort que ce cela constitue le coeur du Boutique D-50, à moins que Roland cherche à faire un flop.
29
C'est du sample ? Mince alors. Du coup ça éloigne la probabilité d'un D50 Boutique...
30
x
Hors sujet :
boutique soit disant en version limité ! il y en a encore plein de dispo un peu partout , ROLAND est ses ruses de renard !

bon hormis cela un D50 boutique , c'est pas sérieux ! prenez le vrais pour le même prix ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons