Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet jd 800 vs jd 990

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 618 vues
  • 11 followers
1 jd 800 vs jd 990

salut a tous

 

J'ai déja un jd 990 avec carte vintage, et franchement j'ai dans la tete de m'acheter un jd800 (plus pour la nostalgie car il y a une petite vingtaine d'année j'en avais essayé un et c t une  petite merveille, tout comme je jd 990 que j'ai acheté icon_lol.gificon_aime.gif )

mais ma premiere question, va t'il m'apporté quelques chose en plus ( a part du plaisir qui est déja pas mal),dans mon set vu que j'ai déja le jd990 et également un v synth xt ? (plus le reste icon_lol.gif )

 

le jd 990 peut il vraiment reproduite les meme nappes que le jd800 ?

 

merci pour votre avis

Alban
Afficher le premier post
11

heu! les mecs! la pub que j'ai poster en photo du JD990 est de Février 1993!!!... donc... jouer avec les mots, c'est presque hors sujet... (le document est un 3 volets-6 pages avec toutes les infos techniques, et à l'époque je l'ai acheter et peu vous dire que c'était vraiment une super-bécane!)

12

Ha ok escuse moi je n'avais pas vu le document et la dateicon_lol.gif

donc oui je suis tout a fait d'accord avec toi et je confirme c'est une superbe bécane moi je l'adoreicon_aime.gif

Alban
13

donc c'est vrai que pour le jd800 c'est plus par nostalgie  que par nécéssité et tant qu'il y en a sur le marchéicon_lol.gif

a votre avis dans mon set quel synthé aurat bien sa place.

voici mon set: jd990, korg triton ttop,radias,v synth xt,cs6r,An1x,W30,Uf8

je pense aussi a un nord lead 2x,jp8000,alesis fusion  ???????

 

Alban
14

Vu que tu as le JD990, aucun intérêt de détenir le JD800 si ce n'est tous les controles directs.

De plus, le JD990 est bien plus riche en formes d'ondes que le JD800. Vu que tu as l'air porté sur les sons analogiques vu ton set, le Nord Lead me semble plus adapté à ton set que le JP8000.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

15

Citation de : aapeyronnet

par exemple je peu reproduire  les memes nappes ou autre du jd990 avec le v synth mais pas l'inverse !!! icon_eek.gif

Euh, oui mais non. Pour posséder le JD-990 & le V-Synth GT, je trouve que le JD-990 a une présence énorme dans les graves que ne délivre pas le V-Synth GT ; peut-être réglé-je mal mes paramètres ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16

Citation de : aapeyronnet

 

a votre avis dans mon set quel synthé aurat bien sa place.

voici mon set: jd990, korg triton ttop,radias,v synth xt,cs6r,An1x,W30,Uf8

je pense aussi a un nord lead 2x,jp8000,alesis fusion  ???????

 

un peu de fm  TX DX, mieux fs1r yamaha, de l'additif kawai k5000, du casio cz

17

j'ai déja eu un Kawai K5000w et j'ai pas du tout aimé icon_confus.gif

Alban
18

A choisir entre NordLead et JP pour le son analogique: le Nordlead

FredRx Daniel

 

19

clair ! pour avoir eu le JP8000 je l'ai revendu car je le trouvais trop froid (trop numérique) comparativement au JV2080 (avec 5 cartes dont carte vintage), le JD-990 avec carte vintage et le JD-800 que je possède aussi (et bien d'autres...)

20

Citation de : Skilr18

clair ! pour avoir eu le JP8000 je l'ai revendu car je le trouvais trop froid (trop numérique) comparativement au JV2080 (avec 5 cartes dont carte vintage), le JD-990 avec carte vintage et le JD-800 que je possède aussi (et bien d'autres...)

 donc comme tu as le jd 990 et le 800,trouve tu une défférence entre les deux ? le jd peut il apporter quelques choses en plus.

Alban