Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Un synthé pour faire des pads

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 5 597 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un synthé pour faire des pads
Salut a tous
Je chercherais une bécane pour faire des pads, nappes style ambiant et autres textures space...
alors il parait que les machines telles que wavestation korg, d50 roland sont réputées pour ca, mais ce qui me bloque c'est la programmation "prise de tête", sans potards, d'autant que je ne suis pas habitué a la synthèse FM.
j'ai aussi regardé du cote des groove yamaha DX200, qui apparament ont 1 super son...

une autre solution: le jd800, qui a un panneau de controle super complet; mais que vaut il vraiment niveau son ?

Si qqn peut m'éclairer je lui en serai tres reconnaissant :mdr:
@+
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Et la démo mp3 du WS de la Legacy Collection:
http://www.korg.co.uk/downloads/multimedia/WSSounds.mp3

Avec le célébrissime Glider dès le début... :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
:bravo:
il faut écouter le wavestation, car le virus et le wave sont des machines totalements differentes, à mon avis (j'ai un wavestation EX ... désormais en panne :((( ) je pense que si tu cherches des pads epais et dans un esprit analogique tu trouveras ton bonheur dans le virus (sachant qu'il ne fait pas que ça en plus !!). Mais bon, là .. c'est toi qui décide.
Pour les banques JD800 et wavestation (tant qu'à faire) je viens de lire mes mails ce matin, je trouve tout ça et envoie tout ça ce soir !!
:bravo:
33
+1 pour le Virus, si budget trop sérré et Ws a prix canon, alors pourquoi pas :tourne:
34
Personellement, j'ai eu les 3 dans mon home-studio, le JD990 (doté d'une carte Vintage Synths), le Wavestation A/D, et un Virus C, a vrai dire, je préfère le VirusC pour la facilité de programmation, le JD990 pour le grain, j'ai vendu le wavestation car je n'aimais pas trop son approche et sa programmation, je n'aimais pas non plus son filtre non résonnant

Si j'avais à faire un choix parmis les trois, je prendrais le Virus C, simple et rapide à utiliser (super matrice de modulation), un grain qui sonne pas trop numérique, et c'est aussi une machine expremement polyvalente (kicks, basses, leads...)

Je viens aussi de recevoir un JV2080 avec ses 3 cartes (vintage synths, Word et Orchestra), je reconnais aussi qu'il y a des nappes vraiment bleuffantes !!!
35
Quand j'aurais un petit moment je ferais un petit mp3 avec le triton extreme + moss y'a également du gros délire, sinon clair y'a plein de bon matos qui peuvent bien faire décoler, tient y'a aussi un ob12 d'occaz sur af depuis peu, c'est rare, vue aussi un ob8 je crois sur playback a 1200 euros, l'ob12 est a 3000, ca l'air d'un monstre.
36

Citation : j'ai écouté un 106 c'est vrai que le chorus est super mais j'ai du coup l'impression d'entendre toujours la même nappe



Oui et ....non!

c'est vrai qu'il y a cette fameuse nappes très typée du juno.

Par contre en trifouillant un peu, on obtient des choeurs très sympas par exemples.

Sinon, le problème du juno, c'est qu'il n'est pas fat, et que les possibilités de modulation sont proches du zéro.

Citation : ob12 d'occaz sur af depuis peu, c'est rare, vue aussi un ob8 je crois sur playback a 1200 euros, l'ob12 est a 3000, ca l'air d'un monstre.



Salut Tronix :coucou:

Pour l'OB12, t'es sur :8O: . Pour moi l'OB12, c'est cette grosse daube sortie récemment.



L'OB8 c'est bien, mais pour un son fat l'OBXa :aime2:

Par contre niveau modulation, il est très light.

Mais le son, gras et moelleux! :humm:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

37
Salut biboulon, je me suis trompé :cobra: , tu m'etonnes "ob12" :ptdr: , c'est l'oberheim matrix 12.
38
Bonjour,

avez vous regarder le chameleon sound art ? pour les pads ya une appli de synthe l'australis qui vaut le detour !

enfin voila my 2 cents !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

39
D'aprés vintagesynthé.com c'est la version 12 voix de l'xpander :oo: je comprends le prix mantenant, arff faut quand meme les lacher les 3000 roros.

ps: ah je connaisais pas le chameleon :clin:
40