Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Un synthé pour faire des pads

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 5 592 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un synthé pour faire des pads
Salut a tous
Je chercherais une bécane pour faire des pads, nappes style ambiant et autres textures space...
alors il parait que les machines telles que wavestation korg, d50 roland sont réputées pour ca, mais ce qui me bloque c'est la programmation "prise de tête", sans potards, d'autant que je ne suis pas habitué a la synthèse FM.
j'ai aussi regardé du cote des groove yamaha DX200, qui apparament ont 1 super son...

une autre solution: le jd800, qui a un panneau de controle super complet; mais que vaut il vraiment niveau son ?

Si qqn peut m'éclairer je lui en serai tres reconnaissant :mdr:
@+
2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

Citation : wavestation korg



je confirme que le wavestation peut faire de très bons pad (il est numérique mais possède un grain vraiment particulier, pas du tout métallique, assez soyeux dans le son, les effets sont vraiment bons aussi), je confirme que c'est pas simple à programmer mais qu'il existe de bonnes banks de sons sur le net
je l'utilise uniquement pour les textures-pad (il est d'ailleurs très utilisé dans l'ambient)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Je possede les deux, le jd800 et le wave, je ne comprends toujours pas pourquoi on les compares !! elles sont fondamentalement differente, le grain n'est pas comparable. En fait, tout depend ton set !! si t'as pas grand chose, j'opterai pour un jd800 sinon un wave s'integrera plutot pas mal !
5
En fait j'ai pas mal de synthés analos (tb303, pro one, ms 20, juno 60..) et je les utilise pour leurs gros sons de lead, basses, fx mais ils sont pour la plupart mono et pas capables de faire des pads avec ces ambiances si mystique (par ex c le genre de textures que tu trouves dans les bank de samples reason pads-fx)

par contre j'adore l'ergonomie des classiques analos et je sais que ca va me lourder de batailler avec un écran lcd et 50 sous menus (j'ai un matrix 1000 que j'utilise plus a cause de ca..)

donc comment programmes tu le son avec ton wavestation ; et peux tu dire en quoi le son du korg est différent de celui jd, globalement ?

thanxs :bravo:
jean
6
Le JD sera ton SYNTHE pour ça. Facile d'uitilisation et surtout: LE SON! Aucune hésitation à avoir c'est un JD800 qu'il te faut!

FredRx Daniel

 

7

Citation : elles sont fondamentalement differente, le grain n'est pas comparable.


Tiens, c'est marrant ça, j'ai toujours trouvé qu'il y avait comme des similitudes entre les deux, sur certains sons, pourtant. Notamment les pads, typés synthés digitaux des années 90, cristalins et détaillés, que ne devrait pas renier le 01/W non plus ("Wonderland": miam!). Et c'est un compliment. Peut-être est-ce dû à la technologie de l'époque, forcément commune, ou aux limitations en terme de mémoire pour les formes d'ondes.

Le filtre du JD est infiniment plus moelleux et velu, c'est un lieu commun, avec une section d'effets itou, mais le WS se rattrape sur les Wavesequences et les effets de modulation à tomber. D'ailleurs, le WS est de retour sous la forme de l'Oasys (et de la Legacy Collection par extension), avec des possibiltés semble-t-il décuplées et une interface à la hauteur.

En tout cas, un empilage de "Wh.Phas.Metal" (WS/xx) et de "Genesises" (JD-990), c'est le bonheur.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
:mdr:

cyclotomique a tout dit !!! entierement d'accord.
Pour la simplicité, y'a pas photo !! le jd800 est bien plus interressant !!!! :bravo:
9
Tiens, j'ai toujours les démos internes du JD800 et des samples du 990 en ligne...

ici, , encore ilà, ou même içà.

:aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
:8O:
dis donc cyclo ... tu ne bosserais pas par hasard chez backstage à Lyon ? :???: