Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/452
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Jupiter 80's?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jupiter 80's?
Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, je cherche actuellement à refaire mon home studio que je n'ai plus touché depuis un moment pour raison financière et professionnelle...
Aujourd'hui je passe au niveau supérieur si je puis dire.
j'ai un budget de 5000 à 6000€, ou je dois inclure un rack son genre RME ou MOTU une paire d'enceinte, un cubase et un nouveau synthé.
C'est là que vous allez comprendre le "passer au niveau supérieur" car je n'ai pas évolué depuis mon cubase 1.1 sur Atari, mon D20, U110 et pas négligeable D50 !.
N'ayant pas de groupe et composant ma musique seul voir un pot de temps en temps qui viens poser sa guitare électrique sur un morceaux, je recherche une nouvelle source sonore. J'ai toujours étais fasciné par la classe élégante et sonore du jupiter 8 mais je ne voudrais pas tombé dans un piège. Ce jupiter 80 m'attire mais je me demande si il est vraiment fait pour mes besoins. Je rêve d'un synthé qui rassemble 40 ans de sonorités mais c'est certainement un rêve ou bien c'est que je ne le connais pas encore.
Pensez-vous que pour quelqu'un qui ne fais pas de scène mais seulement du home studio et qui recherche des sons 70's 80's 90's mais aussi actuels pourrait trouver son bonheur dans le jupiter 80?
étant fans de New Wave (talk talk...), de synthé pop (pet shop boys...), d'électro (St germain, W. Orbit...) etc.. Bref des sons analogiques et numériques, pensez-vous que je peux trouver tout ça dans le jupiter 80's ?

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 17:11:20 ]

2

Tu sais jouer du clavier ou pas ? icon_wink.gif

Si oui, ce Jupiter 80 est une bonne réponse. Sinon, prends quelques VST.

3
Salut,

Déja, garde ton D50.
Ensuite pour le Jupiter80, il ne remplace pas le Jupiter 8, mais il est d'une grande musicalité. Si tu cherches des sons du genre analogiques, un de ses moteurs sonores
est fait pour ça et la plupart des sons du Jupiter80 sont faits à partir de ce moteur là, même les sons réalistes, car en plus des formes d'onde habituelles, les oscillateurs ont environ 300 formes d'ondes PCM pour créer des sons acoustiques.

Alors après il y a des polémiques à propos de cet instrument, certains disent que c'est un vrai VA, les autres non, mais c'est pas important, le son qui en sort
est très musical.

Après pour des sons analogiques, il y a d'autres alternatives comme les virus
qui ont d'incroyables possibilités niveau synthèse. Moi j'en avais un, je l'ai revendu
car j'aimais pas le grain, par contre j'adore le grain du Jupiter 80.

Bon, c'est subjectif tout ça, si tu cherches des sons analogiques tu peux compter
sur le Jupiter80, mais à mon sens il faut que tu l'éssaies pour être sûr que tu aimes le grain, car ça il y a que toi qui peut savoir.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 20:35:09 ]

4
Le jupiter 80 t ammenera de magnifiques textures et peux tout a fait remplir sonorement des espaces temporels des epoques dont tu parles..

...seulement lui tout seul represente un gros budget qui ne se suffit pas a lui meme!

Peut etre que pour la somme tu peux investir dans plusieurs machines de couleurs diverses..ou des outils de production dédiés(sampleurs....etc.)

Le jupiter 80 est un gros synthé qui demande a rugir sur scene et en studio;..avec un gros son!
...mais il ne fait pas tout tout seul!

ostrovitch:
Le jupiter 80 est un vrai VA,ca pas de doute!

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 18:17:26 ]

5
Citation de Stephane.Ankh :
Tu sais jouer du clavier ou pas ?
Si oui, ce Jupiter 80 est une bonne réponse. Sinon, prends quelques VST.


Tiens c'est curieux comme question, je ne vois pas le rapport.
Je m'adresse à ceux qui connaissent les possibilitées de ce synthé et qui pourraient me dire si il sera possible de jouer des sonorités de l'époque new wave et pop des années 80's ou bien m'indiquer un synthé plus adapté.
Merci

ps: je ne suis pas un pianiste de bar mais mes compositions touchent pas mal de personne autour de moi ;)
6

bientôt en test ici même... icon_wink.gif


et ça sonne bien, il y a un tas de sons de synthèse typés 70, 80, 90, 00...

7
Ha j aime bien quand tu parles comme ca synthwalker..avec quelques uns on se sent moins seul dorenavant!
(surtout que t es une personalité influente quand meme avec tes tests ici..:mdr:)


(perso ca m interresse de voir un peu si nous nous rejoignons dans la perception de cette machine...et/ou quelles sont nos differences par rapport a mon avis)

Allez,on le poste cet test on se depeche hein?:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 18:22:44 ]

8

Il doit être au montage... icon_wink.gif

Tiens au fait, tu as trouvé la synchro des oscillos en mode Synth ?

9
Je ne suis pas devant la...mais de memoire il me semble que tu ne peux pas synchroniser les oscillos non?
10
En effet on ne peut pas synchroniser les oscillos, il y a d'ailleur des formes d'ondes PCM qui ont été obtenues par la synchro de deux VCO's, mais les ondes de base ne peuvent pas être synchronisées.

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 23:27:44 ]