Le V-Synth GT possède le tone 347 Dyn Syn qui use de l'AP Synthesis. Ce son me sert pas mal, c'est qui me freine dans le fait de me séparer de ce synthé. Le JP-80 possède-t-il un son semblable ?
De toute façon, si tu n'utilises pas les capacités de sampling et de déformation des sons du V-synth, mais plus des sons "établis", le JP-80 est plus complet/profond. L'empilement des couches sonores permet d'obtenir à peu près n'importe quoi en terme de son acoustique/ synthétique.
J'ai regardé un peu, alors, oui on peut trouver en empilant une flûte et un lead un son proche de celui que tu mentionnes. Autant dire qu'il y a de la marge parce qu'on pourrait en empiler encore 11 autres pour étoffer le son.
Je dois noter tout de même que je préfère la réponse à l'aftertouch du V-synth que celle du Jp 80.
Merci pour ton retour. Cela est plutôt encourageant. Ce que j'affectionne particulièrement dans le tone 347 Dyn Syn, c'est l'effet produit par l'aftertouch.
Citation de : ahoupa
Je dois noter tout de même que je préfère la réponse à l'aftertouch du V-synth que celle du Jp 80.
Tu parles de l'aftertouch en général, ou sur le son que tu as créé pour s'approcher du tone Dyn Syn ?
j'ai l'impression que c'est l'aftertouch en général. Sur les tones AP du V-synth je trouve la réponse sympa; sur le J80, je la trouve moins évidente, mais elle est là. C'est peu être un paramètre à régler, je ne sais pas.
autre , chose, sur le V-synth , c'est la synthèse AP, SUr le J80 c'est soit, un synth virtuel , soit un tone supernatural; Au final on arrive à des sons proches mais je pense que ce n'est pas le même moyen d'y arriver.