Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Roland Jupiter 80 / V-Synth GT 2.0

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland Jupiter 80 / V-Synth GT 2.0
Simple question de néophyte.

Le Jupiter 80 fait-il double emploi avec un V-Synth GT 2.0 ?

Où bien sont-ils complémentaires ?

Pour de la Trance, le Jupiter 80 est-il adapté ?

Je vous remercie pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 07:46:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Le V-Synth GT possède le tone 347 Dyn Syn qui use de l'AP Synthesis. Ce son me sert pas mal, c'est qui me freine dans le fait de me séparer de ce synthé. Le JP-80 possède-t-il un son semblable ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
faut que j'aille voir mais pas avant ce soir
13
Y a pas urgence. ;)

Matos à vendre

14
De toute façon, si tu n'utilises pas les capacités de sampling et de déformation des sons du V-synth, mais plus des sons "établis", le JP-80 est plus complet/profond. L'empilement des couches sonores permet d'obtenir à peu près n'importe quoi en terme de son acoustique/ synthétique.
15
J'ai regardé un peu, alors, oui on peut trouver en empilant une flûte et un lead un son proche de celui que tu mentionnes. Autant dire qu'il y a de la marge parce qu'on pourrait en empiler encore 11 autres pour étoffer le son.

Je dois noter tout de même que je préfère la réponse à l'aftertouch du V-synth que celle du Jp 80.
16

Merci pour ton retour. Cela est plutôt encourageant. Ce que j'affectionne particulièrement dans le tone 347 Dyn Syn, c'est l'effet produit par l'aftertouch.

Citation de : ahoupa

Je dois noter tout de même que je préfère la réponse à l'aftertouch du V-synth que celle du Jp 80.

Tu parles de l'aftertouch en général, ou sur le son que tu as créé pour s'approcher du tone Dyn Syn ?

Matos à vendre

17
j'ai l'impression que c'est l'aftertouch en général. Sur les tones AP du V-synth je trouve la réponse sympa; sur le J80, je la trouve moins évidente, mais elle est là. C'est peu être un paramètre à régler, je ne sais pas.
18
autre , chose, sur le V-synth , c'est la synthèse AP, SUr le J80 c'est soit, un synth virtuel , soit un tone supernatural; Au final on arrive à des sons proches mais je pense que ce n'est pas le même moyen d'y arriver.
19

Tes avis me donnent de plus en plus envie de passer au JP-80. Je vais peut-être tenter un échange V-Synth GT contre JP-80.
Merci pour ton aide.

Matos à vendre

20
2 bonnes machines, selon moi, bonne zique.