Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le V-Synth GT possède le tone 347 Dyn Syn qui use de l'AP Synthesis. Ce son me sert pas mal, c'est qui me freine dans le fait de me séparer de ce synthé. Le JP-80 possède-t-il un son semblable ?
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
De toute façon, si tu n'utilises pas les capacités de sampling et de déformation des sons du V-synth, mais plus des sons "établis", le JP-80 est plus complet/profond. L'empilement des couches sonores permet d'obtenir à peu près n'importe quoi en terme de son acoustique/ synthétique.
0
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 28/01/2016 à 22:01:11
J'ai regardé un peu, alors, oui on peut trouver en empilant une flûte et un lead un son proche de celui que tu mentionnes. Autant dire qu'il y a de la marge parce qu'on pourrait en empiler encore 11 autres pour étoffer le son.
Je dois noter tout de même que je préfère la réponse à l'aftertouch du V-synth que celle du Jp 80.
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16Posté le 29/01/2016 à 19:24:44
Merci pour ton retour. Cela est plutôt encourageant. Ce que j'affectionne particulièrement dans le tone 347 Dyn Syn, c'est l'effet produit par l'aftertouch.
Citation de : ahoupa
Je dois noter tout de même que je préfère la réponse à l'aftertouch du V-synth que celle du Jp 80.
Tu parles de l'aftertouch en général, ou sur le son que tu as créé pour s'approcher du tone Dyn Syn ?
0
j'ai l'impression que c'est l'aftertouch en général. Sur les tones AP du V-synth je trouve la réponse sympa; sur le J80, je la trouve moins évidente, mais elle est là. C'est peu être un paramètre à régler, je ne sais pas.
0
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18Posté le 29/01/2016 à 20:57:50
autre , chose, sur le V-synth , c'est la synthèse AP, SUr le J80 c'est soit, un synth virtuel , soit un tone supernatural; Au final on arrive à des sons proches mais je pense que ce n'est pas le même moyen d'y arriver.
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19Posté le 29/01/2016 à 21:05:56
Tes avis me donnent de plus en plus envie de passer au JP-80. Je vais peut-être tenter un échange V-Synth GT contre JP-80.
Merci pour ton aide.
0