Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/449
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Roland Jupiter 80 / V-Synth GT 2.0

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 315 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland Jupiter 80 / V-Synth GT 2.0
Simple question de néophyte.

Le Jupiter 80 fait-il double emploi avec un V-Synth GT 2.0 ?

Où bien sont-ils complémentaires ?

Pour de la Trance, le Jupiter 80 est-il adapté ?

Je vous remercie pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 07:46:07 ]

2
Hello , dans le même genre j'aimerai savoir si certains ont eu les deux instruments et ce qu'ils en pensent .Les éléments comparatifs entre les deux .Et si ça ne fait pas doublon .Merci d'avance !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
salut,
ces 2 instruments sont très différents et donc complémentaires.

pour faire vite:

J80: gros gros son, clavier supérieur au V-synth niveau construction; généraliste (piano, orgues, violon, cuivres, orchestres, pads, supernatural tones etc), synthèse 3 oscillos mais peu de boutons, arpégiateur "limité" mais import smf.

V-synth: synth de sound design avec vocodeur , sampler, step sequencer, plein de potards.

j'aime les deux mais je trouve que le J80 est plus "profond" et le V-synth plus "barré".

Pour moi ils ne font absolument pas doublon. Le seul doublon qu'on pourrait y voir c'est l'AP synthesis sur le V-synth avec les supernatural du J80 mais en fait pas vraiment. D'abord il n'y en a que 2 (ehru et violon) et puis c'est pas du tout là que le V-synth s'exprime le mieux à mon avis mais plutot dans le triturage sonore où l'on sort des trucs vraiment , mais alors vraiment incroyables, c'est le spaciodrôme intrégral. Le vocodeur et l'échantilloneur sont au top.

Le J80 lui, c'est la puissance, la profondeur, la richesse, l'ampleur et la facilité pour se concocter un set de scène.

Pour la transe, les 2 y trouveront certainement leur place, le J80 dans des nappes moelleuses et riches à souhait, le V-synth dans du twicking (time control, d-beam) et du step sequencer improbable.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 21:55:15 ]

4
Merci pour ton avis , ça m'éclaire un peu plus .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
De rien

J'ai édité légèrement mon post précédant.

En tout cas 2 super machines de Roland. Je ne pense pas me séparer ni de l'une , ni de l'autre.
6
Merci beaucoup aussi Ahoupa.;)
7

Citation de : ahoupa

Le seul doublon qu'on pourrait y voir c'est l'AP synthesis sur le V-synth avec les supernatural du J80 mais en fait pas vraiment.

Salut,
J'hésite à troquer mon V-Synth GT contre un JP-80, ce dernier correspondant plus à mon usage.
J'aimerais savoir si cette technologie SuperNatural est une sorte d'AP Synthesis plus poussée ? Pourrait-on recréer, grâce à cette nouvelle technologie, sur le JP-80 les sons AP Synthesis du V-Synth GT ?
Merci par avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
c'est pas la même façon de faire les sons sur le JP80 et le V-Synth. Le JP80 est à mon sens plus profond (nombre de couches, peut être moteur sonore, la partie synthèse est très bien mais différente du V-synth mais moins pointue (sampling, formant, etc).
les "Ap synth" du JP gardent la principe des articulations du jeu et vont même plus loin dans le comportement du jeu (car plus d'instrument Ap dans le JP que le V-synth).

Au final , évidemment que dans les deuc synthés on arrivera à un tronc commun de son et après chacun sera mis en valeur sur ses qualités; çà vaut pour l'AP synthesys. V-synth, sons plus barés, JP80, sons plus amples.
9

Merci pour ta réponse. Tu possèdes les deux ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
oui