Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

question avant achat - taille des touches

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question avant achat - taille des touches
bonjour ,j'ai une question un peu bete mais tres importante pour moi

Pourriez vous me communiquer les dimensions des touches (largeur/longueur - blanche/noir) du jupiter 80 ,
vous allez vous poser la question "pourquoi cette demande de mesure ??" lol

J'avais acheter un Fantom g7 sans l'essayer avant (sur catalogue et demo/carateristiques/avis du net) et pensant avoir une taille de touches "normal" ,comme un fantom x7 ,un G70 ,un fantom g8 ou pa3x ,etc..
...surprise
le Fantom G7 avait des petites touches ,tres serrées et courtes ... et la quelle deception ,je n'étais
pas du tout a l'aise.. resultat je l'ai vendu ..

Donc si quelqu'un peut me donner l'info se serait vraiment super ,afin d'éviter
à nouveau cette deception ;-)

Desolé pour cette question a 2 balles lol
vous remerciant par avance :bravo:
JO

Vous remerciant par avance

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 11:42:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai une question qui me vient ,presque incontournable lol est ce que le JP80 permet d'utiliser les pedales Dp8/10 en mode progressif? ou peut on uniquement utiliser les pedales en mode switch tout simple ON/OFF ? par exemple sur le fantom g7 en fonction de la pression sur la pedale ,on pouvait gerer la vitesse du rotary de l'orgue ,ou pour le piano + on appuye sur la pedale + la note est longue
12
Si tu n'es pas pianiste, tu vas peut-être galéré avec un touché lourd, effectivement. Mais si tu fais des séquences et que tu joues peu en direct, le piano est très bien.
Concernant les pédales, je pense qu'on peut utiliser toutes les pédales.
J'ai d'ailleurs essayé de mettre le LFO sur la pédale de volume (donc progressive).
Le problème constaté, le LFO se déclenche progressivement mais ne revient jamais au point zéro...Très génant. Peut cela vient il de ma pédale ? Lorsque je rabaisse la pédale, le vitesse du LFO redescend au maximum de 127 à 40 mais jamais il ne revient à zero !
Quelqu'un a peut-être une solution ?

http://soundcloud.com/studioliv

13
Si si, le moog, avec quelques balles...c'est possible mais chez Arturia, en émulateur ;)
14
Avec un pseudo comme ça Korg57000, tu vas chez Roland ? t'es un juda en fait, mdr...
15
Bein enfaite n'étant pas pianiste ,j'aime bien la sensation du jeu de piano sur du lourd ,c tres agréable ;-)
par contre jouer du hammond b3 ... oh vache ça tue les doigts lol faut faire de la muscu et les glissé ..ça bute un peu lol lol

Depuis peu j'ai decouvert les produits korg lol (jme suis acheté un pa3x pro en fevrier ,que j'adore ) ,le kronos est également pas mal (bon c pas le meme genre d'appareil) ,mais j'aime pas les menus ,pff c bon pour un ingenieur en studio ,mais pour de l'instantané ...PFF pas du tout intuitif ,des sous sous sous sous menus ,sinon c vrai que j'aime bien la qualité des sons ,mais je reste quand meme fidele a ROLAND :bravo: mon chouchou :aime: ,c vrai que mon pseudo peut faire penser l'inverse ,seulement j'ai tellement de pseudo issu des produits Roland que j'ai voulu changer lol lol
D'ailleurs, tres cher ROLAND, sais tu si un successeur au fantom G est prochainement prévu lol sinon j'attends de voir c'que ça donne , un fantom avec une banque son supernatural ... MMMmmmhh pas mal pas mal
... meme une petite rumeur pour commencer ... de quoi donner de l'espoir pour un avenir proche lol MAIS s'il vous plait ne faites plus des touches de Minimoys comme sur le G7 ,mais des touches "Normales" ,comme sur G70, X8,X7 etc.. lol

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 13:35:32 ]

16
Plutôt que de sortir un nouveau Fantom, peut-être pourraient-ils déjà faire évoluer le JP80...Puisque maintenant tous les synthés sont updatables.
Le JP80 a déjà 2 ans et seulement une banque de sons supplémentaires en 2 ans !
Il n'y a plus de suivis...
Avant quand on achetait un synthé, il y avait pleind e banques de sons qui sortaient.
Pour mon TG77 je dois en avoir près de 10000, des milliers aussi pour mon JD800, pour mon D110...Mais pour mon korg MS2000 et Microkorg, que dalle et le JP pareil ! Rien !

17
Je suis sur que l'émulateur du Moog chez Arturia ne vaut pas le hardware.
Le grain est si spécifique...:aime:

18
je l'ai en version laboratory...c'est pas mal honnêtement pour le prix (100 euros en ce moment, t'as plusieurs synthés Moog et Oberheim aussi...et un petit clavier maitre, bref, que du lourd pour ce prix là. c'est analog lab sur le site Arturia.:bravo:

19
je vois qu'on a tous des sets bien complets, ça fait plaiz de rencontrer des passionnés qui plutôt que de s'acheter une moto, en bon père de famille ;) s'achète un set archi complet kit à quelques fois y perdre un peu le nord mais c'est tellement bon hi hi d'avoir une palette sonore gigantesque !!! et des machines ultra intéressantes et riches en technicité...chaque jour j'apprends et ça ça fait un bien fou ;)j'en oublie quelques fois de faire de la sic avec tout ça...mais le sound design c'est aussi très sympa, après c'est un autre débat, je clore mon aparté...
20
Il est là le piège...Pendant que tu fais joujou avec, tu ne fais pas de musique.
Et c'est vrai que je ne jouais plus beaucoup mais je composais plutôt sur mon logic.
Mais au final, on perd en pratique et dextérité. Et depuis que j'ai le JP80, je reprends mes partitions et j'ai un peu mis de coté la compo. Il faut que je retrouve mon jeu d'avant. Ca aide pour composer en plus de jouer.
Mais franchement, si je n'avais jamais eu de Home Studio, je pense que je serais un bien meilleur instrumentiste.

Et donc, tu es vraiment satisfait de ton Moog virtuel ? Tu as déjà entendu le Phatty ? Y retrouves-tu vraiment la même qualité et les mêmes réactions quand tu filtre le son avec la résonance par exemple ?