Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

question avant achat - taille des touches

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question avant achat - taille des touches
bonjour ,j'ai une question un peu bete mais tres importante pour moi

Pourriez vous me communiquer les dimensions des touches (largeur/longueur - blanche/noir) du jupiter 80 ,
vous allez vous poser la question "pourquoi cette demande de mesure ??" lol

J'avais acheter un Fantom g7 sans l'essayer avant (sur catalogue et demo/carateristiques/avis du net) et pensant avoir une taille de touches "normal" ,comme un fantom x7 ,un G70 ,un fantom g8 ou pa3x ,etc..
...surprise
le Fantom G7 avait des petites touches ,tres serrées et courtes ... et la quelle deception ,je n'étais
pas du tout a l'aise.. resultat je l'ai vendu ..

Donc si quelqu'un peut me donner l'info se serait vraiment super ,afin d'éviter
à nouveau cette deception ;-)

Desolé pour cette question a 2 balles lol
vous remerciant par avance :bravo:
JO

Vous remerciant par avance

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 11:42:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le Home studio est une nouvelle approche de la musique en effet, mais apporte tellement de diversité.

Tu fais du sound design, de la compo plus facilement que nos bons vieux séquenceur intégré hardware, tu deviens un kaid en logiciel de sic informatique, tu te cantonnes plus à une banque de 128 sons intégrés, tu partages avec pleins de gens passionnés, et puis tu as toujours de nouvelles choses à découvrir...au détriment des partoches qui prennent la poussière c'est sure...une autre approche de la sic, tant que tu vibres, c'est le principal...

Concernant le Jupi, y a deux banques de sons, y en a une avec une quarantaine de registrations mais j'en ai parlé précédemment il me semble...et puis, sur le site Roland, on parle de Synth Legend VOL 1=>surement d'autres vont suivre...

Pour le moog en émulation, ça dépanne bien même si ça n'égale pas (je pense) l'original, les Leads sont assez similaires dans l'esprit d'après ce que j'ai pu entendre et les classiques sons sont bien là... après concernant le Phatty, je ne sais pas, donc peux pas te dire...
22
Si tu vas écouter mon soundcloud.com/studioliv, tu verras que ça va coté production, mais j'avais le sentiment de perdre mes capacités d'instrumentiste. Je jue en groupe également, donc, c'est bien. Ca change.
Ca allait même trop bien peut-être coté compo...Mais j'étais de moins en moins capable de jouer sur un piano au cours d'une soirée par exemple et ça me genait.
Je ne voulais pas passer pour un musicien qui appuie sur des boutons mais est incapable d'aligner plusieurs notes d'affilées en direct sur un instrument.

Concernant les sons du JP, la première banque date déjà et la banque Synth légende a mis 2 ans pour arriver... J'ai des doutes pour des banques suivantes...Mais j'espère tout de même...

http://soundcloud.com/studioliv

23

Hors sujet :

Macoliv, concernant ta pédale d'expression qui ne revient pas à 0, peut-être une piste :  certaines pédales ont une vis ou une molette de réglage qui permet un définir le niveau minimal. A voir aussi dans le menu d'affectation des pédales s'il n'y a pas ce paramètre noidea.gif

24
Merci, je vais regarder la pédale alors...Parce que pour ce qui est des paramètres du JP, que dalle à ce niveau !

Certaines choses m'échappent...Mon JD800, je peux lui affecter plus de choses sur n'importe quel déclencheur de modulation (Aftertouch, bender, pédales...) alors que ce n'est pas possible avec le JP. Par exemple, le JP n'accepte pas le LFO sur l'aftertouch. OUINNN SNIFFF.
Heureusement qu'il a des supers sons !

http://soundcloud.com/studioliv

25

Oui, c'est un des reproches qui lui avait été faits à sa sortie. Étonnant pour le synthé phare de la marque...