Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que ça vaut vraiment le prix?

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 12 260 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut vraiment le prix?
Bon; ça fait des semaines que je me tâte pour éventuellement choper un OP1.
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.

Et vous qu en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:32:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de sibanak :
Bon ben finalement.... J'ai craqué pour.... Un Push 2!! Et qu'est ce que c'est bien!!

Moi c'est pareil, cette après-midi j'étais parti pour acheter un Organelle et au final on est revenu avec un sèche-linge... sûrement l'influence de ma femme :mdr:.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 18:15:52 ]

72
C’est pour ça que l’organelle, moi, je l’ai commandé en louzedé....
73
Citation de Napator32 :
C’est pour ça que l’organelle, moi, je l’ai commandé en louzedé....
:-D:-D:-D
74
un petit compte rendu de mes premiers contacts physique avec ces machines. Et le côté surprenant du fait qu'on a un feeling ou non, même avec les machines éteintes.

Dernièrement par ex > volcas , alors même que leur spécificité me plaisait beaucoup en théorie, le contact physique a été rédhibitoire directement. Ca fait cheap au delà du raisonnable, j'en voudrais pas même avec un moteur de River à l'intérieur.

Elektron > Esthétique plus ou moins réussie, mais feeling boutons impossible. Pas envie d'y retoucher. Et les pads très bof ( sur les AR )

OP-1 > coup de coeur immédiat, il faut des menottes pour empêcher la main d'aller à la carte bleue direct.icon_facepalm.gif

Toraiz sp16 > format très agréable, pads bof, et autres boutons encore plus bof.

Mpc Live > mi figue mi raisin, interface bien étudiée, pads prometteurs ( les meilleurs testés ), format bâtard, trop gros pour être nomade, moins confortable qu'une MPc X.

arturia keystep > comme l'OP-1, c'est une bombe, faut encore les menottes
75
… et ta carte bleue finalement elle dit quoi? :8O:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

76
Un peu comme l’OP1 , la MPC et sa batterie sont un gros plus pour moi ... c’est con mais le simple fait de ne pas avoir à la brancher au secteur pour l’utiliser je trouve ça cool :8) ... même si son format est un poil trop gros (je m’y suis fait) et que je dois faire avec certaines incohérences de son OS ... ça devrait s’arranger .
77
C'est vraiment génial comme machine, je trouve.

78
Bon vu le prix aujourd’hui, j ai la réponse à la question que j avais posée :
79
Pour moi, ça ne vaut pas le prix. L'aspect tout-en-un et l'encombrement réduit m'ont plu, j'ai aimé une partie des synthétiseurs mais pas les séquenceurs, et je n'ai jamais réussi à m'habituer à la tape.
Je l'ai vendu rapidement et ne l'ai jamais regretté.
La Digitakt, bien que très différente, est davantage adaptée à mes besoins.
Tout ceci est une affaire de goût.