Est ce que ça vaut vraiment le prix?
- 78 réponses
- 18 participants
- 12 260 vues
- 16 followers
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2017 à 23:26:32Est ce que ça vaut vraiment le prix?
Bon; ça fait des semaines que je me tâte pour éventuellement choper un OP1.
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:32:43 ]
opaze
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 10/03/2018 à 18:15:22
Citation de sibanak :
Bon ben finalement.... J'ai craqué pour.... Un Push 2!! Et qu'est ce que c'est bien!!
Moi c'est pareil, cette après-midi j'étais parti pour acheter un Organelle et au final on est revenu avec un sèche-linge... sûrement l'influence de ma femme .
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 18:15:52 ]
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 10/03/2018 à 18:46:59
C’est pour ça que l’organelle, moi, je l’ai commandé en louzedé....
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 14/03/2018 à 22:56:51
Citation de Napator32 :
C’est pour ça que l’organelle, moi, je l’ai commandé en louzedé....
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 20/04/2018 à 23:29:25
un petit compte rendu de mes premiers contacts physique avec ces machines. Et le côté surprenant du fait qu'on a un feeling ou non, même avec les machines éteintes.
Dernièrement par ex > volcas , alors même que leur spécificité me plaisait beaucoup en théorie, le contact physique a été rédhibitoire directement. Ca fait cheap au delà du raisonnable, j'en voudrais pas même avec un moteur de River à l'intérieur.
Elektron > Esthétique plus ou moins réussie, mais feeling boutons impossible. Pas envie d'y retoucher. Et les pads très bof ( sur les AR )
OP-1 > coup de coeur immédiat, il faut des menottes pour empêcher la main d'aller à la carte bleue direct.
Toraiz sp16 > format très agréable, pads bof, et autres boutons encore plus bof.
Mpc Live > mi figue mi raisin, interface bien étudiée, pads prometteurs ( les meilleurs testés ), format bâtard, trop gros pour être nomade, moins confortable qu'une MPc X.
arturia keystep > comme l'OP-1, c'est une bombe, faut encore les menottes
Dernièrement par ex > volcas , alors même que leur spécificité me plaisait beaucoup en théorie, le contact physique a été rédhibitoire directement. Ca fait cheap au delà du raisonnable, j'en voudrais pas même avec un moteur de River à l'intérieur.
Elektron > Esthétique plus ou moins réussie, mais feeling boutons impossible. Pas envie d'y retoucher. Et les pads très bof ( sur les AR )
OP-1 > coup de coeur immédiat, il faut des menottes pour empêcher la main d'aller à la carte bleue direct.
Toraiz sp16 > format très agréable, pads bof, et autres boutons encore plus bof.
Mpc Live > mi figue mi raisin, interface bien étudiée, pads prometteurs ( les meilleurs testés ), format bâtard, trop gros pour être nomade, moins confortable qu'une MPc X.
arturia keystep > comme l'OP-1, c'est une bombe, faut encore les menottes
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 22/05/2018 à 13:18:03
… et ta carte bleue finalement elle dit quoi?
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
synoptik
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 22/05/2018 à 13:39:34
Un peu comme l’OP1 , la MPC et sa batterie sont un gros plus pour moi ... c’est con mais le simple fait de ne pas avoir à la brancher au secteur pour l’utiliser je trouve ça cool ... même si son format est un poil trop gros (je m’y suis fait) et que je dois faire avec certaines incohérences de son OS ... ça devrait s’arranger .
Leatherface-x
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 26/06/2018 à 10:55:34
C'est vraiment génial comme machine, je trouve.
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 13/05/2019 à 23:34:13
Bon vu le prix aujourd’hui, j ai la réponse à la question que j avais posée :
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 14/05/2019 à 18:24:46
Pour moi, ça ne vaut pas le prix. L'aspect tout-en-un et l'encombrement réduit m'ont plu, j'ai aimé une partie des synthétiseurs mais pas les séquenceurs, et je n'ai jamais réussi à m'habituer à la tape.
Je l'ai vendu rapidement et ne l'ai jamais regretté.
La Digitakt, bien que très différente, est davantage adaptée à mes besoins.
Tout ceci est une affaire de goût.
Je l'ai vendu rapidement et ne l'ai jamais regretté.
La Digitakt, bien que très différente, est davantage adaptée à mes besoins.
Tout ceci est une affaire de goût.
- < Liste des sujets
- Charte