Est ce que ça vaut vraiment le prix?
- 78 réponses
- 18 participants
- 12 222 vues
- 16 followers
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2017 à 23:26:32Est ce que ça vaut vraiment le prix?
Bon; ça fait des semaines que je me tâte pour éventuellement choper un OP1.
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:32:43 ]
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 03/03/2018 à 02:15:29
Parce que le morphing de sons entre deux percussions est vraiment super sur le po-32 et que sa palette de sons est plus large que le po-12 plus classique. C’est une véritable modélisation de percu, il me fait penser au nord drum. Le po-33 pas essayé.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 03/03/2018 à 02:26:43
là tu parles de la banque incorporée d'office ?
Parceque comme tu le sais sûrement on peut ajouter des sons via un soft payant ( utonic ).
En fait je n'ai pas très bien compris ce PO.
Parceque comme tu le sais sûrement on peut ajouter des sons via un soft payant ( utonic ).
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 03/03/2018 à 14:39:29
Pour revenir sur l'OP-1,
maintenant que je l'ai (wuouhou !!! ) je pense qu'une raison montre qu'il ne vaudrait pas son prix... D'ailleurs jamais je ne l'aurais acheté neuf.
Le souffle à l'enregistrement. On peut le lire sur pas mal de blog que cette machine a du souffle. Et à ce prix là tu te dis que il pourrait faire en sorte de l'éviter.
Mais sinon c'est magique...
Je fais de la chanson, plutot folk, je ne touche pas trop ableton ou à peine et je m'interesse petit à petit à toute cette manière différente de faire de la musique.
Et bah l'OP-1 est tellement facile, bon pour le connaitre parfaitement (comme on devrait le faire pour le reste... Que je ne fais pas ^^), je lis chaque page du manuel
Mais je pense que pour m'aider à sortir des sentiers battus de la chanson folk cela vient me donner de sacrés perspectives...
Enfin je vais me replonger dedans quoi .
maintenant que je l'ai (wuouhou !!! ) je pense qu'une raison montre qu'il ne vaudrait pas son prix... D'ailleurs jamais je ne l'aurais acheté neuf.
Le souffle à l'enregistrement. On peut le lire sur pas mal de blog que cette machine a du souffle. Et à ce prix là tu te dis que il pourrait faire en sorte de l'éviter.
Mais sinon c'est magique...
Je fais de la chanson, plutot folk, je ne touche pas trop ableton ou à peine et je m'interesse petit à petit à toute cette manière différente de faire de la musique.
Et bah l'OP-1 est tellement facile, bon pour le connaitre parfaitement (comme on devrait le faire pour le reste... Que je ne fais pas ^^), je lis chaque page du manuel
Mais je pense que pour m'aider à sortir des sentiers battus de la chanson folk cela vient me donner de sacrés perspectives...
Enfin je vais me replonger dedans quoi .
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 03/03/2018 à 23:12:46
Citation de Vince_ :
là tu parles de la banque incorporée d'office ?
Oui. En fait les sons créés avec microtonic se superposent par dessus les sons d’origine. Au total tu as 16 x 2 sons, chaque bouton = 2 sons en fonction de la position du potard, sans compter la transition qui permet une inifinité de variations pour passer d’un son à l’autre. Mais même sans microtonic, il sonne d’enfer ce truc et pas un poil de souffle...
Pour en revenir à l’op1, vous avez des expériences de drums à faire partager ? Cet aspect de la machine n’est pas spécialement mis en valeur dans les diverses vidéos que j’ai pu voir et on a du mal à voir son réel potentiel.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:17:28 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 04/03/2018 à 00:35:20
merci pour tout ça, je me suis un peu renseigné sur le Po 32 tonic ( c'est le nom le plus classe je trouve de la série ), bah en fait c'est un monstre et c'est tout je crois. Sans parler des extensions, je veux dire de base, ça a l'air très bien gauler niveaux sons et possibilités.
Parnell > ton commentaire hors souffle ferait plaisir à leur concepteur parcequ'il semblerait que ce soit un peu la philo de base, de sortir et faire sortir ds sentiers battus, à la fois pour les vétérans et les novices.
A propos du souffle à l'enregistrement tu veux dire dans la machine ou lorsque tu veux enregistrer ce qui en sors dans un Daw ou autre ? ou alors c'est tout le temps ?
Parnell > ton commentaire hors souffle ferait plaisir à leur concepteur parcequ'il semblerait que ce soit un peu la philo de base, de sortir et faire sortir ds sentiers battus, à la fois pour les vétérans et les novices.
A propos du souffle à l'enregistrement tu veux dire dans la machine ou lorsque tu veux enregistrer ce qui en sors dans un Daw ou autre ? ou alors c'est tout le temps ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 07/03/2018 à 23:32:51
Salut Messieurs !
Alors quelques jours dessus, après avoir lu tt le manuel, je le trifouille un peu plus chaque jour et je trouve qu'on s'entend bien
Pour le souffle j'avoue ne pas trop savoir si c'est juste une question de gestion des paramètres...
Car tu peux gerer le volume du synthé par exemple, puis le volume general (et si en mm tps tu as un casque et que tu baisses le volume en croyant baisser celui du synthé mais en fait ca change juste celui du casque...)...
Le souffle peut parfois etre une sorte de saturation due au volume du l'instru.
Après pour ce qui est de l'enregistrement de la voix via le micro intégré forcement c'est sensible.
Je n'ai pas essayé encore de sortir des pistes pour les mettre dans logic et voir ce que ca donnait vrt niveau souffle, que ce soit synthé, drum, voix, radio.
J'ai vu pas mal d'utilisation live et quand il était utilisé le souffle ne m'a jamais perturbé donc bon je suis sur qu'il se gère.
Pour les drums que veux tu savoir ? Ca depend bien sur tjr de que tu fais rythmiquement à la base. Perso je joue un petit peu mais comme un guitariste quoi (c'est à dire le mec qui dit qu'il joue alors qu'il fait juste poum tchak poum poum tchak)...
Le plus ludique dans un premier temps est d'utiliser le sequenceur (tu peux choisir parmi 6 qui ont tous des approches différentes, plus ou moins fun, de comment tu agences ou crées les pattern ou ton rythme).
Je pense qu'il y a quelques limites que les batteurs ou beatmakers rencontreraient assez vite dans leur maniere de concevoir leur evolution rythmique surtout.
Y'a le coté ludique de faire un truc plus ou moins au pif avec deux trois fondamentaux et se laisser surprendre.
Sinon si tu veux faire un truc précis, ça se construit, ca prend plus de temps que sur ableton ou logic, surtt si tu veux l'enregistrer et créer une chanson ou track avec... C'est à dire que tu as un truc précis en tête, tu l'écris précisement sur 4 temps, tu vas dans la tape l'enregistrer le temps que tu veux, et si tu veux apporter du changement faut retourner dans le sequenceur, faire la modif et enregistrer sur la tape à la suite du 1er rythme.
Il y a aussi la solution de le faire en finger-drumming sans probleme si on gere bien... Mais en finger drumming c'est enregistré sur la tape comme en audio donc pas d'erreur modifiable ensuite.
Après jusqu'ici ce que j'apprécie bcp finalement et qui me fait y passer pas mal de temps avec plaisir, c'est le côté un vraiment jouet, mais jouet élevé quoi. A la mécano, au photographe qui va developper ses images, au un mec qui fait, avec une idée, des films en collant des bouts de pellicules du bout des doigts pour arriver à un truc auquel il ne pensait pas...
Alors quelques jours dessus, après avoir lu tt le manuel, je le trifouille un peu plus chaque jour et je trouve qu'on s'entend bien
Pour le souffle j'avoue ne pas trop savoir si c'est juste une question de gestion des paramètres...
Car tu peux gerer le volume du synthé par exemple, puis le volume general (et si en mm tps tu as un casque et que tu baisses le volume en croyant baisser celui du synthé mais en fait ca change juste celui du casque...)...
Le souffle peut parfois etre une sorte de saturation due au volume du l'instru.
Après pour ce qui est de l'enregistrement de la voix via le micro intégré forcement c'est sensible.
Je n'ai pas essayé encore de sortir des pistes pour les mettre dans logic et voir ce que ca donnait vrt niveau souffle, que ce soit synthé, drum, voix, radio.
J'ai vu pas mal d'utilisation live et quand il était utilisé le souffle ne m'a jamais perturbé donc bon je suis sur qu'il se gère.
Pour les drums que veux tu savoir ? Ca depend bien sur tjr de que tu fais rythmiquement à la base. Perso je joue un petit peu mais comme un guitariste quoi (c'est à dire le mec qui dit qu'il joue alors qu'il fait juste poum tchak poum poum tchak)...
Le plus ludique dans un premier temps est d'utiliser le sequenceur (tu peux choisir parmi 6 qui ont tous des approches différentes, plus ou moins fun, de comment tu agences ou crées les pattern ou ton rythme).
Je pense qu'il y a quelques limites que les batteurs ou beatmakers rencontreraient assez vite dans leur maniere de concevoir leur evolution rythmique surtout.
Y'a le coté ludique de faire un truc plus ou moins au pif avec deux trois fondamentaux et se laisser surprendre.
Sinon si tu veux faire un truc précis, ça se construit, ca prend plus de temps que sur ableton ou logic, surtt si tu veux l'enregistrer et créer une chanson ou track avec... C'est à dire que tu as un truc précis en tête, tu l'écris précisement sur 4 temps, tu vas dans la tape l'enregistrer le temps que tu veux, et si tu veux apporter du changement faut retourner dans le sequenceur, faire la modif et enregistrer sur la tape à la suite du 1er rythme.
Il y a aussi la solution de le faire en finger-drumming sans probleme si on gere bien... Mais en finger drumming c'est enregistré sur la tape comme en audio donc pas d'erreur modifiable ensuite.
Après jusqu'ici ce que j'apprécie bcp finalement et qui me fait y passer pas mal de temps avec plaisir, c'est le côté un vraiment jouet, mais jouet élevé quoi. A la mécano, au photographe qui va developper ses images, au un mec qui fait, avec une idée, des films en collant des bouts de pellicules du bout des doigts pour arriver à un truc auquel il ne pensait pas...
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 08/03/2018 à 20:58:42
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 09/03/2018 à 00:21:21
…… tu t'es offert une télécommande quoi… c'était bien la peine mais heureux que tu sois content ou vice versa…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 10/03/2018 à 14:40:01
Exactement. et puis pour avoir quelques jolis joujoux chez moi et avoir essayé l op1, y a quand même pas mal de points qui m ont arrêté : Le prix exorbitant quand on le remet en comparaison, la sortie minijack pas très pro, et le fait aussi que ça sonne un peu comme tout le monde, le multitrack et sa gestion un peu pataude et limite ... c est bête à dire mais certaines app sur nos téléphones font parfois mieux. Mais honnêtement, à 500 balles je sautais dessus parce que le côté nomade genre « j ai une idée là tout de suite » c est quand même bien!
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 10/03/2018 à 16:12:25
Citation :
ah, on ne doit pas écouter les mêmes groupes alors le fait aussi que ça sonne un peu comme tout le monde
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
- < Liste des sujets
- Charte