Est ce que ça vaut vraiment le prix?
- 78 réponses
- 18 participants
- 12 218 vues
- 16 followers
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2017 à 23:26:32Est ce que ça vaut vraiment le prix?
Bon; ça fait des semaines que je me tâte pour éventuellement choper un OP1.
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:32:43 ]
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 13/02/2018 à 19:00:37
Citation de johnpie :
xHors sujet :Oui, ou non, ça se discute, ou pas J'essaye autant que possible de répondre à première question de ce thread, savoir si oui ou non on a en a pour son argent avec cette machine. Je crois bien que oui, même si, si elle était moins chère, ça serait encore mieux… En revanche, je trouve les moteurs sonores plutôt réussis et carrément utilisables quels que soient les styles de musiques modernes. Bien que que la Monomachine par exemple…
Oui je vois bien que les utilisateurs d'op1 en sont super contents dans leur grande majorité, je dis pas non plus que ça sonne mal hein et je comprends tout à fait qu'on puisse y trouver son bonheur. Cela doit être moi qui n'accroche pas au son alors que j'aime bien le concept.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 13/02/2018 à 19:29:35
ça se peut! Encore une fois la question première est de savoir si ça "vaut le prix". D'aucuns trouvent que oui, d'autres non… J'avance des arguments, mais s'ils ne suffisent pas, je n'oblige personne à acquérir un OP-1
Je suis plus que satisfait du mien, et même s'il fait parfois double emploi avec ma Monomachine (et certainement un jour la Digitone) ou la Digitakt ou un autre synthé analo ou numérique, ben… tant pis! Certains on deux guitares ou plus… Moi j'ai la chance d'avoir presque deux synthés numériques, deux échantillonneurs, deux synthés pseudo analos et même deux DAW! Le luxe quoi! Et le luxe, c'est bien connu, ça n'a pas de prix
Je suis plus que satisfait du mien, et même s'il fait parfois double emploi avec ma Monomachine (et certainement un jour la Digitone) ou la Digitakt ou un autre synthé analo ou numérique, ben… tant pis! Certains on deux guitares ou plus… Moi j'ai la chance d'avoir presque deux synthés numériques, deux échantillonneurs, deux synthés pseudo analos et même deux DAW! Le luxe quoi! Et le luxe, c'est bien connu, ça n'a pas de prix
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 28/02/2018 à 16:13:09
En tout cas quand on voit le prix de l'occaz... En fait je ne sais quoi en déduire...
C'était à 600 euros en decembre, on en est à 700 750 l'occaz...
Il jouit d'une telle idée, légende, que les acheteurs le rachetent meme à un prix levé du coup les revendeurs se font plaiz...
Je ne sais pas si il vaut le prix neuf mais il ne vaut plus le prix de l'occaz
C'était à 600 euros en decembre, on en est à 700 750 l'occaz...
Il jouit d'une telle idée, légende, que les acheteurs le rachetent meme à un prix levé du coup les revendeurs se font plaiz...
Je ne sais pas si il vaut le prix neuf mais il ne vaut plus le prix de l'occaz
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 28/02/2018 à 16:53:20
Intéressante discussion et courtoise en plus
De mon côté pas d'OP1, j'ai même jamais mis les doigts dessus. Par contre, pour 100€ de moins j'ai chopé une octatrack d'occasion. Après 3 ans je ne regrette pas une seconde ce choix ! Je concède volontiers que les premiers temps sont durs, il y a une logique à capter et temps d'apprentissage certains. Par contre je ne connais aucune machine plus fun et polyvalente que celle-ci : une fois les raccourcis et l'architecture bien en tête, tout devient très immédiat et intuitif. Elle me sert à tout : looper pour la guitare/percu et autres, sequenceur pour ce qui prends le midi, sampleur pour les analos sans synchro, échantillonneur quand elle est toute seule, mixeur/multi-effet pour le live et même tout ça en même temps
A vrai dire le seul avantage de l'OP1 (pour moi bien sûr) c'est le fait d'être sur batterie ce qui en fait un vrai insttrument portable. Mais du coup ça ne justifie pas le prix (pour moi encore une fois) et ne tient pas la comparaison face à l'octa. D'autant qu'on peut toujours acheter une batterie externe si vraiment le nomadisme est nécessaire !
Après il ya aussi une part de légende et de hype chez Elektron, je ne vous contredirais pas là dessus. En particulier l'octatrack qui est un véritable ovni. Je n'aurai jamais pu m'en payer une neuve d'ailleurs, mais si j'avais 900€ je n'envisagerais même pas l'OP1 une seconde, je prendrais une deuxième OT sans hésiter ^^
Mais comme j'ai que 100€ je vais faire comme tout le monde et me prendre le PO33 ko ^^
De mon côté pas d'OP1, j'ai même jamais mis les doigts dessus. Par contre, pour 100€ de moins j'ai chopé une octatrack d'occasion. Après 3 ans je ne regrette pas une seconde ce choix ! Je concède volontiers que les premiers temps sont durs, il y a une logique à capter et temps d'apprentissage certains. Par contre je ne connais aucune machine plus fun et polyvalente que celle-ci : une fois les raccourcis et l'architecture bien en tête, tout devient très immédiat et intuitif. Elle me sert à tout : looper pour la guitare/percu et autres, sequenceur pour ce qui prends le midi, sampleur pour les analos sans synchro, échantillonneur quand elle est toute seule, mixeur/multi-effet pour le live et même tout ça en même temps
A vrai dire le seul avantage de l'OP1 (pour moi bien sûr) c'est le fait d'être sur batterie ce qui en fait un vrai insttrument portable. Mais du coup ça ne justifie pas le prix (pour moi encore une fois) et ne tient pas la comparaison face à l'octa. D'autant qu'on peut toujours acheter une batterie externe si vraiment le nomadisme est nécessaire !
Après il ya aussi une part de légende et de hype chez Elektron, je ne vous contredirais pas là dessus. En particulier l'octatrack qui est un véritable ovni. Je n'aurai jamais pu m'en payer une neuve d'ailleurs, mais si j'avais 900€ je n'envisagerais même pas l'OP1 une seconde, je prendrais une deuxième OT sans hésiter ^^
Mais comme j'ai que 100€ je vais faire comme tout le monde et me prendre le PO33 ko ^^
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 28/02/2018 à 16:59:23
x
Hors sujet :c'est marrant je disais exactement comme toi [d-_-b] il y a encore quoi, trois? quatre ans?… j'avais une Octa, j'en étais dingue. puis un jour, j'en ai eu marre de ramer, de me prendre la tête avec tel ou tel raccourci, les flex les machines les machins… et j'ai croisé la route d'un OP-1… j'ai rit au prime abord. ah ah donc. qu'est-ce ce jouet en plastique moulé blanc?… puis j'ai essayé. et là… j'ai kiffé! grave!! mille fois plus qu'avec l'Octa qui pour moi était la seule machine capable de supplanter mon bon vieux mythique ASR Ensoniq… Je n'avais pas assez de temps et d'argent pour garder l'un et m'offrir l'autre… J'ai revendu l'un et me suis offert l'autre du coup… Maintenant en prime j'ai un DIgitakt et je ne regrette rien… ah si! que personne n'ai pensé à rééditer l'ASR-10… hey Ulli au lieu de nous pondre un énième clone de MiniMoog;, t'aurais pas envie de nous faire une VRAIE machine dès fois???
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 17:01:08 ]
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 28/02/2018 à 17:05:56
Perso j'ai rendu ma Digitakt "mobile" en lui adjoignant une batterie externe. C'est moins léger qu'un OP-1 mais dans un sac-à-dos ça passe bien. Comme le débat c'est souvent "oui mais l'OP-1 a une batterie", j'apporte ma pierre à l'édifice...
Ensuite pour ce qui est de l'OP-1 en lui-même... ça dépend de l'usage. Je pense qu'un type doué peut faire un album complet dessus, en jouant des limitations, flows, avantages, etc. Le tape recorder interne m'avait un peu déboussolé mais j'avais passé un bon moment à jouer avec celui d'un pote. C'est pas le matos qui compte c'est la façon de s'en servir...
Ensuite pour ce qui est de l'OP-1 en lui-même... ça dépend de l'usage. Je pense qu'un type doué peut faire un album complet dessus, en jouant des limitations, flows, avantages, etc. Le tape recorder interne m'avait un peu déboussolé mais j'avais passé un bon moment à jouer avec celui d'un pote. C'est pas le matos qui compte c'est la façon de s'en servir...
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 17:14:45 ]
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 28/02/2018 à 17:16:25
J'avais bien envie de me faire contredire, mais je ne pensais pas que tu avais eu une Octa avant d'opter pour l'Op1 ^^
Comme tu le disais plus haut, je conçois que le fun et la portabilité n'ont pas de prix quand on parle de musique, quelque soit l'instrument d'ailleurs (j'ai connu une harpiste... euh ça avait pas l'air rigolo au quotidien :s ) c'est d'ailleurs pour ça que le PO33KO m'attire car en soit, il ne fait rien que je ne peux déjà faire avec l'OT mais me dire que je l'aurai toujours dans la poche... oui c'est un argument :p
Enfin bon je vais pas trop m'étaler sur l'OT c'est pas le lieu et je crois que tout la monde a compris que pour moi, oui l'op1 c'est trop cher pour ce que c'est. Par contre 900€ pour tout les pocket operator, pourquoi pas ? ^^
Comme tu le disais plus haut, je conçois que le fun et la portabilité n'ont pas de prix quand on parle de musique, quelque soit l'instrument d'ailleurs (j'ai connu une harpiste... euh ça avait pas l'air rigolo au quotidien :s ) c'est d'ailleurs pour ça que le PO33KO m'attire car en soit, il ne fait rien que je ne peux déjà faire avec l'OT mais me dire que je l'aurai toujours dans la poche... oui c'est un argument :p
Enfin bon je vais pas trop m'étaler sur l'OT c'est pas le lieu et je crois que tout la monde a compris que pour moi, oui l'op1 c'est trop cher pour ce que c'est. Par contre 900€ pour tout les pocket operator, pourquoi pas ? ^^
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 28/02/2018 à 17:23:48
Citation :
???? euh? perso, à 90€ je dis oui. pas à 900€………??!!!!Par contre 900€ pour tout les pocket operator, pourquoi pas ? ^^
l'OP-1 est relativement increvable quand les P.O. sont bon… euh… des jouets? ça sonne super, c'est très fun, mais ça reste ultra cheap… là dessus ils sont fort chez T.E., vendre "pas cher" des merdouilles fun qu'on se doit de collectionner… au point d'en avoir facilement pour 1000 balles… un peu comme Korg avec ses Volca. autant y aller direct et claquer 1000 balles pour une Elektron ou un OP?
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 28/02/2018 à 17:32:27
C'était une boutade, dans l'idée je crois que personne ne dépenserai cette somme en pocket operator et pourtant... la collectionite fait faire des folies
Mais je suis de ton avis, "autant y aller direct" ^^
Mais je suis de ton avis, "autant y aller direct" ^^
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 01/03/2018 à 00:37:35
Citation :
Par contre 900€ pour tout les pocket operator, pourquoi pas ? ^^
de prime abord, je croyais que c'était le concept même de l'OP 1 genre réunir les pocket operator dans une même machine.
après c'est pas dit qu'une machine à 1000 balles soit l'équivalent ou supérieur de 5machines à 200.
Plusieurs machines ultra simples et fun peut être un choix au moins aussi bon que celui d'une seule machine un peu complexe.
Quitte à prendre une mini collection de petites machines, autant varier les marques pour gagner en variété sonore quitte à perdre un peu plus de temps en apprentissage.
Volca sample, Po 33, Sp 404 ( je sais vous allez dire qu'il vaut mieux une Digitakt ou Mpc live )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte