Est ce que ça vaut vraiment le prix?
- 78 réponses
- 18 participants
- 12 217 vues
- 16 followers
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2017 à 23:26:32Est ce que ça vaut vraiment le prix?
Bon; ça fait des semaines que je me tâte pour éventuellement choper un OP1.
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:32:43 ]
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 01/03/2018 à 11:40:22
Oui c'est vraiment une question de préférence, perso j'ai acheté la Digitakt, rien à dire c'est une super bécane, ça sonne super bien, workflow bien pensé, mais au final je l'ai revendue et j'ai préféré me prendre plusieurs petits modules à côté et c'était pas spécialement une question de budget même si je fais attention. Un petit Volca FM avec un Po-32 et c'est déjà l'éclate pour un prix dérisoire. Après niveau cheap, les Volca sont quand même plus résistants que les Pocket Operator sans être un sauvage évidemment. Si tu prends un Circuit, t'en as également pour ton argent à condition d'aimer le principe bien sûr et c'est facile à trimballer et autonome grâce aux piles.
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 01/03/2018 à 15:59:34
Citation :
c'est facile à trimballer et autonome grâce aux piles.
tiens je ne savais pas qu'il pouvait fonctionner sur pile le circuit !
Citation :
après c'est pas dit qu'une machine à 1000 balles soit l'équivalent ou supérieur de 5machines à 200.
Citation :
Quitte à prendre une mini collection de petites machines, autant varier les marques pour gagner en variété sonore
Assez d'accord avec toi si on parle de générateurs de sons. Par contre pour ce qui est des séquenceurs, j'avoue que je préfère les grosse bécanes qui prennent du temps à apprivoiser mais qui seront capables de répondre à de nombreux besoins sur une longue période !
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 01/03/2018 à 20:44:42
Je crois qu'on peut quand meme dire, pour ceux qui ont mis des doigts dessus que le OP 1 vaut bien autre chose que tous les PO réunis.
Apres d'accord pour le prix peut etre sur le cumul PO + volca + SP 404 ou autre ca revient pas cher c'est sur...
Mais bon l'OP-1 quoi c'est quand meme exceptionnel pour un produit qui date de 2009... 11 ans et tjr parmi les tops tops !!!
Apres d'accord pour le prix peut etre sur le cumul PO + volca + SP 404 ou autre ca revient pas cher c'est sur...
Mais bon l'OP-1 quoi c'est quand meme exceptionnel pour un produit qui date de 2009... 11 ans et tjr parmi les tops tops !!!
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/03/2018 à 21:33:51
En 2009 c'était 650€ neuf sur le site de TE....
Dingue...
Dingue...
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 01/03/2018 à 22:59:55
Citation de Parnell :
2009+11=2020 , c’est donc le secret de l’op-1, il vient du futur...
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 23:00:51 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/03/2018 à 23:02:20
au fait c'est quoi qui t'as saoulé avec la digitakt au final ?
La mpc live ou Toraiz ne t'ont jamais fait de l'oeil au candidat de centre de studio hard ?
et la fameuse question si tu devais garder / recommander une seule machine récente ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 02/03/2018 à 13:05:05
Citation de opaze :
Citation de Parnell :Mais bon l'OP-1 quoi c'est quand meme exceptionnel pour un produit qui date de 2009... 11 ans et tjr parmi les tops tops !!!
2009+11=2020 , c’est donc le secret de l’op-1, il vient du futur...
Oups le mauvais...!
Pardon !
Mais ça doit être ça j'ai surtout l'impression que l'OP-1 est intemporel (on se rattrape comme on peut ^^)
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/03/2018 à 13:45:14
Citation de Vince_ :
au fait c'est quoi qui t'as saoulé avec la digitakt au final ?
La mpc live ou Toraiz ne t'ont jamais fait de l'oeil au candidat de centre de studio hard ?
et la fameuse question si tu devais garder / recommander une seule machine récente ?
Ah non il y a rien qui m'a rebuté sur la Digitakt, je pense même que c'est une super bécane et je la recommande chaudement. Je l'avais achetée pour deux raisons, l'aspect boîte à rythme et pour ne plus me servir d'un PC et au final je me sers toujours du PC donc... Et puis c'est surtout en fonction de ce que j'aime faire (style Tangerine Dream), je préfère avoir des petites machines sur lesquelles j'interviens directement pour lancer mes séquences. C'est vraiment en amateur et avec le peu de temps que j'ai, je privilégie des machines super simples à utiliser même si c'est pas forcément celles qui sonnent le mieux. Le seul truc un peu pointu que j'ai gardé, c'est L'Evolver (mais c'est amour et haine ce synthé).
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 02/03/2018 à 13:56:23
Et pour en revenir à l'OP-1, c'était surtout sa partie drums qui m'intéressait. Au final je me sers du Circuit uniquement comme boîte à rythme (j'ai remplacé les sons de synthés par des sons plus percussifs), je compte d'ailleurs lui associer un PO-32, et je pilote mon Shruthi et L'Evolver avec un Keystep et lance mes séquences complémentaires sur un SH-01A et un Volca FM. C'est ma config maxi que je peux facilement moduler et interchanger pour avoir un set plus minimaliste si besoin (SH-01A + Volca FM + PO32 par exemple).
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 14:03:15 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 02/03/2018 à 22:56:21
pourquoi po 32 et pas po 12 ou 33 ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte