Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Les presets new wave célebres

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 10 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les presets new wave célebres
Voilà tout est dans le titre, connaissez des noms de presets ou de sons du dx7 utilisés par Dm ou Cure à la bonne époque. Tout autre groupe new wave electro est le bienvenu ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : je me suis pris la tete une semaine pour ne rien sortir du tout.
donc celon mois il y a plusieur possibilite
1 je suis pas inteligent et vous etes des surdoues
2 il aurait fallu le garder 6 mois et jouer 24h/24 pour sortir un son.
3 c est une belle merde
4 c est la machine ultime losrque l on a compris au bout de 10 ans le fonctionement.
lol lol lol



petit flag.

Lorsque le Unforgettable fire de U2 était sorti, on voyait Brian Eno bosser avec un DX7 et faire comme il est dit plus haut l'habillage sonore des morceaux (au passage un DX7 tout seul c'est naze mais avec des effets au Q c'est bcp mieux) j'avais donc chopé un preset dans le style drone évolutif/aléatoire à-la-fairlight-en-plus-léger (FM inside tout de même). Je crois que c'est un des sons les plus intéressants que j'ai jamais eu et en tapisserie sur un mix ça le faisait effectivement. Bon le DX7 je l'ai plus :( mais la FM est une forme de synthèse superchiante à programmer mais finalement intéressante, c'est pas du plug and play, ça c'est certain...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
82
Bonjour à tous,

Je possède le vsti FM7 qui est genial et qui reprend une bonne partie du DX7. Je recherche le nom du preset 213 du dx7 pour l'importer en SYSEX dans le fm7. :aime:

En fait je recherche pour mon amusement personnel le preset de la chanson Just can't get enough de Depeche Mode.


Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance. :bravo: :bravo: :bravo:

Merci et bon ZIK à tous

Xav
83

Citation : preset 213



ya pas que 32 presets dans le dx7 originel? :fou:

84
Ah peut etre en fait c''est une personne de ce sujet qui l'a indique...

Si par hasard quelqu'un pouvait nosu aider :oo:


merci
85
Personne n'a d'infos... :(((
86
Toujours personne ? :oo:
87
Hum... Le preset 213... En effet ça va être dur à trouver !!!
Même en additionnant les 2 cartouches d'origine du dx aux presets internes, on n'arrive toujours pas au compte (2*64+32=160).
De plus, "just can't get enough" de DM est de 1981, soit 2 ans avant la sortie du DX7.
Il me semble, de mémoire, avoir vu un Yamaha CS5 dans leur clip de l'époque.
A savoir si c'est le synthé qu'ils ont réelement utilisé pour cette phrase de synthé.