Les presets new wave célebres
- 86 réponses
- 17 participants
- 10 302 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 22:17:01Les presets new wave célebres
Voilà tout est dans le titre, connaissez des noms de presets ou de sons du dx7 utilisés par Dm ou Cure à la bonne époque. Tout autre groupe new wave electro est le bienvenu ;)
Merci d'avance
Merci d'avance
Anonyme
521410
51 Posté le 12/04/2004 à 17:09:34
Merci Benitou !! de toute façon on va encore se faire modérer le problème c'est que c'est mon thread ;)
Quoiqu'il en soit après tout ce temps, j'ai eu la réponse, ce synthé revendu depuis belles lurettes, LE DX7 N'EST PAS UN SYNTHE NEW WAVE !!! juste bon pour de la variétoche 80, vive Phil Collins ...
[Cold Colors]
Quoiqu'il en soit après tout ce temps, j'ai eu la réponse, ce synthé revendu depuis belles lurettes, LE DX7 N'EST PAS UN SYNTHE NEW WAVE !!! juste bon pour de la variétoche 80, vive Phil Collins ...
[Cold Colors]
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 12/04/2004 à 17:14:57
Citation :
Tout ce qui ya c'est du blabla, les amoureux de ce synthé, prouvez nous qu'il est vraiment à la hauteur de vos blabla, montrez nous UN SEUL son connu....
benitou, moi quand j'ai un synthé je m'en contrebas les sboubs des sons connus, je cherche des sons qui me conviennent ou j'en programme (avec le dx c pas gagné cela dit pour programmer). Si tu cherches des patches utilisés par les plus grand, bon courage, le DX doit être le synthé qui a le plus grand nombre de patches en circulation et dedans 90 % c'est de la merde. C'est comme ça ,c'est une superbe machine à sons mais faut suer pour en tirer quelque chose. Maintenant, je comprends que le sujet c'est de trouver des patches connus et que ma contribution est maigre alors je dirai simplement que mon DX était à la base chargé d'une centaine de patches tout à fait jolis et utilisables que ce soit pour faire de la new wave ou autre chose et que parmis les 10 000 sons que j'ai pu télécharger, j'en ai trouvé d'excellents, qui sonnent extrèmement caractéristique des années 80. Ensuite si ce clavier a eu autant de succès dis toi bien que c'est sans doute parce qu'il fait autre chose que pouet quand tu appuies sur une touche.
Et puis arrete d'être méchant avec les gens
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 12/04/2004 à 17:15:55
Citation : on vous donne la possibilité de prouvez que vous racontez pas des conneries on retrouvant UN SEUL SON CONNU DES 80's ... et tu semble INCAPABLE
Alors aretez de dire que cette merde est un synthé new wave.
Primo, tu commence par rester respectueux ou alors tu mets des smileys.
Secondo, je n'ai jamais dis que le DX7 était un synthé purement new-wave (style que j'exècre) et tu le saurais si tu avais un peu pris la peine de lire les autres topic de ce produit.
Tertio, si toi tu es capable de retrouver un son précis dans les 10aines de milliers qui sont dispo sur le net sans avoir pris la peine de les écouter une à une puis de les compiler (autant dire des mois de boulot à raison de 8 heures/jours) tu deviens d'office mon nouveau héros. Perso, je n'ai ni le temps ni la patience de le faire. Je bidouille qq sons piochés ca et là de tps en tps mais le plus clair de mon tps, je le passe à programmer mes sons de A à Z.
Quatro, il ne faut pas perdre de vue que le DX7 seul ne fait pas tout et que la plupart des morceaux contenant de ses sons ne l'utilise pas dry mais avec souvent pas mal d'effets. Sans oublier que certains s'amusaient en plus à filtrer les sons du DX comme en synthèse soustractive.
Maintenant, si le son du DX7 ne te plait pas, c'est ton problème, il y a suffisament d'exemple un peu partout pour se faire sa propre idée sur la question sans venir emm....r les utilisateurs qui eux aiment vraiment ce synthé.
Merci donc de passer ton chemin ou alors d'être un peu plus modéré dans tes propos.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 12/04/2004 à 17:17:50
Et puis là encore faut arréter de se dire qu'un synthé c'est new wave, ou qu'une guitare folk c'est folk c'est n'importe quoi
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 12/04/2004 à 17:23:41
Spawn, comment fait-on pour mettre des démos mp3 sur un produit?
le dx7 en a pas et j'aurai quelques trux à filer.
le dx7 en a pas et j'aurai quelques trux à filer.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 12/04/2004 à 17:25:19
Bonne question, je m'y suis jamais intéressé...
Est-ce d'ailleurs possible???
Demande à Psycom, il devrait pouvoir te répondre plus sûrement que moi.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Est-ce d'ailleurs possible???
Demande à Psycom, il devrait pouvoir te répondre plus sûrement que moi.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Anonyme
521410
57 Posté le 12/04/2004 à 17:34:06
J'ai acheté mon dx7 2fd en lisant justement des posts de gens qui le ventais, et je suis décus du résultat, c'est ce qui me révolte, c'est que ces gens racontent n'importe quoi.
En ce qui te concerne, c'est ton unique synthé, je comprends ta frustration
En ce qui te concerne, c'est ton unique synthé, je comprends ta frustration
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/04/2004 à 17:51:35
Ayons un peu foi en l'espèce humaine, et considérons parfois que ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'il raconte n'importe quoi. De plus un visiteur d'audiofanzine voulant des avis sur le dx7 tombera plus aisément sur les deux avis postés que sur ton avis benitou, vu que tu n'en as même pas déposé.
Ensuite on peut avoir un seul synthé et bien le choisir en fonction de ses besoins, et crois moi on choisis mieux quand on ne peut s'en acheter qu'un que quand on peut se payer 8 synthés et expandeurs.
En ce qui me concerne je ne pourrais pas concevoir mon dx7 seul mais pour 200 € il complête bien mon microkorg. Je déposerais sitot que psycom m'aura répondu des démos mp3 du DX7 seul, et tu verras, non pas que je sois plus malin ou plus doué que la moyenne au contraire, je ne tire pas 10 % de ce qu'il peut faire, qu'il est tout à fait possible de tirer autre chose que des pianos éléctroniques sirupeux à la phil collins.
Ensuite on peut avoir un seul synthé et bien le choisir en fonction de ses besoins, et crois moi on choisis mieux quand on ne peut s'en acheter qu'un que quand on peut se payer 8 synthés et expandeurs.
En ce qui me concerne je ne pourrais pas concevoir mon dx7 seul mais pour 200 € il complête bien mon microkorg. Je déposerais sitot que psycom m'aura répondu des démos mp3 du DX7 seul, et tu verras, non pas que je sois plus malin ou plus doué que la moyenne au contraire, je ne tire pas 10 % de ce qu'il peut faire, qu'il est tout à fait possible de tirer autre chose que des pianos éléctroniques sirupeux à la phil collins.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 12/04/2004 à 18:07:03
Citation : En ce qui te concerne, c'est ton unique synthé, je comprends ta frustration
Je vois pas le rapport... Qui te dis que c'est le seul que j'ai jamais possédé... En ce moment oui, c'est effectivement mon seul synthé, mais j'en ai eu d'autres avant ca. Mais j'ai pas à me justifier, c'est seulement que j'ai un peu de mal avec tes jugements à l'emporte pièce sur mon éventuelle frustration. Tu ne me connais pas tu ne sais pas qui je suis mais tu "sais" malgrés tout que je suis frustré... Ca me dépasse m'fin bon, je vois qu'une fois encore, le respect de l'autre est le maitre mot...Citation : c'est ce qui me révolte, c'est que ces gens racontent n'importe quoi.
Il ne t'ai jamais venu à l'idée que parce que tu adore le Reblochon (c'est un exemple) d'autre peuvent tout autant le détester???Je n'aime pas la New-Wave, c'est pas pour ca que je dis que c'est de la merde (ce qu'à priori aucune musique n'est)...
T'as un drôle de raisonnement je trouve. Dis moi, tu n'aurais pas moins de 20 ans par hazard? Je comprendrais mieux et tes propos me choqueraient moins...
Ceci dit, tu descend le DX7, mais on ne sait m^m pas quel style de zique tu fais. Peut-être t'a-t'on mal aiguillé et peut-être le DX n'est-il absolument pas le synthé qu'il te faut.
Mais STP, crache pas comme ca sur un truc sous prétexte que d'autres l'enscence alors qu'il ne t'as pas convaincu.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/04/2004 à 18:14:48
Benitou, si tu souhaites partager ta science des synthés essaie de mieux construire tes avis que celui du ks5.
Et franchement, ce serait bien que tu expliques dans un avis ce qui ne t'as pas convenu dans le DX7 II FD.
Et franchement, ce serait bien que tu expliques dans un avis ce qui ne t'as pas convenu dans le DX7 II FD.
- < Liste des sujets
- Charte