Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Les presets new wave célebres

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 10 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les presets new wave célebres
Voilà tout est dans le titre, connaissez des noms de presets ou de sons du dx7 utilisés par Dm ou Cure à la bonne époque. Tout autre groupe new wave electro est le bienvenu ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi, j'ai craché dessus pendant des années sans l'avoir vraiment testé car dans ma tête, il était clair que je ne pouvais pas apprécier un synthé qui avait entrainé la mort des synthés analogiques vers 83, à une époque où en +, la norme midi se généralisait.
Et puis, en fin de compte, je l'ais découvert à travers le fs1r ( équivalent de 4 dx7 avec 8 opérateurs 88 algorythmes + formant + filtres ) et là, ca a été une révélation pour moi.
En montant une séquence de notes avec des niveaux de vélocités différents qui change le timbre et en bidouillant les opérateurs et les algorithmes, on peut arrivé à un résultat vraiment impressionant, par contre, il faut y consacrer souvent beaucoup de temps.
C'est parfois avec ce genre de sons très riches en harmoniques qu'on peut créer des séquences qui se démarquent par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Hors sujet : Salut Orange ! Très sympa le concert de Vendredi soir !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

72

Hors sujet : Salut Lyynk :)
Oui j'ai trouvé ça très bien moi aussi, 5even5 très bon son, et Christ, fidèle à son album lol, mais j'ai bien apprécié, du "BOC" live ça ne peut être que bon :humm: Par contre, il faut que je me mette à penser au background visuel pour mes lives, c'était vraiment sympa ce soir là, surtout celui de 5even5, j'étais un peu cloué!
je pense que je vais essayer quelquechose plus dans le style de Christ (plus accessible), faut que j'en discute avec 5even5, voir comment ça se passe pour lui, s'il y a des concepteurs sur bdx. Oula gros HS, @+ ;)

73
Ouah, c'est la récré ici :mdr:
Fini les chamailleries, revenons en à nos moutons.
Faisons avancer le thread
Un site où les patches sont triés par thème, mais payant (8,95$ les 5000 patches) incluant le listing de toutes les banques.
http://www.recup.ch/synthes.htm (Rubrique Library)
Mais bon, avec tous les patches gratuits qu'il y a sur le net et avec un peu de courage et de tenacité, on arrive à se faire de très bonne banques.

Benitou-> Un conseil, prend un peu de recul avec AudioFanzine et les avis sur le matériels, et surtout range ton agressivité :clin:, c'est mauvais pour le coeur. Mieux vaut faire de la musique que perdre son temps à avoir le dernier mot , non ? en plus avec des gens que tu ne connais même pas (Juste des pseudos et des fiches :8O: ).

Bedsitter
74
Ouais Ouais ....mais au lieu de me faire la morale, vends moi ton quasar plutôt ;)
75
Salut les gars, j'm'invite à ce thread qui attire les foules...foudres... et fous :mdr:
Le dx a été très utilisé, on l'entendait partout, même en new-wave, il n'est jamais très discret dans un mix. Par contre il faut le discerner d'autres synthés souvent plus présents. Si vous chercher un "son" qui colle tout de suite au style new wave, rien de tel qu'un juno (un JX pour les fans des Cure), un solina S.E. et un PPG2.
Le DX vous servira surtout pour de l'habillage de fond.
Le son du dx7 s'entend dans ce cadre chez DM,Cure, U2 et plein d'autres...
Ecoutez TOUTES les banques qui circulent sur la toile :lol: Il y en aura toujours pour vous rappeler quelque chose dans des titres de NewWave... Si toutefois vous n'avez pas perdu patience ou les oreilles en compote :D:
76

Citation : je me suis pris la tete une semaine pour ne rien sortir du tout.
donc celon mois il y a plusieur possibilite
1 je suis pas inteligent et vous etes des surdoues
2 il aurait fallu le garder 6 mois et jouer 24h/24 pour sortir un son.
3 c est une belle merde
4 c est la machine ultime losrque l on a compris au bout de 10 ans le fonctionement.
lol lol lol

Ouais, ou alors, autre alternative, t'as pas utilisé les bon outils:

Avec ca t'aurais surement sortie qq chose de bien en 5 minutes :bravo2:
DX-Manager

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

77
Ouais Spawn t'as fait un poutou à John Morgan de ma part au fait? :8)
78
Pour l'instant je me refuse qq signe affectif que ce soit tant qu'il à pas mis sa nouvelle version de DX-Manager en ligne :mdr:
Pïs après, ben faut voir, c'est qu'il est quand m^m pas super mignon le Johny et moi j'préfère les blondes :diable:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

79
Moi aussi je te rassurre... :clin:
Ou as-tu vu sa tronche? :8O:
80
'sais plus, surement sur une ancienne version de son site ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org