Les presets new wave célebres
- 86 réponses
- 17 participants
- 10 331 vues
- 1 follower
Anonyme
Merci d'avance
Lyynk
Et puis, en fin de compte, je l'ais découvert à travers le fs1r ( équivalent de 4 dx7 avec 8 opérateurs 88 algorythmes + formant + filtres ) et là, ca a été une révélation pour moi.
En montant une séquence de notes avec des niveaux de vélocités différents qui change le timbre et en bidouillant les opérateurs et les algorithmes, on peut arrivé à un résultat vraiment impressionant, par contre, il faut y consacrer souvent beaucoup de temps.
C'est parfois avec ce genre de sons très riches en harmoniques qu'on peut créer des séquences qui se démarquent par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre.
Hors sujet : Salut Orange ! Très sympa le concert de Vendredi soir !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
Hors sujet : Salut Lyynk
Oui j'ai trouvé ça très bien moi aussi, 5even5 très bon son, et Christ, fidèle à son album lol, mais j'ai bien apprécié, du "BOC" live ça ne peut être que bon Par contre, il faut que je me mette à penser au background visuel pour mes lives, c'était vraiment sympa ce soir là, surtout celui de 5even5, j'étais un peu cloué!
je pense que je vais essayer quelquechose plus dans le style de Christ (plus accessible), faut que j'en discute avec 5even5, voir comment ça se passe pour lui, s'il y a des concepteurs sur bdx. Oula gros HS, @+ ;)
Bedsitter
Fini les chamailleries, revenons en à nos moutons.
Faisons avancer le thread
Un site où les patches sont triés par thème, mais payant (8,95$ les 5000 patches) incluant le listing de toutes les banques.
http://www.recup.ch/synthes.htm (Rubrique Library)
Mais bon, avec tous les patches gratuits qu'il y a sur le net et avec un peu de courage et de tenacité, on arrive à se faire de très bonne banques.
Benitou-> Un conseil, prend un peu de recul avec AudioFanzine et les avis sur le matériels, et surtout range ton agressivité , c'est mauvais pour le coeur. Mieux vaut faire de la musique que perdre son temps à avoir le dernier mot , non ? en plus avec des gens que tu ne connais même pas (Juste des pseudos et des fiches ).
Bedsitter
Anonyme
chrismidle.
Le dx a été très utilisé, on l'entendait partout, même en new-wave, il n'est jamais très discret dans un mix. Par contre il faut le discerner d'autres synthés souvent plus présents. Si vous chercher un "son" qui colle tout de suite au style new wave, rien de tel qu'un juno (un JX pour les fans des Cure), un solina S.E. et un PPG2.
Le DX vous servira surtout pour de l'habillage de fond.
Le son du dx7 s'entend dans ce cadre chez DM,Cure, U2 et plein d'autres...
Ecoutez TOUTES les banques qui circulent sur la toile Il y en aura toujours pour vous rappeler quelque chose dans des titres de NewWave... Si toutefois vous n'avez pas perdu patience ou les oreilles en compote
Spawn-X
Citation : je me suis pris la tete une semaine pour ne rien sortir du tout.
donc celon mois il y a plusieur possibilite
1 je suis pas inteligent et vous etes des surdoues
2 il aurait fallu le garder 6 mois et jouer 24h/24 pour sortir un son.
3 c est une belle merde
4 c est la machine ultime losrque l on a compris au bout de 10 ans le fonctionement.
lol lol lol
Avec ca t'aurais surement sortie qq chose de bien en 5 minutes
DX-Manager
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
wijzz :8)
Spawn-X
Pïs après, ben faut voir, c'est qu'il est quand m^m pas super mignon le Johny et moi j'préfère les blondes
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
wijzz :8)
Ou as-tu vu sa tronche?
Spawn-X
- < Liste des sujets
- Charte