J'en veux un!
- 56 réponses
- 27 participants
- 11 490 vues
- 23 followers
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2008 à 00:03:20J'en veux un!
+1 pour l'approche non-pianistique.
Ici on s'intéresse aux démos de Synthézatory pour le synthé créateur de sons. Et on se tape complètement du côté "conservatoire" des gens que tu cites.
Ces requins de scène ne touillent que très peu leurs sons. Ils achètent le dernier Triton ou Motif à la mode et basta.
Dans ta vidéo c'est un DX parce que c'était le truc "hype" à l'époque et c'est tout.
Ici on s'intéresse aux démos de Synthézatory pour le synthé créateur de sons. Et on se tape complètement du côté "conservatoire" des gens que tu cites.
Ces requins de scène ne touillent que très peu leurs sons. Ils achètent le dernier Triton ou Motif à la mode et basta.
Dans ta vidéo c'est un DX parce que c'était le truc "hype" à l'époque et c'est tout.
Hors sujet : Citation : avec des crems comme Kamil Rustam Manu katché et Jean Yves d'angelo
Et au fait, Manu et Jean-Yves aiment bien qu'on mette une majuscule à leur nom de famille... ;)
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/10/2008 à 00:26:11
Sauf que la je maintiens mon propos c'est mauvais et nullissime comme démo.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/10/2008 à 00:46:30
Je vois pas pourquoi. Le type se filme en train de s'amuser avec des sons qu'il a visiblement passé du temps à bidouiller. Il n'a visiblement pas, ici, la prétention de présenter un morceau structuré et encore moins une quelconque maîtrise des ses touches noires et blanches mais seulement des sons en question.
Je vois pas où est le problème.
Youtube et consorts regorgent de vidéos montrant des gratteux se lâchant sans la moindre structure juste pour "montrer" les sons de leur tout nouveau joujou high tech.
Ca me semble ici être du m^m ordre.
Ta remarque me semble donc soit hors sujet, soit démonstrative d'une certaine forme d'agacement de ta part propre à te faire passer pour mesquin et élitiste.
J'espère évidemment me tromper, mais après tout, on s'en cogne du niveau pianistique du gugus en question. C'est le sons qui sont clairement le sujet principal de cette vidéo.
Je vois pas où est le problème.
Youtube et consorts regorgent de vidéos montrant des gratteux se lâchant sans la moindre structure juste pour "montrer" les sons de leur tout nouveau joujou high tech.
Ca me semble ici être du m^m ordre.
Ta remarque me semble donc soit hors sujet, soit démonstrative d'une certaine forme d'agacement de ta part propre à te faire passer pour mesquin et élitiste.
J'espère évidemment me tromper, mais après tout, on s'en cogne du niveau pianistique du gugus en question. C'est le sons qui sont clairement le sujet principal de cette vidéo.
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 27/10/2008 à 10:36:11
Ma voisine - qui a la culture musicale d'un nain de jardin - appelle mes synthés "mes pianos" (et ça a le don de m'agacer...). Mais c'est vrai que pour le commun des mortels "tout ce qui a un clavier avec des touches noires et blanches s'utilise comme un piano".
Maintenant, je trouve que l'utilisation que fait Synthézatory de son DX7 est intéressante, et ce même si musicalement ça n'est pas ma tasse de thé. On sent qu'il sait ce qu'il veut faire de son instrument et que c'est bien lui qui le pilote et non le contraire.
Concernant la vidéo de Katché, Rustam et d'Angelo, et bien c'est sûr que ça n'est pas le même créneau musical... Mais j'apprécie tout autant cette utilisation du DX7 dans un pur style jazz-rock/fusion; c'est bien balancé et il y a même du feeling.
Comme le disait si bien Rubinstein (un pianiste!), il n'y a pas de "bonne musique et de mauvaise musique, mais de la musique bien jouée et de la musique mal jouée". Je crois que le plus important est avant tout de privilégier l'expression et la spontanéité...
Maintenant, je trouve que l'utilisation que fait Synthézatory de son DX7 est intéressante, et ce même si musicalement ça n'est pas ma tasse de thé. On sent qu'il sait ce qu'il veut faire de son instrument et que c'est bien lui qui le pilote et non le contraire.
Concernant la vidéo de Katché, Rustam et d'Angelo, et bien c'est sûr que ça n'est pas le même créneau musical... Mais j'apprécie tout autant cette utilisation du DX7 dans un pur style jazz-rock/fusion; c'est bien balancé et il y a même du feeling.
Comme le disait si bien Rubinstein (un pianiste!), il n'y a pas de "bonne musique et de mauvaise musique, mais de la musique bien jouée et de la musique mal jouée". Je crois que le plus important est avant tout de privilégier l'expression et la spontanéité...
Anonyme
562
34 Posté le 28/10/2008 à 12:26:29
Citation : l'expression et la spontanéité
...tout ce qui manque à cette archive surjouée et creuse, elle en serait presque drôle...Comment peut-on parler de musique à propos de ces mercenaires ? On leur doit la pire variété, ils n'ont aucun sens artistique...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/10/2008 à 14:26:22
Hors sujet : Sens artistique que tu possède bien évidemment ...
Je rappelle le mot SENS est lié au mot SENSIBILITÉ et que l'on possède chacun la notre.
Ce qui ne te plaît pas peut parfaitement plaire à d'autre et vice versa.
T'ériger de la sorte en garant du bon goût musical est quelque peu étrange sur un forum de musiciens...
Anonyme
562
36 Posté le 28/10/2008 à 14:41:43
évidemment, oui
en revanche, je ne me sens garant de rien, et surtout pas des lieux communs...
en revanche, je ne me sens garant de rien, et surtout pas des lieux communs...
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/11/2008 à 16:26:51
Non ce ne sont pas des mercenaires. C'est des bons tout simplement.
Ils ont débuté chez Michel Jonasz tout de même ...
Je rappel que vivre de la musique impose aussi certainnes contraintes, séances de studio ... Mais je vais arrêter la discussion. Retour aux instrumentistes un peu non mais !. LOL
Ils ont débuté chez Michel Jonasz tout de même ...
Je rappel que vivre de la musique impose aussi certainnes contraintes, séances de studio ... Mais je vais arrêter la discussion. Retour aux instrumentistes un peu non mais !. LOL
jc.mercier
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 24/04/2009 à 02:05:24
Pour ce qui est du DX7, je recherche la partition et la patch sonore de la chanson "Y'a rien qui dure toujours" de Michel Jonasz. Où pourrais-je en trouver? J'aimerai jouer un jour cette chanson en live. J'attends de votre réponse!
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 24/04/2009 à 18:24:33
Grans , ce que je deteste le plus chez un musicien c'est qu'il dise d'un autre qu'il est nul
D'une part tu as forcément été mauvais un jour, et ce genre de reflexion ne t'aurai certainement pas aidé à un stade de ton parcours musical...
je donne des cours de guitares et je me vois mal dire à un élève qu'il est nul, même si je peux penser que certains sont plus doués que d'autres
et d'autre part Syntezatory est un mec inventif et original, sur le fond et sur la forme (beau travail de vidéo qui est souvent tout aussi interessant que le son)
Il faut un bagage musical minimum et Syntezatory n'en est pas dépourvu pour faire ce qui lui plait.
Je preferai t'endendre dire que tu n'aime pas
Vu la personnalité de Syntezatory, et la tienne, j'aimerai bien voir ce que donnerai une battle musicale en face à face? je ne sais pas qui serait le plus nul, ou du moins le plus styliste
D'une part tu as forcément été mauvais un jour, et ce genre de reflexion ne t'aurai certainement pas aidé à un stade de ton parcours musical...
je donne des cours de guitares et je me vois mal dire à un élève qu'il est nul, même si je peux penser que certains sont plus doués que d'autres
et d'autre part Syntezatory est un mec inventif et original, sur le fond et sur la forme (beau travail de vidéo qui est souvent tout aussi interessant que le son)
Il faut un bagage musical minimum et Syntezatory n'en est pas dépourvu pour faire ce qui lui plait.
Je preferai t'endendre dire que tu n'aime pas
Vu la personnalité de Syntezatory, et la tienne, j'aimerai bien voir ce que donnerai une battle musicale en face à face? je ne sais pas qui serait le plus nul, ou du moins le plus styliste
- < Liste des sujets
- Charte