Sujet de la discussionPosté le 24/04/2009 à 02:05:24J'en veux un!
Pour ce qui est du DX7, je recherche la partition et la patch sonore de la chanson "Y'a rien qui dure toujours" de Michel Jonasz. Où pourrais-je en trouver? J'aimerai jouer un jour cette chanson en live. J'attends de votre réponse!
Personnellement, je pense que les deux ont raison. Celui qui fait de la musique, ou des sons, quelles que soient ses raisons, a raison de le faire. Que ce soit à des fins commerciales, thérapeutiques, mystique, expérimentales, etc...
ps:j'ai vendu recemment mon DX2 à un gars sympa de province,si il passe par la qu'il fasse signe:vendu pour partir sur du vieux E-mu;eh oui quand on a pas trop de place et de sous des fois faut faire des choix..
mais c'est une super bécane ça,un peu barré et à part comme un Wavestation,un pur instrument complexe et au rendu diabolique!
Ouais, c'est sûr, si t'assures, c'est pas dur, comme disais Raoûl Petite. Ce que je veux dire, c'est que la maîtrise de la FM demande quelques années, de faire le tour de ses envies/besoins et de ne pas confondre les deux. En fait, on devrait toujours avoir un DX à portée de main. C'est un véritable instrument : conçu par un matheux musicien, qui avait présents à l'esprit non seulement le son mais aussi l'expressivité ! Moi, je n'ai jamais opté pour FM7 ou 8. Je préfère programmer et surtout jouer sur mon DX. En répète et sur scène : grosse patate. Juste prévoir un petit effet chorus-réverbe et ça y est !
Les sons renferment une capacité d'inspiration jamais épuisée. On a toujours envie de laisser courir ses doigts sur lui. En plus, il vieillit bien.
ps:j'ai vendu recemment mon DX2 à un gars sympa de province,si il passe par la qu'il fasse signe:vendu pour partir sur du vieux E-mu;eh oui quand on a pas trop de place et de sous des fois faut faire des choix..
Mais vindiouuux ! c'est p'têt ben à moé qu'tu l'a vendu ! ( accent de province inside )
Je t'ai reconnu en me fiant à ton matériel grâce à ton profil: Korg Radias + Virus KC