Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3061
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Réédition de "Maîtrisez votre DX" ?

• 1 004 réponses
  • 79 participants
  • 115 332 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Réédition de "Maîtrisez votre DX" ?

Faut-il rééditer "Maîtrisez votre DX", paru un an après la sortie du DX et qui avait fait un carton à l'époque ? Je pose la question pour deux raisons : 1) un contributeur me pose la question, et j'ai l'impression que ce bouquin répondrait aux attentes de nombreux autres ; 2) je suis l'auteur.

Soyons clair : je serais assez étonné que la demande soit suffisante pour motiver l'éditeur. Mais on ne sait jamais. Ceci étant, si un retirage normal semble difficile, je pourrais peut-être demander à l'éditeur de me céder les droits pour que je puisse procéder à un tirage en petite quantité.

Le bouquin permet :
- de comprendre comment fonctionnent les algorithmes (modulation, et structures "composites")
- d'avoir une philosophie "acoustique" de la gestion du DX-7 (eh oui !)
- de parer la "froideur" de la FM pour arriver à des sons chauds et pleins (analogiques !)
- de réaliser des nappes à gros effet de chorus
- d'équilibrer les spectres harmoniques pour éviter les sons qui "gueulent" comme des scie-circulaires

Bonus. Je pourrais ajouter ce que je n'avais pas trouvé à l'époque : comment travailler les hauts de spectre, composantes aiguës où se trouvent le souffle de la flûte, ou le frottement de l'archet. Si, si, ça marche : il y a quelques semaines je me suis dit "Je veux le faire". Et je l'ai obtenu en 20 mn. Comme quoi le DX a de la réserve dans le boyaux !

Bon, bref. Qui veut à nouveau de ce bouquin ? Faites circuler la question par tous les moyens, et en direction de tous les utilisateurs francophones. Je met à disposition une adresse mail : a.cassagnau-cmrc chez orange.fr ; mais seulement s'il y a un besoin : il faut d'abord que la demande soit visible sur ce fil, pour créer un élan.

Si je croule sous les messages, j'ouvrirai un site web spécial pour faciliter l'info :-))))

Alain Cassagnau

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

Afficher le sujet de la discussion
631

ouf mon chèque est arrivéicon_razz.gif

Il y a deux girondins + Alain ça fait 3

le tableau est presque plein

632
Les 50 votants n'ont pas voté pour un paiement par chèque. Perso, comme tu le sais, j'attends paypall, et je crois que je ne suis pas le seul. Je me demande si ce n'est pas le moment pour mettre le sujet en news...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
633
hi, je ne vois pas mon code postal dans ton tableau (92130) !
pourtant le chèque est parti dès le premier jour.
634
Ear2 : je constate aussi ! C'est bizarre. Il n'y a pas encore d'urgence puisque pour l'instant personne ne peut être livré.

Xheindrichs : 40 clients potentiels qui n'ont pas de chéquier ? Je ne pense pas que ça soit possible. Je crois surtout que le "je vais y penser" est une option répandue... Comme quoi la souscription est une méthode appropriée !

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

635
eek eek  j'ai fait partir le cheque aujourd'hui... on se detend comme même bravo

une vielle et alors ...??

636
je t'envoies le num de chèque par PM ce soir...
on va pas me dire que la poste a encore perdu un de mes courrier, après les synth cassés, les courriers perdus, les problèmes aux guichets...

au pire je passe sur bordeau vers le 25, mais bon quand même !
637
Citation de xheindrichs :
Les 50 votants n'ont pas voté pour un paiement par chèque. Perso, comme tu le sais, j'attends paypall
+1 ! mrgreen
638
Citation :
Comme quoi la souscription est une méthode appropriée !
Pas faux, pas faux... Allè, faites saigner les chéquiers, qu'on puisse enfin l'acheter!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

639
Citation de : KaeRZed
Citation de xheindrichs :
Les 50 votants n'ont pas voté pour un paiement par chèque. Perso, comme tu le sais, j'attends paypall
+1 ! mrgreen

+ moi,

je n'ai pas de chéquier (no joke)

je n'aime pas mon banquier (no joke)

je wait paypal (no joke)

640

De nouveaux sons ont été ajoutés sur http://www.maitrisezvotredx.fr/sons-cadre.html
Ces 19 extraits audio illustrent les fiches contenues dans le bouquin.