Réédition de "Maîtrisez votre DX" ?
- 1 004 réponses
- 79 participants
- 115 367 vues
- 79 followers
Alain_DX7
Faut-il rééditer "Maîtrisez votre DX", paru un an après la sortie du DX et qui avait fait un carton à l'époque ? Je pose la question pour deux raisons : 1) un contributeur me pose la question, et j'ai l'impression que ce bouquin répondrait aux attentes de nombreux autres ; 2) je suis l'auteur.
Soyons clair : je serais assez étonné que la demande soit suffisante pour motiver l'éditeur. Mais on ne sait jamais. Ceci étant, si un retirage normal semble difficile, je pourrais peut-être demander à l'éditeur de me céder les droits pour que je puisse procéder à un tirage en petite quantité.
Le bouquin permet :
- de comprendre comment fonctionnent les algorithmes (modulation, et structures "composites")
- d'avoir une philosophie "acoustique" de la gestion du DX-7 (eh oui !)
- de parer la "froideur" de la FM pour arriver à des sons chauds et pleins (analogiques !)
- de réaliser des nappes à gros effet de chorus
- d'équilibrer les spectres harmoniques pour éviter les sons qui "gueulent" comme des scie-circulaires
Bonus. Je pourrais ajouter ce que je n'avais pas trouvé à l'époque : comment travailler les hauts de spectre, composantes aiguës où se trouvent le souffle de la flûte, ou le frottement de l'archet. Si, si, ça marche : il y a quelques semaines je me suis dit "Je veux le faire". Et je l'ai obtenu en 20 mn. Comme quoi le DX a de la réserve dans le boyaux !
Bon, bref. Qui veut à nouveau de ce bouquin ? Faites circuler la question par tous les moyens, et en direction de tous les utilisateurs francophones. Je met à disposition une adresse mail : a.cassagnau-cmrc chez orange.fr ; mais seulement s'il y a un besoin : il faut d'abord que la demande soit visible sur ce fil, pour créer un élan.
Si je croule sous les messages, j'ouvrirai un site web spécial pour faciliter l'info :-))))
Alain Cassagnau
L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr
iTiDav
... quitte à faire une petite relance de temps en temps
Migoucorporation
Je fais parti des "30 intéressés pas pressés" (je ne vais pas avoir de temps libre en juillet donc bon...), mais mon chèque est pret, l'envellope aussi, il faut juste que je trouve une poste, ce qui devrait être faisable d'ici lundi.
thibou
Dans toutes les études de marché on sait que entre les intentions d'achats et les actes d'achat il y a une différence ... plus ou moins marquée selon le degré d'implication des sondés.
Gageons que pour le cas présent l'implication est élevée ... tu devrais donc être proche du 100% ... j'ai dit "proche" !
Dr Pouet
Will Zégal
Alain_DX7
Pour ce qui est de Paypal, oui je n'ai pas regardé ça sérieusement parce que là je me bagarre avec le tirage (obligé de retoucher la couv, parce qu'un tirage sans marges blanche, en laser, coûte la peau des fesses). D'un autre côté Paypal Mail conserve un aspect relationnel direct que je trouve très sympa. Moi j'aime bien.
L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr
j-master
je viens de t'envoyer mon adresse mail par MP (message privé).
J'ai déjà lu les extraits des pages exemples avec grand intérêt, et je dois dire que je salive à l'idée de recevoir mon exemplaire !
Je pense que ton travail va également alimenter des idées dans d'autres domaines que la synthèse FM (entre autres, la soustractive, que j'ai abordé jusqu'ici comme un bourrin de base)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Alain_DX7
Cependant, les explications de Paypal n'étant pas absolument claires (flou sur la nécessité d'upgrader le compte, sur le tarif, sur le paiement avec compte ou sans, etc), j'aurai besoin d'un volontaire qui n'aurait pas encore passé commande et qui aurait un compte Paypal.
J'ai voulu faire tester moi-même l'achat, mais au premier clic il y a eu une erreur (un conflit d'identification puisque j'ai tenté d'être à la fois vendeur et acheteur ?? Mystère...). Donc j'ai besoin d'un testeur. Merci d'avance.
Pour l'instant, la seule chose qui soit vraiment très claire avec Paypal, c'est la demande de paiement par mail. C'est aussi pour ça que cela me va très bien.
A part ça les exemplaires du livre devraient m'être livrés demain mardi 22 à 12h00, et les expéditions devraient commencer dans l'après-midi...
Anonyme
Alain_DX7
- < Liste des sujets
- Charte