carte supermax
- 127 réponses
- 44 participants
- 38 070 vues
- 44 followers
gilles59
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2010 à 21:05:04carte supermax
Bonsoir,
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont des infos sur cette carte "ou en trouver, peut on la fabiquer soit même, avez-vous les plans de la carte ou le nom de la personne qui est a l'origine de sa fabrication?"
Merci
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont des infos sur cette carte "ou en trouver, peut on la fabiquer soit même, avez-vous les plans de la carte ou le nom de la personne qui est a l'origine de sa fabrication?"
Merci
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 09/01/2019 à 09:09:37
Un support de pile, ça se trouve en ligne, en tapant "support pile CR2032" ; tu auras l'embarras du choix...
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 16/01/2019 à 01:05:02
Yes merci beaucoup pile installé et la carte aussi. Excellent les banks d ailleurs j ai des sons sur toutes les banks. P. Glass etc.... C'est bien cool. Pour le problème de la touche qui remonte très doucement, je peux trouver une solution svp? Merci encore il est reparti pour 10 ans au moins
Www.myspace.com/pixecell
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 16/01/2019 à 01:05:03
Yes merci beaucoup pile installé et la carte aussi. Excellent les banks d ailleurs j ai des sons sur toutes les banks. P. Glass etc.... C'est bien cool. Pour le problème de la touche qui remonte très doucement, je peux trouver une solution svp? Merci encore il est reparti pour 10 ans au moins
Www.myspace.com/pixecell
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 16/01/2019 à 01:05:03
Www.myspace.com/pixecell
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 16/01/2019 à 08:22:04
Il faut démonter le clavier, sortir la touche et voir ce qui coince. Nettoyage, etc.
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 16/01/2019 à 22:21:29
Oki. Je ferai ça. thanks. Dernière chose....
Sur certains sons il y a des clicks à l'attack . je dois travailler le EG L1 pour cela ? est ce normal quand plusieurs operators sont enclenchés ?
Merci .
Est ce que je peux envoyer des sys ex dedans et les sauvegarder dans la mémoire pour enrichir mes banks ?
Merci
Www.myspace.com/pixecell
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 04/06/2021 à 11:56:05
Hello à tous !
Je déterre un sujet concernant la carte Supermax : j'ai acheté récemment un DX7 1ère génération (3ème main) avec quelques améliorations visibles faites par son premier propriétaire (photos ci-dessous) :
- un nouveau support pile soudé (un peu à l'arrache, avec une pile neuve ou récente visiblement).
- une EPROM "Special Edition", qui a l'air d'être une version de l'OS assez récente (ser-7)
Cette EPROM n'a pas l'air hyper bien programmée à première vue : tous les presets ont la fonction "Modwheel" et "Pitch" désactivée, je ne peux pas utiliser les molettes à gauche du clavier.
Ma question est simple : est-ce que ça vaudrait le coup de changer d'EPROM et/ou de passer à la SUPERMAX pour mon DX7 ? J'ai déjà acheté la carte HYPERSYNTH pour avoir plus de banques, en lieu et place des multiples cartouches chères et difficilement trouvables.
Avez-vous des bons plans (Ebay ou reverb ou créateur directement) pour trouver une extension SUPERMAX aujourd'hui ?
Je déterre un sujet concernant la carte Supermax : j'ai acheté récemment un DX7 1ère génération (3ème main) avec quelques améliorations visibles faites par son premier propriétaire (photos ci-dessous) :
- un nouveau support pile soudé (un peu à l'arrache, avec une pile neuve ou récente visiblement).
- une EPROM "Special Edition", qui a l'air d'être une version de l'OS assez récente (ser-7)
Cette EPROM n'a pas l'air hyper bien programmée à première vue : tous les presets ont la fonction "Modwheel" et "Pitch" désactivée, je ne peux pas utiliser les molettes à gauche du clavier.
Ma question est simple : est-ce que ça vaudrait le coup de changer d'EPROM et/ou de passer à la SUPERMAX pour mon DX7 ? J'ai déjà acheté la carte HYPERSYNTH pour avoir plus de banques, en lieu et place des multiples cartouches chères et difficilement trouvables.
Avez-vous des bons plans (Ebay ou reverb ou créateur directement) pour trouver une extension SUPERMAX aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 14:46:01 ]
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 24/10/2024 à 10:02:27
je reviens au post d origine .
Ou trouver en 2024 une carte supermax pour dx7 merci
Ou trouver en 2024 une carte supermax pour dx7 merci
- < Liste des sujets
- Charte