Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2959
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet alternative au DX7?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 9 288 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion alternative au DX7?

Hello tous le monde,

 

j'envisage d'acheter le DX7, ou plutôt un synthé numérique, mais j'ai beaucoup entendu parler de celui là.

Que me conseillez vous comme alternative (d'occaz ou neuf...)?

Muchas gracias icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

Pour l'éditeur DX200 j'ai réussi à le faire tourner sous windows 7 X64 (64 bits), je charge aussi des patches DX7 dans le DX200 et via l'éditeur il possède un Step séquenceur à l'ancienne (style analogique), je dirais que si on possède un clavier maitre c'est un super expandeur desktop, j'avais longtemps hésité entre FM8 et le DX200, finalement j'ai pris le DX200 qui me prend moins la tête, pas de problèmes informatique et un interface en dur.

Pour le compléter je l'ai couplé à un AN1X (équivalent d'un AN200 mais en mieux et sans la partie drums, que je récupère avec le DX200).

Niveau sonorités je pensais au début à un jouet mais c'est un petit monstre bien discret ! Un pur bonheur ! C'est une petite boîte expressive, amusante et très créative, super simple à programmer en plus...(comparer à un dx7 !)

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 13:57:48 ]

32

Citation de bsm3d :

c'est un petit monstre bien discret !

 

c'est ce qui me semble aussi au vu de certains avis

 

j'ai l'impression que ce petit desktop doit cracher des basses affriolantes...et des sons expés à tomber

33

je confirme ça décoiffe le dx200 mrgreen par contre sans le logiciel on perd le bas de l'iceberg...

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 01:19:57 ]

34

je suis sous xp,les tips récupérées sur le newsgroup fonctionnent à merveille chez moi..........

 

avec autant de glace,y me faudra de la vodka,du thé glacé,du jus de citron,et à moi les algos!!! icon_violent.gif

35

Citation de : dr(((0)))ne

C'est faux,il y a un éditeur mac sur le newsgroup

Tu veux pas faire tourner le lien? J'ai beau chercher, pas de résultat... et je suis pas le seul à chercher, ça fera plaisir à du monde.

36

oki,je vois ça

37

le newsgroup:http://launch.groups.yahoo.com/group/DX200/

 

>>>aller dans "files"

 

>>>>DX200/files/MAC OS9 20 DX200 20EDITOR

 

voilex,y faut s'inscrire

38

Apparemment c'est un editeur pour mac os 9... c'est le vieux truc de yamaha...

39

c'est pas ma faute.......................................

 

de rien!

40

Ben non c'est pas ta faute, mais comme je l'avais dit, il ne semble pas y avoir d'éditeur pour OSX. Plus personne ne tourne sur OS9...