Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3043
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Yamaha DX7 Mk1 branché en MIDI

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 6 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha DX7 Mk1 branché en MIDI
Salut à tous! Alors, moi c'est Yanik de Quimper et je possède un DX7 entièrement d'origine que je viens de réparer hier, et qui n'avait plus servi depuis 1998. Bref, j'ai testé la pile qui fait encore 3V (assez étonné depuis le temps). J'aimerai remplacé les sons de la mémoire interne qui ne sont plus ceux d'origine d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube par exemple. Quand je branche mon clavier en MIDI, il a un fonctionnement aléatoire, c'est à dire que des fois je vais réussir à rentrer dans les menus quand les câbles MIDI sont connectés, et la plupart du temps, le synthé reste bloqué sur l'écran d'accueil "Yamaha synthetiser" et tout redevient normal quand j'ôtes les câbles. Ma config est: Windows XP Pack3 et le DX7 est connecté à ma carte son Hercules Fortissimo III 7.1. En gros, ce que je voudrait savoir est qu'est ce qu'affiche normalement le DX7 quand on connecte le MIDI dessus? Merci d'avance! ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 13:09:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu fais dialoguer ton logiciel MIDI sur le port Joystick??? Il arrive à le voir sous Windows 7?1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Non, Windows 7 me sert pour tous les jours! Exceptionnellement pour le DX7, je me sert de mon vieux Windows XP qui est sur mon autre disque dur, sur lequel est installé le driver de ma carte son! Sinon, je ne dispose pas de la fonction MIDI sur le PC. Du coup, pour avoir du son sous Windows 7, je suis obligé de brancher les haut parleurs directement sur la carte mère.
33
Salut, pour ma part, avec n'importe quel appareil midi, j'utilise un petit soft trés simple "SyxLoader".
Il n'est pas compliqué et marche à tous les coups!

https://hajo.kessener.net/freeware/syxloader/
34
A condition que ledit appareil fonctionne correctement! :mdr:
J'essayerai ça, merci!! ;)
35
peut-être que l'interface est réglée en mode midi THRU sur la prise OUT
36

Je ne pas pas que ce soit un problème de Thru, car s'il y a un MIDI OVERRUN (ou BUFFER OVERFLOW) sur le DX7 dû au bouclage, je crois qu'il affiche un message d'erreur "ERROR X" ou "DATA ERROR":

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/DX7/forums/t.222270,quot-quot-quot-midi-data-error-quot-quot-quot-dx7.html

37
Salut à tous!
Je viens de recevoir mon interface USB-MIDI. Déjà, bonne nouvelle le DX ne bloque plus quand je connecte les câbles! Il réagit bien dans MIDI OX. Dans la partie "input", ça m'écrit "active sensing" partout sans discontinuer, donc c'est bon, mon DX est vivant. Quand j'appuie sur les touches du clavier, ça réagit aussi! Mais, parce qu'il y toujours un "mais", dans la partie "output", j'ai 6 lignes qui disent:

Opened midi input
Opened midi output
Closed midi input
Closed midi output
Opened midi input
Opened midi output

Pourquoi à la 3 et 4ème lignes, c'est "Closed"? J'ai raté quelque choses? Et quand j'essaye de transferer des SusEx, j'ai aussi droit à "MIDI ERROR DATA".

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 11:23:19 ]

38

yanik29, as-tu lu lien sur un sujet SysEx sur DX7 "DATA ERROR" que j'ai posté précédemment?

39
Je vais regarder à nouveau!
40
Si j'ai bien compris mes fichiers seraient "inadaptés" ou "corrompu"! Il est aussi question de tailles de fichiers! Bref, il est beaucoup question de SysEx sur le web, mais pas tant que ça à télécharger! Ou alors, je cherche mal! Si quelqu'un à un lien avec des fichiers fonctionnels sur DX7, je veux bien! Merci! :)