Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3043
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Yamaha DX7 Mk1 branché en MIDI

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 6 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha DX7 Mk1 branché en MIDI
Salut à tous! Alors, moi c'est Yanik de Quimper et je possède un DX7 entièrement d'origine que je viens de réparer hier, et qui n'avait plus servi depuis 1998. Bref, j'ai testé la pile qui fait encore 3V (assez étonné depuis le temps). J'aimerai remplacé les sons de la mémoire interne qui ne sont plus ceux d'origine d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube par exemple. Quand je branche mon clavier en MIDI, il a un fonctionnement aléatoire, c'est à dire que des fois je vais réussir à rentrer dans les menus quand les câbles MIDI sont connectés, et la plupart du temps, le synthé reste bloqué sur l'écran d'accueil "Yamaha synthetiser" et tout redevient normal quand j'ôtes les câbles. Ma config est: Windows XP Pack3 et le DX7 est connecté à ma carte son Hercules Fortissimo III 7.1. En gros, ce que je voudrait savoir est qu'est ce qu'affiche normalement le DX7 quand on connecte le MIDI dessus? Merci d'avance! ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 13:09:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
42
Merci, mais juste une dernière chose, j'ai télécharger un fichier syx sur Bobby blues qui s'appelle All the web patches qui fait 5.91 mo et a l'intérieur, il y a des fichiers. Donc, j'en choisi un, et les syx que contient ce fichier ne font que 5 ko. Je voulais savoir, est ce qu'il faut les envoyer un par un dans le DX? Décidément, j'y comprends rien aux SysEx! :(

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 11:58:49 ]

43

Tout dépend si c'est une banque ou un seul patch (programme). Là je ne peux pas te dire. Mes souvenirs sont trop anciens.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
Ben, ce qu'il y a c'est que dès fois je crois que c'est une bank, mais quand je clique dessus, j'ai pleins de petits fichiers de 5 ko et je peux pas les regrouper!
45
chaque fichier de 5k (4104 octets) est en fait une banque de 32 sons

en l'absence de logiciel spécial, on peut l'ouvrir avec notepad pour voir les noms des sons
46
Ok, merci! Mais à titre d'exemple, j'ai un fichier, entre autres qui s'appelle "bass1" et fait 5 ko. J'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une banque entière! J'y pige que dalle! :fache:
47
Ca y est, j'ai ENFIN réussi, mais j'ai dû utiliser Bome's sendSX, rien à faire avec Midi OX. J'ai en parti résolu mon problème de bank. Le fichier "Bass1" comporte bien une bank de 32 sons, mais uniquementdes sons de bass. Or, j'aimerai un son de chaque (piano, brass, string...)! N'ayant plus de cartouches Rom...:??: Y a t'il moyen de selectionner les Syx à son goût? Merci!

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 22:15:56 ]

48
il faut trouver des banques de 32 sons généralistes, par exemple Best_of.SYX dans DX7_AllTheWeb\Atari

L'air de rien, 4096 octets permettent de stocker 32 sons x 128 paramètres (réglables de 0 à 255)

A l'époque du DX7, il y avait des logiciels "bibliothèque" pour se fabriquer ses propres banques de 32 sons. De nos jours, je ne connais pas trop. Il faut chercher je pense du côté des VSTi qui imitent le dx7
49
D'accord, merci. Juste par curiosité, les Sysex du Korg M1 par exemple, sont compatibles avec le DX? Ca m'étonnerai, mais ça coûte rien de demander.
50
non, les sysex sont des messages midi laissés à la liberté des constructeurs. Ils sont ignorés par tout matériel non concerné