Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3075
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Exemples de titres avec un DX7?

• 96 réponses
  • 47 participants
  • 26 664 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Exemples de titres avec un DX7?
Bonjour,

Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...

Merci...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
91
92
93
94
Si mes souvenirs sont bons, l'album Nougayork est bien fourni en DX 7.

il y a une version live de "Cécile ma fille" avec un beau E-Piano FM aussi.
95
Les rita mitsouko l'ont parfois utilisé, de façon discrète sur "andy", nettement moins sur des titres comme "le petit train".
96
Il n'est jamais trop tard pour bien faire : voici une démo faite par un programmeur très expérimenté, répondant au pseudo de Push-Pull. En plus, c'est un vrai bon musicien tout court.

Ses sons de DX sont superbes, à des années lumières des démos d'origine et de la pupart des soi-disant démos sur Youtube. Là où on reconnaît un bon programmeur de sons FM Yamaha, c'est à l'équilibre d'un bout à l'autre du clavier. Ici, c'est impeccable.

Dans la page liée, il y a une seule démo de DX7, mais elle est exemplaire, d'autant qu'elle apporte la preuve que la FM permet de faire des sons parfaitement ronds comme en analogique. Mais c'est du boulot de précision...

La démo s'appelle "Cuyabeno" (nom à coucher dehors, mais si, si, ça existe vraiment :mdr:).

http://www.pushpull.ch/demos.htm

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

97

Belle démo en effet avec de beaux sons de DX7, rien à ajouter.