Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3075
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Exemples de titres avec un DX7?

• 96 réponses
  • 47 participants
  • 26 665 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Exemples de titres avec un DX7?
Bonjour,

Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...

Merci...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
(flag) :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

52
Depeche Mode.
Cure. etc etc
En fait de 80 à 85, y'en avait de partout (les synth VA et PCM n'existaient pas encore) jusqu'à l'arrivée du Korg M1 et surtout du D50 DE Roland.
53
Heu... le KX76 c'est un master-kbd... :8)
54
C est quoi master kbd ? le dx7 c est un quoi ? merci
55
Un master-kbd est un clavier-maître, un clavier de commande qui n'a pas de son mais qu'on utilise pour piloter d'autres synthés ou modules.
56

Hors sujet :

Citation : En fait de 80 à 85, y'en avait de partout

En fait, de 83 à 85, je veux bien, mais pas de 80 à 83 puisque le DX7 n'est sorti qu'en 83... ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
En fait la vraie question c'est : qui ne l'a pas eu :mdr:et ne l'a pas encore
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
58
Aha - Take on Me : au moins la basse c'est sûr, je pense que le lead utilise le DX7 aussi.

serieux c est le dx7 car je vient de telecharger la chanson , tu connais les parametres pour la basse ? car ca dechire

si la chanson maria magadellena de sandra c est du dx7 , alors ce synthétiseur dechire , ecoutez si vous avez le temps merci
59
Il me semble avoir le son de basse de A-Ha dans ma petite banque perso. SI tu veux je peux te l'envoyer au format sysex.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

60
Le son lead sur "take on me" c'est un DX7? :8O: