Exemples de titres avec un DX7?
- 96 réponses
- 47 participants
- 26 605 vues
- 30 followers
Anaon
Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...
Merci...
AnaoN.
bazylum
Je suis aussi à la recherche (Quand je parle de recherche, je parle de celle qui resemble a s'y méprendre à la quest du Graal!!!)de sons bien précis du DX7, plus spécifiquement ceux utilisés par Tony(Genesis)Banks dans l'album Invisible Touch. Si jamais ça vous parle...
A plus.
queenmercury
queenmercury
Lord vader
VinceBlood
Citation : Aha - Take on Me : au moins la basse c'est sûr, je pense que le lead utilise le DX7 aussi.
serieux c est le dx7 car je vient de telecharger la chanson , tu connais les parametres pour la basse ? car ca dechire
si la chanson maria magadellena de sandra c est du dx7 , alors ce synthétiseur dechire , ecoutez si vous avez le temps merci
La basse de "Take on me", c'est le preset "BASS1" du DX-7.
Citation : Salut à tous,
Je suis aussi à la recherche (Quand je parle de recherche, je parle de celle qui resemble a s'y méprendre à la quest du Graal!!!)de sons bien précis du DX7, plus spécifiquement ceux utilisés par Tony(Genesis)Banks dans l'album Invisible Touch. Si jamais ça vous parle...
A plus.
Je regarde ça, ya les mêmes sons sur la BO du jeu "Operation Stealth" par Delphine Software. Il doit y avoir de l'Emulator 2 dans l'air aussi.
Faudrait que tu sois précis, j'ai l'album donc je peux repérer des sons. N'en demandes pas trop, ya plus de 1000 sons sous le capot de mon S80 avec la carte DX7 et la naviguation est très lente.
Bedsitter
Level 42 – It's Over
Tangerine Dream – Alaskan Summer
Nitzer Ebb – Join in the Chant
Vangelis – Intergalactic Radio Station
Vangelis – Metallic Rain
Front 242 – Headhunter v3.0
Nitzer Ebb – Murderous
Nine Inch Nails – Down In It
New Order – Touched by the Hand of God
B12 – Hall of Mirrors
Eurythmics – A Little of You
Stevie Wonder – Ribbons In The Sky
Janet Jackson – When I Think of You
Les Rythmes Digitales – Dreamin'
Vangelis – The Motion Of The Stars
Front 242 – Until Death -Us Do Part-
a-ha – Take on Me
Howard Jones – What Is Love?
The Invincible Spirit – Showdown
Jean Michel Jarre-Ethnicolour
Berlin-Take My Breath Away
Vince Clarke of Erasure albums “The Circus
Andres Calamaro from Los Rodriguez,
Eddie Van Halen - on "Love Walks In",
Stevie Wonder - on "Ribbon in the Sky",
Vangelis album “Direct
Stevie Wonder “Characters”
Janet Jackson CD’s revealed a lot of DX7. “When I Think Of You” features a bass, marimba and celesta from the DX7 very prominently
Les Rhythmes Digitales’ album ‘Darkdancer’
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
courtial
queenmercury
merci bcp
bemol1
Citation : Le solo 'il changeait la vie' de Goldman
Les accords de piano Rhodes ok, mais le lead sûrement pas! Ca sonne bien trop analogique pour être de la synthèse FM.
- < Liste des sujets
- Charte