Exemples de titres avec un DX7?
- 96 réponses
- 47 participants
- 26 604 vues
- 30 followers
Anaon
Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...
Merci...
AnaoN.
emaxturbo
j'aimerais savoir sur quels synthés on pense pouvoir trouver les lignes de basses (tres 80's) assez pêchues des 3 titres suivants assez connus:
Et ne riez pas surtout!!! lol
Richard Gotainer - femmes à lunettes
Indochine - des fleurs pour Salinger
Arnold Turboust - Adelaïde
@++ Emax
miaoumix56
https://www.facebook.com/group.php?sid=6ec6eec18d9245eade431b8e6d812b71&gid=39712054043&ref=search
Bedsitter
Richard Gotainer - femmes à lunettes
Indochine - des fleurs pour Salinger
Arnold Turboust - Adelaïde
Turboust, c'est du Fairlight CMI (Comme le "Tombé pour la France" de Daho)
Pour Gotainer, c'est Celmar Engel qui lui a concocté les sons de ses albums des 80's, avec bien sur du Fairlight CMI et pleins d'autres synthés, mais pas de DX7 à ma connaissance.
Et Indochine,eh ben, pareil, je crois qu'ils utilisaient un Fairlight fin 90's.
seb le sab
le dx7 à aussi été pas mal utilisé pour les sons de pianos, basses, strings du new jack (ct pas cher d'okaz pour des blacks du ghetto?), quand je dit new jack, je parles pas de ses degenerescences modernes.
pour avoir vu des vidéos , a-ah utilisait ça aussi, avec du prophet à coté, depeche mod aussi, the cure, aprés certains diront que je dit des conneries, mais je sais que je dis vrai, et si c'est pas des dx, c'est les version posterieures dont je n'ai plus les reférences en tête (mais je ne suis pas wikipedia), dans la new wave, et dans les années 80 généralement (enfin à partir de 1984...) tous le monde avait un dx7 ou une de ses multiples declinaisons dans son set de claviers, beaucoup d'ailleurs avaient un prophet5 et un dx7, et d'ailleurs, les son de base du dx7 sont repris dans beaucoup de machines modernes proposant "pleins de preset que j'ai pas besoin de bidouiller pour avoir des nappes qui evoluent en laissant le doigt appuyé sur une touche"
Bedsitter
mais bien souvent le DX était pas branché, peu de groupe déménageait leur matos pour faire du
playback à la TV ou en concert. Il y avait toujours un DX7 qui trainait dans les coulisses pour faire déco...
J'ai vu cette été un concert sur ARTE de A-Ha et Simple Minds, il y avait un Juno 106 sur scène qui
n'était même pas allumé et qui a été utilisé par les 2 groupes, mdr...
Indochine dans les 80's, c'était surtout Jupiter8 , Roland D50, Emulator et surtout Fairlight en studio.
seb le sab
seb le sab
coyote14
https://www.youtube.com/watch?v=1q52eb1eGBo&feature=player_embedded
gilles59
anton.
Salut,
Je suis en train d'écouter Floating Into the night (1989) de Julee Cruise et je suis en train de me demander si tous les sons que l'on entend dans cet album ne proviennent pas d'un DX7 dans leurs totalité, surtout concernant les sons de clavier.
Les musiques sont signées Badalamenti qui est un gros utilisateur de synthétiseurs.
Des infos?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte