Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 7
Photos
1/417
Yamaha Montage 7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 89 263 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Et au passage le MOXF est encore plus compétitif puisqu'il propose la même chose sans le sampling et l'aftertouch à la moitié du prix du Motif.
742
eh bien au départ j'étais parti pour acheter le MOFX pensant que c'était les même son que le FX lvi qu'ils étaient issus du même moteur sonore vendeur m'a affirmer le contraire argumentant qu'il y avait un traitement sonore différent et on s'est même un peu accroché ! :-D j'ai testé donc les deux pendant un long moment et je me uis dis:
Èh merde !!! Le vendeur avait malheureusement raison !!! çà m' a fait mal au cul mais j'ai dû le reconnaitre ( mon si mon vendeur a quand même une tête de con) : les sons du MOFX sons légèrement plus plat Je l'ai vérifié par la suite dans les témoignages, il y aurait bien une différence malgré le moteur identique rien de grave, c'est pas non plus le jour et la nuit L'idéal si on a un peu de blé c'est de compléter son motif XF avec un Krome

Citation :
Mais revendre son XF pour un montage me parait peu avantageux , l'acheter en complément n'en vaut pas la chandelle semble t il et c'est bien le problème !
( c'est une auto citation histoire de mettre la phrase en valeur :-D
Pierresilex
743
Citation :
il y aurait bien une différence malgré le moteur identique rien de grave, c'est pas non plus le jour et la nuit

Oui c'est expliqué quelque part par Synthwalker si je me souviens bien, c'est dû au mode d'alim électrique du MOXF qui est sur adaptateur, tandis que le Motif dispose d'une alim plus solide.

Mais ah la vérification par les paroles de vendeur et les témoignages! Que les je ne sais quoi sont difficiles à appréhender n'est-ce pas? Heureusement qu'il y a les vendeur et les témoignages!

Mais franchement en 2016, payer deux fois plus cher des sons datés de 2001 à 2010 pour un poil chouia plus de je ne sais quoi... De toute façon la dynamique est plafonnée comme sur n'importe quelle machine électronique, ce qui compte, ce sont les variations dans la musique, pas de déplacer l'échelle un peu plus haut ou plus bas. Enfin chacun fait ce qu'il veut. Moi je préfère mettre un chouia d'eq dans le haut du spectre sur la table et monter le son, plutôt que de faire confiance au je ne sais quoi décrit par le vendeur, et je t'assure, on n'y verrait pas la différence.

Et si tu veux un truc de production à la maison et pour pas cher, tu colles un mini préampli à lampe Art ou autre sur chaque sortie de n'importe quel synthé dont la dynamique ou le brillant n'est pas suffisant, tu auras une sortie mui caliente avec tout le gain et le grain nécessaire, ainsi qu'une compression jusqu'à une saturation analogique au besoin. Pour moins de 100 euros. (Ainsi pour répondre à Satanez qui demandait par mp comment faire pour monter le son du MOXF) Là ce serait vraiment le jour et la nuit!

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 09:31:53 ]

744
Citation :
je préfère mettre un chouia d'eq dans le haut du spectre sur la table et monter le son, plutôt que de faire confiance au je ne sais quoi décrit par le vendeur, et je t'assure, on n'y verrait pas la différence.

je suis d'accord avec toi Mon côté perfectionniste m'a trahis mais je sais que ta démarche est la plus réaliste , en plus avec la différence de prix tu peux t"acheter un krome d'occaz' !!!
Quand au vendeur il ne m'a pas influencé j'aurais été trop content de lui prouver le contraire de ce qu'il affirmait ! Il avait un tel dédain propre à certain vendeur malheureusement ;)
Pierresilex
745
Bon mais il y a tout de même la solidité du Motif, le sampling, l'écran bien plus confortable, les faders, l'aftertouch d'un bien meilleur clavier (pour la version6 en tout cas), tout ceci clairement en faveur du Motif sur le MOXF!
746
Citation :
Le motif reste à mon avis très compétitif même par rapport au kronos qui est surtout une resucée de vieux synthés Su le papier y'a beaucoup de choses mais côté pratique côté son rien de nouveau. et il fait pas mieux que yamaha pour les sons acoustiques

Peut être que le montage est plus récent mais le kronos avec 10 ans d’avances sur les autres, donc finalement il est toujours d'actualité... Cette vidéo datte de 4 ans et je trouve les EP meilleurs que ceux entendu du montage, après pour des guitares par exemple je préfère faire appel a un vrai guitariste, je supporte pas les sons de de guitares ou trompettes en VST ou workstation etc.

Jusqu'à présent et c'est pour cela que je reste fidèle au son de Nord je trouve qu'ils sont quand même un poil supérieur, avec plus de choix (ce n'est que mon avis) et leur ergonomie est tellement exemplaire qu'il n'y a quasiment pas besoin d'écran...

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 10:18:23 ]

747
Citation :
Le motif reste à mon avis très compétitif même par rapport au kronos qui est surtout une resucée de vieux synthés Su le papier y'a beaucoup de choses mais côté pratique côté son rien de nouveau. et il fait pas mieux que yamaha pour les sons acoustiques

Je suis passé du Motif XS au Korg Kronos.
Je regrette certains sons acoustiques/électriques du XS, en particulier les basses, les guitares et les kits de batteries que je trouvais bien meilleurs (les guitares sont vraiment pourries sur le Kronos et rappellent les banques du début des années 2000, affligeant vu le prix :(((). En revanche, côté synthèse sonore, le Kronos pousse loin, et suivant les moteurs employés, on peut réaliser de belles choses. De ce côté, le XS/XF est complètement absent mais permet de faire des choses intéressantes aussi à base d'ondes échantillonnées.

Émulations de Rhodes/Wurlitzer épatantes, avec la possibilité d'intervenir sur les différents dosages du son (comme le soft Lounge Lizard que j'aimais beaucoup). Celle de l'Hammond est sympa aussi mais je l'ai assez peu utilisée. Le MOD7 permet de refaire de la FM avec un peu plus de facilité - ça sonne d'enfer !!!:bravo:

Je ne ferai que redire ce que d'autres ont déjà dit concernant le XS/XF et le Kronos : ils se complètent. ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 15:31:01 ]

748
Citation :
XS/XF et le Kronos : ils se complètent.
surement mais à quel prix ! ;)
Pierresilex
749
Ben la somme des deux.icon_facepalm.gif
750
x
Hors sujet :
ah c'est malin ! :-D oui, les deux en sommes ! ;)
Pierresilex