Un test, même le plus objectif possible, ça reste subjectif, parce que :
- les oreilles appartiennent à la personne qui fait le test, donc sont très différents de celles du voisin
- ce qu'il y a entre les oreilles est soumis à plein d'influences, dont l'expérience, les goûts, les éléments de comparaison réels (les machines qu'on a écoutées / utilisées en vrai), l'âge, la volonté de partager, la fatigue... quant à notre indépendance, c'est une fierté chez nous...
Ce n'est pas parce qu'on aime les synthés et qu'on a 3000 € qu'on va forcement acheter un analo... Justement, le Montage et ses deux moteurs peuvent tout aussi bien plaire.
Exactement!
D'autant plus qu'après le "néo-rétro analog", on va sans aucun doute avoir une vague de "néo-rétro digital"... j'attends d'ailleurs que Dave Smith nous sorte un nouveau Prophet VS, Roland nous sortira un D90, et Korg nous fera une mini version à 85% de son DW-8000... ils commencent déjà à venir avec le Volca FM
Dites, ne le prenez pas mal, mais ça commence à tourner en rond tout ce que vous dites. On a bien compris la position des uns et des autres, elles sont bien expliquées et respectables, en rajouter des tartines, même rédigé autrement à chaque fois, ça ne sert pas à grand chose. Quant à machin qui n'aime pas bidule et pourquoi, ça n'intéresse vraiment que ces personnes: utilisez la MP pour vous violenter, si vous voulez, ça sera mieux, hein? Peace.
Dites, ne le prenez pas mal, mais ça commence à tourner en rond tout ce que vous dites. On a bien compris la position des uns et des autres, elles sont bien expliquées et respectables, en rajouter des tartines, même rédigé autrement à chaque fois, ça ne sert pas à grand chose. Quant à machin qui n'aime pas bidule et pourquoi, ça n'intéresse vraiment que ces personnes: utilisez la MP pour vous violenter, si vous voulez, ça sera mieux, hein? Peace.
c'est vrai que cette discussion a un côté assez surréaliste ....
Je ramène mon petit grain de sel, un peu comme la cerise sur le gâteau peut-être bien que, le Montage n'étant pas encore sorti son OS est toujours en développement et que de nouvelles fonctions et améliorations pourraient bien arriver nan ?