Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 552 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
731
Je crois que ça fait partie du deal Un musicien m'avais informé il y a quelque mois que yamaha allait sortir une nouvelle machine qui compilerait tous les sons des générations précédentes de MOTIF Mainteant je sais qu'il s'agit bien du montage La démarche de yamaha me laisse à penser qu'en agissant ainsi il tournerait la page avec la série MOTIF. J'espère que je me trompe mais je me demande s'il y aura un jour un nouveau motif;
Sinon le débat ( même houleux! sur le séquenceur ne m'a pas paru inintéressant
J'ai remplacé mon MOTIF ES par un XF bine sûr pour son évolution mais aussi parce que j'avais des problèmes d'épaule ( entre autre à cause de la souris de mon MAC) et voulais limiter son utilisation . je me suis dit que l'écran plus large et plus lisible du XF me " motiFerait" ;) pour me remettre au séquenceur hardware !
résultat: j'ai changé de main pour bosser et modifié mon studio pour une meilleur ergonomie parceque je n'ai jamais réussie à me remettre au séquenceur du MOTI F LOGIC est tellement plus pratique !!!
je pense aussi que c'est très intelligent de la part de Yamaha de tenir compte de la manière de travailler des musiciens
maintenant on peut se poser la question : les nouvelles fonctionnalités compensent elles ce qui a été enlevé par rapport au MOTIF pour justifier son prix
Je sais pas, mais ce que j'ai entendu, la clarté et la puissance de certains sons donne envie de craquer . Une version rack serait la bien venue !

Mais j'y pense ! les MOTIF RACK n'ont pas de séquenceur ... ;)
Pierresilex
732
Oui, et ils ne sont pas non plus à 3000 euros.;)
733
Le gros problème du XS Rack c'est que ses sons ne peuvent pas être édités sans logiciel.

L'intérêt d'un instrument matériel, c'est sa pérennité. Si c'est pour devoir l'utiliser comme simple lecteur de presets le jour où le logiciel d'édition ne sera plus supporté autant prendre un plug-in.
734
et bien...il y a de quoi faire avec le motif ou passer sur le Kronos en attendant la prochaine version du montage avec vl,an et j'en passe.Et là,le prix sera justifié.
Et petite parenthèse sur la partie séquenceur,c'est la bonne direction.Un bloc note pour mettre les idées en boite car des compos abouties sur workstation,pour moi,ça remonte à mon SY77,et dans ceux que je connais ou que je croise,personne sur workstation.
735
Oui VL et AN pour faire un peu d'ombre à Korg et surtout l'absence du mode Pattern la plus grosse erreur selon moi.
Vous avez une puissance sous le capot mais vous êtes obligé de coupler un ordi externe en plus ... aucun sens.
Et le prix qui n'est pas adapté ...

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 19:05:11 ]

736
il sort plus cher que le Kronos , c'est clair que ça na va pas le faire il me semble ...
737
exact ...
Pierresilex
738
Je ne suis pas un acheteur potentiel à priori mais j'attends de lire un test ! En tout cas j'irais plutôt (pour le moment) vers le kronos ou le jupiter 80.
739
Citation :
Je ne suis pas un acheteur potentiel à priori mais j'attends de lire un test ! En tout cas j'irais plutôt (pour le moment) vers le kronos ou le jupiter 80.

Pareil, ce qui fera la différence hormis le FM qui à l'air novateur dans le montage, c'est la qualité des sons acoustiques et je dois avouer que 'jusqu'à présent" j'ai pas été hyper convaincu dans les différentes démos, surtout pour les pianos électriques, le kronos à quand même mis la barre très haute...
740
Le motif reste à mon avis très compétitif même par rapport au kronos qui est surtout une resucée de vieux synthés Su le papier y'a beaucoup de choses mais côté pratique côté son rien de nouveau. et il fait pas mieux que yamaha pour les sons acoustiques
Pierresilex