Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reface CS, ou JP-08, ou Minilogue ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 9 618 vues
  • 20 followers
1 Reface CS, ou JP-08, ou Minilogue ?
Bonjour à tous,

je suis confronté à un épineux dilemme.
Vous allez me dire - donc j'anticipe - que ces 3 synthés n'ont strictement rien à voir en termes de positionnement de gamme.
J'avais initialement prévu d'acheter un Reface CS, mais l'avis au vitriol que j'ai pu lire, ainsi que les autres avis de forumeurs glanés ici ou là (pas d'export mémoire... trop peu de paramètres... dépendance à iOS) m'a un peu refroidi.
Mon choix final devient donc entre :
- le Yamaha Reface CS : je ne l'ai pas tout à fait écarté, car je trouve que les sons produits sont très convaincants, mais quid du rapport qualité/prix ?
- le Roland Jp-08 : il est bien placé, pas très cher vu la technologie et la polyvalence sonore, mais il faut donc rajouter pour un clavier ?
- le Korg Minilogue : apparemment de très très bons retours, mais j'ai du mal à identifier les (éventuels) défauts, hormis le prix ?
Comment, d'après vous, résoudre cette question ? quel synthé choisir ? ou alors : devrais-je attendre un peu ?

merci d'avance
Afficher le premier post
51
Citation :
je réserverais 1h dans un magasin pour tester les 2 synthés


Le Micromonsta ne se trouve pas en magasin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
Arf... C'est pas de chance. Du coup, on peut lui faire de la pub à volonté sans prendre de risque. Personnellement le choix serait assez vite fait... Sauf qu'il faut un clavier midi et un adaptateur en plus.
53
x
Hors sujet :
Citation de Karl :
Arf... C'est pas de chance. Du coup, on peut lui faire de la pub à volonté sans prendre de risque. Personnellement le choix serait assez vite fait... Sauf qu'il faut un clavier midi et un adaptateur en plus.

Et une batterie pour les nomades.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'il n'est "pas cher", c un peut comme dire la mao c pas cher cr tout le monde a un pc, on oubli juste que pc + carte son + contrôleur midi + software ba c 1 a 2 fois plus cher qu'une groovebox dédié.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 11:05:38 ]

54
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'il n'est "pas cher


300 € pour un truc aussi puissant (et 9 € pour le transfo) fait par un gars tout seul à mener sa barque, développement de l'OS, conception de l'interface et qui s'intéresse au préoccupations de ses utilisateurs, est réactif sur les forums, fait des mises à jour régulièrement et bien c'est pas cher avec ou sans clavier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
x
Hors sujet :
Citation :
un truc aussi puissant


Erewhon çà me fait penser aux répliques du fils dans "Le jour de la bête" de Iglesia ;)
56
x
Hors sujet :
Citation :
çà me fait penser


Penser un mardi, qu'elle idée, que la farce soit à l'oie...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
58
y'a un micromonsta a 250 euro sur les annonces en ce moment il me semble... des fois que...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

59
Citation de Karl :

Après reste pour toi à savoir si tu as besoin de la polyvalence d'un micromonsta ou le coté plus restreint d'un CS mais plus tranchant.

Côté polyvalence, je pense avoir à peu près ce qu'il faut avec mes deux synthés, l'un strictement numérique, l'autre analogique à commande numérique (le DX7 et le JX-8P, donc).
J'ai vu des vidéos du Micromonsta, à défaut d'en avoir vu un en vrai. Je retire ce que j'ai dit sur l'ergonomie : si toutes les commandes sont en façade, c'est un tour de force d'avoir autant de liberté sonore avec aussi peu de commandes. Mais à bien y réfléchir, son son (a priori très bien !!) me semble très moderne et ne correspond pas trop à mon besoin.
Je pencherais donc pour le Reface CS, qui l'emporterait sur le Minilogue sur le plan de la polyphonie.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 23:59:52 ]

60
Citation :
Non mais c'est totalement aberrant de faire un Va sans mémoires? !

Je pense que l'idée des Reface est de faire ça à l'ancienne, sans mémoire (comme pour les CP ou les YC).C'est un choix esthétique en soit, l'idée de créer son son en live. Personnellement, je suis un fervent utilisateur d'Arp Odyssey (même le Beringher c'est dire !), et j'apprécie ça. Après c'est sûr qu'avec une synthèse VA c'est tentant d'avoir des presets mais ça changerait l'ergonomie et l'utilisation. Le VA est quand même utile en terme d'encombrement/coût/consommation énergétique...
Donc faut juste voir si on aime ça ou si on veut synchroniser une BAR...