réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 303 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1412
651 Posté le 22/08/2015 à 08:34:25
Citation :
Eh bien si justement ! 99% des synthés, exceptés les arrangeurs, n'ont pas de haut-parleurs, il me semble qu'ils ne manquent à personne, ça se saurait ! Imaginez des haut-parleurs sur un Minimoog ou un Prophet 5, ils auraient l'air ridicules !
Ce n'est, ni la cible de Yamaha, ni la même gamme de produit.
En plus, sans haut-parleurs intégrés, certains auraient dit "pff, un truc portatif sans haut-parleurs ? c'est nul" ou encore "vu le prix, Yamaha aurait mettre des haut-parleurs"
En fait, Yamaha reprend simplement le concept du CS01.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/yamaha/cs01/medias/photos/a.play,m.666456.html
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 08:47:22 ]
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
652 Posté le 22/08/2015 à 08:41:33
Citation de sixtvs :
Imaginez des haut-parleurs sur un Minimoog
Pourtant, des synthés pas beaucoup moins sérieux que le Minimoog:
http://www.vintagesynth.com/misc/synthiaks.jpg
Anonyme
705
653 Posté le 22/08/2015 à 09:33:28
Je trouve l'idée des hp bonne, par contre c pas bien pensé pour une utilisation moderne...
Je m'explique, la plupart des "nomade" qui jouerons donc à l'extérieur auront envie de s'enregistrer jouer, donc brancher le synth dans un enregistreur portable ou iPhone/iPad/smart phone... Et la les enceintes deviennent un poid mort... Bref ils auraient dus rajouter une entrée qui fonctionne indépendamment de la sortie, si vous voyez ce que je veux dire... Pour ne pas avoir de feed-back infinit... un petit switch internal/external aurais suffit... Et ça éviterais de ce trimballer une enceinte nomade en plus...
Je m'explique, la plupart des "nomade" qui jouerons donc à l'extérieur auront envie de s'enregistrer jouer, donc brancher le synth dans un enregistreur portable ou iPhone/iPad/smart phone... Et la les enceintes deviennent un poid mort... Bref ils auraient dus rajouter une entrée qui fonctionne indépendamment de la sortie, si vous voyez ce que je veux dire... Pour ne pas avoir de feed-back infinit... un petit switch internal/external aurais suffit... Et ça éviterais de ce trimballer une enceinte nomade en plus...
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 09:35:59 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
654 Posté le 22/08/2015 à 10:57:39
Avec 2 x 2 W, pas de pb de FB.
Ceux qui pensent que ce sont des jouets sans les avoir testés se mettent le doigt dans l'œil jusqu'aux amygdales... Sleepless (qui teste CP et YC) et moi sommes très agrèablement surpris par les 4 Reface.
Ceux qui pensent que ce sont des jouets sans les avoir testés se mettent le doigt dans l'œil jusqu'aux amygdales... Sleepless (qui teste CP et YC) et moi sommes très agrèablement surpris par les 4 Reface.
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
655 Posté le 22/08/2015 à 11:03:43
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
656 Posté le 22/08/2015 à 11:22:48
@ Push-Pull :
Oui l'Arp 2600 , effectivement !
Tant mieux, c'est une bonne nouvelle. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était des jouets mais qu'ils en avaient l'aspect, les hauts-parleurs et les mini-touches ne faisant que renforcer cette impression.
Oui l'Arp 2600 , effectivement !
Citation de synthwalker :
Sleepless (qui teste CP et YC) et moi sommes très agrèablement surpris par les 4 Reface.
Tant mieux, c'est une bonne nouvelle. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était des jouets mais qu'ils en avaient l'aspect, les hauts-parleurs et les mini-touches ne faisant que renforcer cette impression.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
657 Posté le 22/08/2015 à 11:48:35
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
658 Posté le 22/08/2015 à 12:10:42
En tout cas moi je n'ai jamais eu besoin de haut parleurs. Au pire je prends un casque pour ballader mes synthés portables.
Vu le prix de ces reface je me dis qu'en enlevant ces HP et en baissant le tarif, ils auraient été bien plus tentants.
Vu le prix de ces reface je me dis qu'en enlevant ces HP et en baissant le tarif, ils auraient été bien plus tentants.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
659 Posté le 22/08/2015 à 13:40:12
Citation :
Ceux qui pensent que ce sont des jouets sans les avoir testés se mettent le doigt dans l'œil jusqu'aux amygdales..
Non pas possible,il y en aurai qui se font des jugements hâtifs sans avoir testé ...
A ce propos,c' est pour quand la publication du test du jdXA ?Pas moyen de metre la main sur un exemplaire vers chez moi.
Anonyme
755
660 Posté le 22/08/2015 à 14:05:59
"Un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu. Les jouets sont généralement associés avec les enfants" Wikipedia
That's all folks !
That's all folks !
- < Liste des sujets
- Charte