Pas mal du tout, il faut bien le reconnaître.
Mais... Le prix ; le prix ! Franchement ça fait quand-même cher pour des jouets.
J'aurais bien flashé sur l'orgue mais pas avec ces satanées mini touches et puis d'une autre couleur aussi !
j'ai pas l'impression que les gens s'arrachent des DX7!
vu l'état des bécanes proposées, pas étonnant
j'en ai "ouvert" un pendant les vacances, il avait été stocké je sais pas ou : ça sentait le moisi à l'ouverture !
Effectivement les premiers tests semblent tous être unanimes sur la qualité des Reface. Je trouve qu'il y a eu un travail très important de la part de Yamaha sur l'ergonomie, notamment le DX super bien pensé. Le CS a l'air vraiment facile à manipuler et on arrive rapidement au son souhaité sans être un "pro" de la synthèse. La réponse du clavier paraît également satisfaisante et la qualité de fabrication bonne et bien loin d'un jouet, manipulez un Microkorg XL par exemple, ça sonne plutôt bien mais niveau construction c'est franchement moyen. Le côté "cheap vintage" décrié en amont est totalement infondé, critiquer la synthèse FM parce que c'est démodé est ridicule, évidemment si l'on se contente de jouer les presets...
Ah mais avec la FM tu peux pas te la péter devant les potes avec le potard du cutoff, c'est pour ça !
Blague à part, je trouve le DX intéressant, la démo (déjà postée) de Sonicstate sonne très bien.
Nick Batt insiste d'ailleurs sur la qualité de construction.
Bah, un DX7 à 200 boules avec un petit Zoom MS100 (150 boules) en multi-effet ou un DX Reface en neuf ?
En fait le vrai problème qu'on a actuellement, c'est qu'on a le choix !
avec tout ce buzz, ça m'a donné envie de ne jouer que les présets "CP" et "DX" lorsque j'ai sorti mon MX49 ... j'avais bien une bonne quinzaine de sonorités bien 80s ... très sympa
J'imagine que c'est les même pour les Reface ?