Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 306 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
672
Pas mal du tout, il faut bien le reconnaître.
Mais... Le prix ; le prix ! Franchement ça fait quand-même cher pour des jouets.
J'aurais bien flashé sur l'orgue mais pas avec ces satanées mini touches et puis d'une autre couleur aussi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

673
un message du gouvernement...
message-gouv.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 12:54:15 ]

674
la synthèse FM c'est à la mode, mais de quelle année?

LE vintage analo ok mais j'ai pas l'impression que les gens s'arrachent des DX7!

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 13:07:02 ]

675
676
Citation :
j'ai pas l'impression que les gens s'arrachent des DX7!

vu l'état des bécanes proposées, pas étonnant
j'en ai "ouvert" un pendant les vacances, il avait été stocké je sais pas ou : ça sentait le moisi à l'ouverture !
677
C'est marrant quand même.

Tous ceux qui les ont eu entre les mains disent que ce sont des petites tueries !

Et ceux qui n'y ont jamais touché parlent de jouets ...

Attendons déjà le test de Synthwalker pour se faire une idée plus précisé.

Y a aussi les démos de Musictrack en ligne depuis ce matin. Apparemment c'est du bon aussi pour lui !
678
Effectivement les premiers tests semblent tous être unanimes sur la qualité des Reface. Je trouve qu'il y a eu un travail très important de la part de Yamaha sur l'ergonomie, notamment le DX super bien pensé. Le CS a l'air vraiment facile à manipuler et on arrive rapidement au son souhaité sans être un "pro" de la synthèse. La réponse du clavier paraît également satisfaisante et la qualité de fabrication bonne et bien loin d'un jouet, manipulez un Microkorg XL par exemple, ça sonne plutôt bien mais niveau construction c'est franchement moyen. Le côté "cheap vintage" décrié en amont est totalement infondé, critiquer la synthèse FM parce que c'est démodé est ridicule, évidemment si l'on se contente de jouer les presets...
679
Ah mais avec la FM tu peux pas te la péter devant les potes avec le potard du cutoff, c'est pour ça !

Blague à part, je trouve le DX intéressant, la démo (déjà postée) de Sonicstate sonne très bien.

Nick Batt insiste d'ailleurs sur la qualité de construction.

Bah, un DX7 à 200 boules avec un petit Zoom MS100 (150 boules) en multi-effet ou un DX Reface en neuf ?
En fait le vrai problème qu'on a actuellement, c'est qu'on a le choix ! ;)
680
avec tout ce buzz, ça m'a donné envie de ne jouer que les présets "CP" et "DX" lorsque j'ai sorti mon MX49 ... j'avais bien une bonne quinzaine de sonorités bien 80s ... très sympa ;)
J'imagine que c'est les même pour les Reface ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)