C sur c'est pas un cs80, ni un moog, mais il m'as l'air d'être le seul synthétiseur polyphonique 1 bouton 1 fonction avec plus de 2 octave, transportable et utilisable sans prise secteur à portée de main... Même constat du côtés des clavier maître avec plus de 16 contrôleur à bord, donc je m'en prendrais sûrement un ! Finalement yamaha est pas tant à la ramasse que ça. Je regrette juste l'absence d'un deuxième filtre, mais on peut pas tout avoir...
@synthwalker : si vous avez le droit (et le temps surtout...), y'a moyen de voir les entrailles du bestiaux ?
Pour voir si c possible d'enlever les enceintes et de le raccourcir, dans cet esprit là :
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:33:31 ]
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
668Posté le 23/08/2015 à 12:36:46
Citation :
Ceux qui pensent que ce sont des jouets sans les avoir testés se mettent le doigt dans l'œil jusqu'aux amygdales...
Bonjour les opérés, ça risque de leur être abyssal. C'est pas tant la question de l'aspect jouet, c'est juste le petit manque de "contemporarité" à notre époque post vintage...
En tout cas moi je n'ai jamais eu besoin de haut parleurs. Au pire je prends un casque pour ballader mes synthés portables.
Vu le prix de ces reface je me dis qu'en enlevant ces HP et en baissant le tarif, ils auraient été bien plus tentants.
Je ne sais pas, ca fait du bien de temps en temps de s'affranchir d'un casque sur les oreilles. Reste à voir si la qualité de ces HP est suffisante (à voir dans le test de synthwalker je suppose) pour pouvoir considérer le DX un peu comme la guitare accoustique qui traine dans le salon et qu'on prend pour gratter une peu.
Les baffles, çà permet aussi d'être créatif. Mon tout premier "synthé", une copie "realistic concertmate 200" du casio VL-1 (da-da-da..poom tchac) m'a donné pas mal de fun en étouffant le HP avec une main pour des effets de wah-wah un peu comme un harmoniciste le fait. Bon en stéreo c'est plus difficile .