Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 803 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation :
A priori les premiers tests

et à postériori les derniers tests, ça donne quoi ?
642

je sors des cuivres typés analo (simulation d'ouverture de filtre) avec le DX Reface... et aussi des cuivres FM bien sûr. C'est super cette histoire de feedback sur tous les OP icon_cool.gif

643
Citation de synthwalker :
je sors des cuivres typés analo (simulation d'ouverture de filtre) avec le DX Reface... et aussi des cuivres FM bien sûr. C'est super cette histoire de feedback sur tous les OP 

Cool :bravo:
644
On peut entendre quelques pads sur Youtube et ça sonne pas mal. Je pense que je vais le mettre sur ma liste d'envies :) J'avais un peu pisté le TX81Z et le preenFM mais j'ai une préférence pour une solution en neuf et déjà assemblée. Ce serait une découverte pour moi n'ayant jamais réellement pratiqué la synthèse FM (un petit peu avec des VST comme le Rhino, mais je programmais vraiment au pif).
645
Je pense que le Reface DX sera beaucoup plus aisé à programmer que le TX81Z qui est assez abstrait à ce niveau là ahah, par contre ce dernier a une fonction géniale qui ne sera probablement pas reprise sur le Reface: le "Chord Memory", il est assez différent de celui de l'Alpha-Juno par exemple, le TX81Z permet de mémoriser les accords individuellement tandis que sur l'alpha on en mémorise qu'un seul qui se transpose ensuite automatiquement (par exemple si on joue un Do Mineur 7, tous les accords joués seront des Mineur 7)
certes à l'époque des séquenceurs DAW c'est une fonction moins utile qu'à la fin des années 80 mais c'est un excellent outil de composition/inspiration
646
Citation :
Citation de synthwalker :

je sors des cuivres typés analo (simulation d'ouverture de filtre) avec le DX Reface... et aussi des cuivres FM bien sûr. C'est super cette histoire de feedback sur tous les OP

Cool :bravo:

Méga cool ! :mdr: Hâte de lire ton futur test et d'écouter tes petits extraits audios Synthwalker.. :bravo:
Marsupio37
647
Ça me chiffonne un peu qu'il y ait des haut parleurs sur ces claviers. Ça fait pas sérieux...
648
En même temps, si Yamaha avait fait l'impasse sur les haut-parleurs, ça n'aurait pas été sérieux non plus. Dur de plaire a tout le monde :-D
649
Citation de MiniDX :
Ça me chiffonne un peu qu'il y ait des haut parleurs sur ces claviers. Ça fait pas sérieux...

+1
Disons que ça accentue le côté jouet. C'est le genre de détail qui tue, dommage.

Citation de Swenerick :
En même temps, si Yamaha avait fait l'impasse sur les haut-parleurs, ça n'aurait pas été sérieux non plus

Eh bien si justement ! 99% des synthés, exceptés les arrangeurs, n'ont pas de haut-parleurs, il me semble qu'ils ne manquent à personne, ça se saurait ! Imaginez des haut-parleurs sur un Minimoog ou un Prophet 5, ils auraient l'air ridicules !

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 07:13:48 ]

650

Je ne crois pas que Yamaha cible ici les acheteurs Moog ou Prophet.

Les enceintes s'intègrent très bien dans le concept : des claviers portables et autonomes.