Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multitimbral ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 674 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion multitimbral ?
Je ne trouve d'info nulle part à ce sujet. S'il n'est pas au moins bitimbral, le prix n'est pas justifié. On trouve des expandeurs FM à 4 opérateurs et même des claviers d'époque multitimbraux à 8 canaux pour 50-100 euros !

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:40:16 ]

2

Heu, je ne pense pas qu'un TX81Z de 1987 puisse être comparé à une production actuelle telle que le Reface DX, si c'est à ce multitimbral que tu penses. Déjà le TX81Z est multitimbral 8 voies mais avec 8 voix de polyphonie on va pas loin. J'ai eu un TX81Z et j'ai encore un FS1R. Je peux te dire qu'il y a une sacré différence de qualité entre les deux. Le FS1R n'est que multitimbral 4 parties (avec 32 ou 16 voix), mais je ne l'utilise qu'en monotimbral avec des super empilages. Je pense que le Reface DX doit avoir une bonne qualité sonore. Les futurs tests nous le diront... icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Moi j'ai eu un fb01, que j'ai fini par donner... Donc je pense qu'on devrait me donner le reface DX :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Et yamaha devrait donner le reface CS avec chaque Motif XF, comme au temps des CS01

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Sinon, plus sérieusement, un mode multitimbral n'aurait pas beaucoup apporté, ni pour faire des splits (sur un3 octaves) ni en mode expandeur, de plus en plus les gens multiplient les pistes audio, plutôt que de gérer un mode multi qui va partager les effets et la polyphonie... Il n'y a qu'a voir tous les synthés qui sortent, peu sont multitimbraux finalement, alors qu'en 1989 cela aurait été un très gros défaut !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Citation :
alors qu'en 1989 cela aurait été un très gros défaut !


Comme je suis de cette époque, cette absence est pour moi toujours un défaut, sauf pour le P6 (là je suis partisan) et de fait pour un mono...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Oui le Reface DX n'est pas donné ... mais la qualité sonore est vraiment bonne ...
D'ailleurs sur le patch classique Rhodes à la DX7 qu'on entend sur les demos du reface, avec 4 opérateurs c'était impossible d'obtenir ce son avec un DX21 de l'époque, surtout qu'en plus le clavier n'était pas sensitif à la vélocité. C'est du 4 opérateurs mais cela m'a l'air bien musclé, il doit avoir des choses qui influe sur le son pour obtenir un tel résultat ....

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 17:38:24 ]

8
oui, je pense que le feedback sur chacun des opé y est pas étranger, mais j'en sais rien, je suppose. J'en saurai plus dans les prochains jours.
9
Citation :
D'ailleurs sur le patch classique Rhodes à la DX7 qu'on entend sur les demos du reface, avec 4 opérateurs c'était impossible d'obtenir ce son avec un DX21 de l'époque,

-1 Pas d'accord !
Citation :
en plus le clavier n'était pas sensitif à la vélocité

+1 oui, c'est uniquement pour ça que j'ai vendu le mien
10
Cela devrait suffir comme réponse....


Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 12:09:20 ]