Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 873 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Allez une petite vidéo de comparaison (caractéristiques et ergonomie), avec un avis sans avoir forcément testé la machine :

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

152
Message de modération :
knecht65: j'ai compté (on est dimanche, j'avais que ça à faire): 19 posts où tu viens dire tout le mal que tu penses sur le SeqTrack, sur ce topic, sur le topic EP133... Je pense que ton message est bien passé, là. tu as dû dire au moins 4 fois que l'absence d'afficheur pour le BPM était stupide. Tu as le droit de le penser (tu es pas le seul), mais maintenant c'est du troll.
153
C'est marrant... On est sur un forum de passionnés du son, de la musique. On pourrait s'attendre à y voir des âmes d'artiste, un peu baba cool, enthousiastes et ouverts à tout. Que nenni Messieurs Dames! :mdr::mdr::mdr:

J'ai plutôt parfois l'impression d'être sur un groupe de discussion politique, tellement les avis y sont tranchés, fermes et définitifs! :P::P::P:

Alors on respire un grand coup, et on se détend!
Pour moi, une nouvelle machine qui sort, c'est toujours une bonne nouvelle, ça fait avancer le schmilblik.

Et à titre perso, moi qui n'était absolument pas dans le marché pour une groovebox, et bien je suis tombé sous le charme! Tant et si bien que je l'ai commandé. :bravo: Je trouve que 366€ pour tout ce qu'elle peut faire, c'est tout de même très raisonnable.

J'ai pris le modèle Orange, je surkiffe son look Lego / paquet de cigarette.
Et pour moi, vous allez rire, mais la connection Bluetooth avec un (grand) écran tactile déporté, c'est mieux qu'un écran minuscule intégré! Dingue, non??? :mdr:

Je sens que mes vols en avion seront mélodieux.

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté!
154
Citation :
Je sens que mes vols en avion seront mélodieux.

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté!

Sans avoir d avis tranché et politique … Ça c est un paradoxe, car tous ces "vols en avion " ne ramèneront pas la paix sur terre , bien au contraire, les " baba cool " de bonne volonté eux si ;)
Sinon je suis d accord avec toi sur le fait de pouvoir éditer via une application téléphone , ça à l air confort .
Sur le prix mini , à voir si la qualité des matériaux suit …
155
Citation de life vest :
tous ces "vols en avion " ne ramèneront pas la paix sur terre , bien au contraire, les " baba cool " de bonne volonté eux si ;)
Sinon je suis d accord avec toi sur le fait de pouvoir éditer via une application téléphone , ça à l air confort .
Sur le prix mini , à voir si la qualité des matériaux suit …

"Tous", n'exagérons rien. C'était juste pour illustrer les avantages du côté hyper transportable du truc (les djeuns diraient "nomade". 😁
Et l'argument vaut aussi pour le train à très faible émission de CO2. 😁

Pour la qualité des matériaux, je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Ça a beau être un produit estampillé Yamaha, ça reste du plastique.

Mais j'ai quand-même hâte de le recevoir ! 😋
156
x
Hors sujet :
Belle réponse DaDuke :boire:
157
Ça sonne pas ce truc
Ça fait 4 vidéo que je vois et c’est la même platitude je trouve
Dans le même genre, ça m’avait fait pareil avec le Gaia 2 et le Sh4D
158
Citation :
Ça sonne pas ce truc

C'est pas le but premier de la machine, c'est fait pour être emporté partout:mdr:. Et j'ai bien écouté dans les vidéos, je crois qu'ils ont très peu programmé la machine surtout au niveau des FX; il y a un FX single prévu par piste en plus des reverb/delay qui eux sont globaux. Par exemple sur le kick, je ne suis pas sûr qu'ils mettent un compresseur, surtout que les effets Yamaha sont plutôt bons en général. C'est pour ça que ça sonne plat. J'attends d'avoir une vidéo sur les presets de synthé pour plus me faire une idée du son.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 07:56:05 ]

159
C'est de l'AWM II donc c'est correct sans plus, l'électronique embarqué a 350 balles ne va pas être dingue, mais largement suffisante pour un casque ou une enceinte baladeuse.
A un moment ... hein, heu, bon ! :mrg:
160
Citation :
C'est de l'AWM II donc c'est correct sans plus
comme le Montage M.:facepalm: