Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK

• 331 réponses
  • 68 participants
  • 27 564 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le SEQTRAK
344223.png
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Je ne comprends pas les critiques sur l'AWM2 qui me semblent injustifiées. Pour l'instant, je pense que les diverses vidéos publiées ne font qu'effleurer le potentiel de cette machine. L'appli paraît super conviviale, et rien que la partie DX permet pas mal de choses : par contre cela aurait été cool d'avoir une compatibilité avec les presets du Reface DX.
162
x
Hors sujet :
Citation de DaDuke :
C'est marrant... On est sur un forum de passionnés du son, de la musique. On pourrait s'attendre à y voir des âmes d'artiste, un peu baba cool, enthousiastes et ouverts à tout. Que nenni Messieurs Dames! :mdr::mdr::mdr:

J'ai plutôt parfois l'impression d'être sur un groupe de discussion politique, tellement les avis y sont tranchés, fermes et définitifs! :P::P::P:

C'est que chacun (enfin, un certain nombre de personnes) sont persuadés d'avoir raison d'une part, d'autre part d'être plus intelligents / expérimentés / malin que les autres et doivent donc leur apporter la lumière.
Ils sont si tellement intelligents qu'ils n'imaginent même que d'autres musiciens peuvent avoir d'autres pratiques musicales qu'eux, d'autres approches créatives, d'autres conditions pour faire de la musique, donc d'autres besoins et d'autres exigences.
Cela donne des comportement du gens "j'ai besoin qu'une machine ait un écran, donc une machine qui n'en a pas est de la merde et je me charge de le démontrer à toute personne qui aurait la bêtise de penser autrement". Et si un premier argument ne suffit pas, on va en trouver et défendre d'autres à l'envi, même jusqu'à friser la mauvaise foi.

Effectivement, c'est assez triste. C'est surtout triste pour ces personnes qui y gagneraient probablement énormément, plutôt que de tenter de monter à l'autre qu'il a tort, d'écouter l'autre et de comprendre pourquoi l'autre pense autrement.

Pour ma part, depuis que j'agis ainsi, j'ai surtout énormément découvert d'approches musicales et créatives différentes dont certaines ont enrichi ma propre pratique.
163
Citation :
Citation : Titipol :
C'est de l'AWM II donc c'est correct sans plus.
comme le Montage M.:facepalm:
Coyote, tu as oublié : -l'électronique embarqué a 350 balles ne va pas être dingue -
j'ai pas dit ça dans le sens ... même si moi j'aime pas le Montage M ou pas M, l'OS et fonctionnement pas le contenu, par contre j'attends sa version soft avec impatience mais c'est un autre sujet. Ne deforme pas le contexte, pour manipuler et ensuite modérer :mdr:
Je ne pense pas que les samples soit les mêmes ni les composants, pas grave hein !
J'ai toujours un Qy 100 donc, oui c'est très correct l'AWM, les effects yam sont eux aussi pas trop mal :clin: donc ... pour 350 Balles il y aura du son pour le juste prix ...

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 15:26:52 ]

164
x
Hors sujet :
Cela devient vraiment insupportable les gens qui ne supportent pas que d'autres puissent donner un avis qui est différent du leur. Et, ils ne trouvent que comme excuse de dire que ces personnes se croient plus intelligents. Cela s'appelle de l'intolérance. Personne n'a dit sur ce forum que les gens qui aimaient cette machine étaient des idiots, ou qu'eux même étaient plus intelligents. J'ai expliqué que le besoin, l'expérience de la personne et ce que proposait la machine entraient en ligne de compte.
Vous voulez que tout le monde dise que c'est la machine parfaite? Que vous êtes géniaux? Ce n'est pas ça la vie. Non, le monde n'est pas fait que de baba cools, ou de choses parfaites. C'est tellement grave de dire qu'il manque un écran ? Ca l'est autant que de dire qu'il n'y en a pas besoin. Critiquer une machine, ça n'est pas critiquer ses utilisateurs, alors que certains se permettent de juger ceux qui critiquent la machine, et ce n'est pas très cool. Je souhaite bien sûr que Yamaha en vende beaucoup et que ceux qui achètent ne le regrettent pas. Sur ce, bonne soirée.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 17:11:07 ]

165
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de DaDuke :
C'est marrant... On est sur un forum de passionnés du son, de la musique. On pourrait s'attendre à y voir des âmes d'artiste, un peu baba cool, enthousiastes et ouverts à tout. Que nenni Messieurs Dames! :mdr::mdr::mdr:

J'ai plutôt parfois l'impression d'être sur un groupe de discussion politique, tellement les avis y sont tranchés, fermes et définitifs! :P::P::P:

C'est que chacun (enfin, un certain nombre de personnes) sont persuadés d'avoir raison d'une part, d'autre part d'être plus intelligents / expérimentés / malin que les autres et doivent donc leur apporter la lumière.
Ils sont si tellement intelligents qu'ils n'imaginent même que d'autres musiciens peuvent avoir d'autres pratiques musicales qu'eux, d'autres approches créatives, d'autres conditions pour faire de la musique, donc d'autres besoins et d'autres exigences.
Cela donne des comportement du gens "j'ai besoin qu'une machine ait un écran, donc une machine qui n'en a pas est de la merde et je me charge de le démontrer à toute personne qui aurait la bêtise de penser autrement". Et si un premier argument ne suffit pas, on va en trouver et défendre d'autres à l'envi, même jusqu'à friser la mauvaise foi.

Effectivement, c'est assez triste. C'est surtout triste pour ces personnes qui y gagneraient probablement énormément, plutôt que de tenter de monter à l'autre qu'il a tort, d'écouter l'autre et de comprendre pourquoi l'autre pense autrement.

Pour ma part, depuis que j'agis ainsi, j'ai surtout énormément découvert d'approches musicales et créatives différentes dont certaines ont enrichi ma propre pratique.

C'est magnifiquement résumé! J'applaudis des deux mains, et souscrit à 100% au propos. 🙏😁🍾

166
Citation de silvertouch06 :
x
Hors sujet :
Cela devient vraiment insupportable les gens qui ne supportent pas que d'autres puissent donner un avis qui est différent du leur. Et, ils ne trouvent que comme excuse de dire que ces personnes se croient plus intelligents. Cela s'appelle de l'intolérance. Personne n'a dit sur ce forum que les gens qui aimaient cette machine étaient des idiots, ou qu'eux même étaient plus intelligents. J'ai expliqué que le besoin, l'expérience de la personne et ce que proposait la machine entraient en ligne de compte.
Vous voulez que tout le monde dise que c'est la machine parfaite? Que vous êtes géniaux? Ce n'est pas ça la vie. Non, le monde n'est pas fait que de baba cools, ou de choses parfaites. C'est tellement grave de dire qu'il manque un écran ? Ca l'est autant que de dire qu'il n'y en a pas besoin. Critiquer une machine, ça n'est pas critiquer ses utilisateurs, alors que certains se permettent de juger ceux qui critiquent la machine, et ce n'est pas très cool. Je souhaite bien sûr que Yamaha en vende beaucoup et que ceux qui achètent ne le regrettent pas. Sur ce, bonne soirée.

Je trouve cette indignation, bien que très légèrement surjouée, tout à fait délicieuse! 😋😁

Je pense qu'il vous manque juste un peu de nuance, se rappeler parfois que le monde n'est pas binaire. Un exemple que vous me livrez tout cru... Vous écrivez "C'est tellement grave de dire qu'il manque un écran ? Ca l'est autant que de dire qu'il n'y en a pas besoin."
Il y a une différence, peut être subtile pour certains, entre dire: "Il manque un écran", et "Pour moi, vous allez rire, mais la connection Bluetooth avec un (grand) écran tactile déporté, c'est mieux qu'un écran minuscule intégré!" (oui, je m'auto-cite).

La nuance, c'est la contextualisation personnelle. Je n'apporte pas un jugement de valeur, ferme et définitif. J'explique que DANS MON CAS, ce que vous voyez comme un défaut rédhibitoire est une vertue.

Après, je survivrai, hein!😉 Mais mon message initial est né de ce constat: je trouve que sur ce forum, il y a une légère tendance, fort heureusement pas partagée par tous, de tirer des conclusions définitives et péremptoires. Le tout, en général, sans avoir posé ses doigts sur le matériel en question, évidemment. 😁 Je suis le forum sur le Montage M, et là aussi, j'ai pu en lire des vertes et des pas mûres! Ca m'a presque rappelé mes jeunes années où les débats sur les mérites respectifs de l'Atari ST vs l'Amiga étaient enflammés!
167
x
Hors sujet :
Monsieur DaDuke, veuillez m'excuser si mes propos vous ont dérangés ou si vous vous êtes senti visé. Cela n'était pas mon but. Je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 18:03:44 ]

168
Je suis quelques sujets sur ce forum et donc suis régulièrement alerté .
Les règlements de compte me dérangent et je reste poli.
169
x
Hors sujet :
silvertouch06 : personne ne t'a interdit de que cette machine ne te plaît pas et tu n'as à te sentir visé par mes propos que si tu fais partie de ceux qui se sont sentis obligé d'expliquer en messages fleuves pourquoi cette machine n'était pas bien. :clin:

Gaffe tout de même à éviter de trop crier à la censure ou à l'interdiction de s'exprimer. On peut peut-être garder un peu de mesure par décence envers ceux qui vivent dans des univers où toute liberté d'expression est réellement bannie.. ou cher payée ?
170
Citation :
silvertouch06 : personne ne t'a interdit de que cette machine ne te plaît pas et tu n'as à te sentir visé par mes propos que si tu fais partie de ceux qui se sont sentis obligé d'expliquer en messages fleuves pourquoi cette machine n'était pas bien. :clin:

C'est vrai que je l'ai pris un peu pour moi je l'avoue, car il est vrai j'ai donné mon opinion qui n'était que la mienne et pas une idée à imposer, souvent on peut confondre les 2. Tu me rassures dans un sens :bravo:
Citation :
Gaffe tout de même à éviter de trop crier à la censure ou à l'interdiction de s'exprimer. On peut peut-être garder un peu de mesure par décence envers ceux qui vivent dans des univers où toute liberté d'expression est réellement bannie.. ou cher payée ?

Je ne crie pas à la censure mais à la critique de ce que les gens pensent, c'est plus dans ce sens. Jamais je n'ai critiqué quelqu'un qui n'a pas besoin d'écran, pour l'obliger d'en avoir absolument besoin. C'est plus dans le sens là.
En tout cas merci Will de pouvoir s'expliquer. Je peux avoir le défaut de mal interpréter certains propos. En tout cas, je le dis ce seqtrak enflamme le forum, donc je lui prédis un joli succès. Et vive la musique avant tout!

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 19:27:18 ]