Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/326
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Yamaha SY77 : une version logiciel ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 704 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yamaha SY77 : une version logiciel ?
Bonjour,

Je possède un SY77 en fin de vie (touches cassées, lecteur qui donne des signe de fatigue, boutons effacés et plus réceptifs ..) sur lequel j'avais composé pas mal de musiques que je souhaite récupérer dans Cubase. La bête gère très mal la synchro MIDI en esclave.. et sans en maître, lorsqu'un morceau est chargé, le tempo dérive... Difficile de récupérer sérieusement quelque chose dans Cubase.
J'ai possédé pas mal de synthés mais je dois reconnaître que je suis toujours surpris de la puissance, de l'impact des morceaux restitués avec ce synthé. Je n'arrive pas à retrouver cette saveur du son avec la multitude de logiciels que j'ai pu avoir entre les mains.

Existerait-il une version logiciel du coeur du SY77, qui soit en plug-in de cubase ? ce serait pour moi un miracle !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ce n'est pas le SY77 en soft mais presque.
On y trouve les algo du DX7 ainsi que ceux du SY et ses filtres.
Il n'y a que la FM, mais c'est déjà un gros morceau.

https://www.kvraudio.com/product/vx7_by_speedsoft
12
Les plug perdant toute magie , créativité et qualité sonore , j' en utilise d' ailleurs pratiquement plus. Mieux vaut se prendre un TG77 plutôt que de commettre l' irréparable
13
Je ne me prononcerais pas là dessus, mais j'aime les plugins tout autant que le TG77 et SY99 possédé par la passé et que je rêve de retrouver un jour. Et chez les numériques Yamaha que je rêve un jour de posséder aux côtés des SY/TG , j'ai nommé les vénèrables EX5, FS1R et AN1X mais aussi DX7IIFD.
14
N'importe quoi. :)

La "magie" est subjective car elle tient au fait d'avoir une machine entre les mains, avec les sensations que cela procure (vue, touché, odeurs...)

La qualité sonore des plugins n'a rien a envier a celle des machines hardware numériques. Il n'y a aucune raison qu'il soit moins bon. Il a meme des chances qu'il soit meilleur vu qu'on évite 2 conversions DA et AD.

Et surtout ils sont bien plus légers (c'est peu dire :)), pratiques, bla bla...
15
FM8 est totalement exceptionnel ! Le son est tres tres bon, la musicalité aussi. C'est vraiment l'évolution ultime du DX7. Mais c'est évidemment qu'il manque le coté organique du DX7 MKI avec son chassi métal et son super touché !

Essayez donc de jouer FM8 avec un touché lourd, c'est le reve de moelleux et de douceur.