[Vidéo] [NAMM] MOTU BPM
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 115 vues
- 6 followers

Red Led
3317

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2009 à 14:20:29[Vidéo] [NAMM] MOTU BPM

Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dafonk
808

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/02/2009 à 01:15:09
C'est très intuitif, on a tout à porté de la main, je l'ai testé avec un mpd32.
Ultra puissant, la banque d'instrument est assez limitée.
La navigation avec l'atoload est très pratique, on peux changer un kit, un pattern à la volée.
En gros ça m'a fait pensé à FLStudio (que j'utilise) mais avec une belle interface graphique et de nouvelles fonctions.
Je pense que je vais garder FLStudio encore un moment vu que j'ai Stylus RMX (et la nouvelle fonction groove lock va être une révolution).
Une très bonne affaire si on a pas d'autre logiciel.
Par contre j'ai vraiment trouvé que c'était trop orienté hip-hop mais je pense que c'est le marché qu'ils visent.
Ultra puissant, la banque d'instrument est assez limitée.
La navigation avec l'atoload est très pratique, on peux changer un kit, un pattern à la volée.
En gros ça m'a fait pensé à FLStudio (que j'utilise) mais avec une belle interface graphique et de nouvelles fonctions.
Je pense que je vais garder FLStudio encore un moment vu que j'ai Stylus RMX (et la nouvelle fonction groove lock va être une révolution).
Une très bonne affaire si on a pas d'autre logiciel.
Par contre j'ai vraiment trouvé que c'était trop orienté hip-hop mais je pense que c'est le marché qu'ils visent.
0

Jeezo
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/02/2009 à 03:45:03
Perso je prends jamais un logiciel de ce type pour les sons.....mais pour le work flow....
Je trouve çà bizarre u'il nyest pas de "retrigger ou note repeat "par sample comme ds battery ....
pour la question mmc , je pense que les gars parle de la version standalone...car of course en vsti ok...
Pour la demo mon cher Alain eh bien cela serait cool que l'on puisse tester sur son propre system...(enfin je suis exigent mais bon le demo test en ligne en mode standalone sur un quadcore ...mouaih...j'aimerais voir çà ds un sequencer en core 2 duo normal;)
J'ai contacter UM et j'ai toujours pas de news ....
Je trouve çà bizarre u'il nyest pas de "retrigger ou note repeat "par sample comme ds battery ....
pour la question mmc , je pense que les gars parle de la version standalone...car of course en vsti ok...
Pour la demo mon cher Alain eh bien cela serait cool que l'on puisse tester sur son propre system...(enfin je suis exigent mais bon le demo test en ligne en mode standalone sur un quadcore ...mouaih...j'aimerais voir çà ds un sequencer en core 2 duo normal;)
0
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
http://www.sonarfrance.com/index.php

Notaboo
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 16/02/2009 à 11:12:26
Hello à tous,
Quelques petites précisions :
->Dozens of classic "808" and "909" style beat box samples
Je suis allé tester BPM et j'ai pas vu grand chose.
> Les sons se trouvent dans l'onglet "sounds", il y a bien de nombreux samples de ces boites à rythmes.
->Hundreds of patterns in many styles (hip hop, R'nB, house, electro, techno, funk, soul, pop, rock, etc.)
Idem 99% hip-hop, RnB d'après ce que j'ai entendu.
> Les patterns ce trouvent dans l'onglet "pattern" et il y a des centaines de patterns concernant les styles précités (house etc..). La confusion vient du fait que les démos sont en général fait à partir de "construction kits" pattern+kit qui sont effectivement très orientés "hip hop". Mais comme beaucoup de musiques urbaine partages les mêmes-sons, il suffit de changer les patterns.
je redonne le téléphone pour les démos au cas ou : 01 48 05 83 71
Pour la demo mon cher Alain eh bien cela serait cool que l'on puisse tester sur son propre system...(enfin je suis exigent mais bon le demo test en ligne en mode standalone sur un quadcore ...mouaih...j'aimerais voir çà ds un sequencer en core 2 duo normal
Je l'utilise sur mon vieux macbook et ça tourne très bien ;-). On essaye d'être le plus précis et honnête possible pendant les présentations, afin de palier le fait qu'il n'y ai pas de version de démo justement.
Alain
UVI Team Captain
Quelques petites précisions :
->Dozens of classic "808" and "909" style beat box samples
Je suis allé tester BPM et j'ai pas vu grand chose.
> Les sons se trouvent dans l'onglet "sounds", il y a bien de nombreux samples de ces boites à rythmes.
->Hundreds of patterns in many styles (hip hop, R'nB, house, electro, techno, funk, soul, pop, rock, etc.)
Idem 99% hip-hop, RnB d'après ce que j'ai entendu.
> Les patterns ce trouvent dans l'onglet "pattern" et il y a des centaines de patterns concernant les styles précités (house etc..). La confusion vient du fait que les démos sont en général fait à partir de "construction kits" pattern+kit qui sont effectivement très orientés "hip hop". Mais comme beaucoup de musiques urbaine partages les mêmes-sons, il suffit de changer les patterns.
je redonne le téléphone pour les démos au cas ou : 01 48 05 83 71
Pour la demo mon cher Alain eh bien cela serait cool que l'on puisse tester sur son propre system...(enfin je suis exigent mais bon le demo test en ligne en mode standalone sur un quadcore ...mouaih...j'aimerais voir çà ds un sequencer en core 2 duo normal
Je l'utilise sur mon vieux macbook et ça tourne très bien ;-). On essaye d'être le plus précis et honnête possible pendant les présentations, afin de palier le fait qu'il n'y ai pas de version de démo justement.
Alain
UVI Team Captain
0

Mixamix
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 16/02/2009 à 12:18:20
Le tester en magasin!!quelle bonne idé pour ceux qui habite en majorité en province
.(paris n'est pas la fance)une demo telechargable chez MOTU serais le bienvenue .

0

dafonk
808

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/02/2009 à 13:41:52
Etonnant pourtant j'ai testé BPM en magasin et j'ai navigué longtemps dans Sounds, loops, patterns, kits auncune trace de house.
Ils ont une version limitée chez Univers Sons ?
Pour la démo je pense que vous pouvez vous assoir dessus car vu que le logiciel est protégé par ilok, ils ne vont pas le délolcker pour une démo, de peur de se la faire pirater.
Est-ce que ça tournerait sur un Pentium 2,5Ghz et 1.5 GHz de ram ?
Ils ont une version limitée chez Univers Sons ?
Pour la démo je pense que vous pouvez vous assoir dessus car vu que le logiciel est protégé par ilok, ils ne vont pas le délolcker pour une démo, de peur de se la faire pirater.
Est-ce que ça tournerait sur un Pentium 2,5Ghz et 1.5 GHz de ram ?
0

dafonk
808

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/03/2009 à 18:20:40
Je vais effectivement garder FLStudio et Sylus RMX, l'arrivée du Time Designer est une révolution, de plus, on a des templates de MPC, SP1200 comme sur BPM.
Et tout ça gratuitement, merci Spectrasonics.
Et tout ça gratuitement, merci Spectrasonics.
0

Anonyme
160

27 Posté le 14/03/2009 à 18:03:56
En parlant de templates, est ce qu'on peut importer des templates ou séquences midi dans BPM ?
0
- < Liste des sujets
- Charte